10 raisons pour lesquelles les femmes japonaises restent minces et ne vieillissent pas


10 raisons pour lesquelles les femmes japonaises restent minces et ne vieillissent pas 1

Si vous avez voyagé au Japon, vous avez sûrement remarqué la beauté du pays. Cependant, avez-vous remarqué que les femmes japonaises sont très jeunes et minces ? La raison en est la cuisine japonaise et leur mode de vie. Les Japonais ont également l’espérance de vie la plus élevée. Les Japonais ne veulent pas seulement que leur nourriture soit savoureuse, ils veulent aussi qu’elle contribue à leur santé.
Ce sont les 10 principales raisons pour lesquelles les femmes japonaises sont minces et jeunes.

  1. elles boivent du thé vert
    Le thé vert en poudre est riche en antioxydants qui préviennent les dommages causés par les radicaux libres et retardent le processus de vieillissement. Le thé vert favorise même la perte de poids et réduit le risque de cancer et de maladies cardiaques.
    Une étude publiée dans le JAMA en 2006 a découvert que les adultes japonais qui consommaient de grandes quantités de thé vert avaient un risque nettement plus faible de mourir d’une maladie cardiovasculaire. En fait, selon l’étude, le taux de mortalité était de 26 % inférieur chez ceux qui buvaient 5 tasses de thé vert par jour.
    2) Ils consomment des aliments fermentés
    La choucroute, le miso, le tempeh, le kombucha et le kéfir sont des aliments très courants dans la cuisine japonaise.
    Les aliments fermentés passent par une lacto-fermentation qui préserve leurs nutriments et crée des enzymes bénéfiques, des acides gras oméga-3, des vitamines et d’autres probiotiques bénéfiques.
    Les aliments fermentés sont riches en bactéries bénéfiques qui sont excellentes pour la digestion et qui permettent de perdre du poids. Ils aident également l’organisme à se débarrasser des toxines nocives.
    Une étude de 2014 a montré le lien entre la consommation de produits laitiers fermentés et l’augmentation des bactéries intestinales bénéfiques.
    3) Ils consomment des fruits de mer
    Les Japonais consomment plus de fruits de mer que de viande rouge. Il a été prouvé que la viande rouge est à l’origine de divers problèmes de santé tels que l’hypercholestérolémie, l’obésité et les maladies inflammatoires.
    Les Japonais consomment généralement les fruits de mer avec du riz et les types de fruits de mer les plus courants sont le saumon, le thon, le maquereau et les crevettes.
    Le poisson est très sain car il contient des acides gras oméga-3 qui sont bénéfiques pour le cœur, le cerveau et d’autres organes vitaux.
    Ces acides gras peuvent également réduire l’accumulation de graisse, en particulier dans la région abdominale. Ils peuvent également prévenir diverses affections cutanées telles que l’acné vulgaire, le cancer de la peau non mélanique et mélanique, le psoriasis et la dermatite atopique.
    4.ils mangent de plus petites portions
    Les Japonais ont l’habitude de manger de plus petites portions car, de cette façon, vous mangez moins et vous avez donc moins de chances de prendre du poids. Les petites portions sont beaucoup plus importantes que la nourriture que vous mangez.
    Les Japonais suivent ces règles lorsqu’il s’agit de la présentation des aliments :
    Ils ne remplissent pas toute l’assiette
    Ils ne servent jamais une grande partie d’un aliment
    Ils préfèrent toujours les aliments frais
    Ils ont tendance à présenter les aliments en les arrangeant de manière à montrer leur beauté naturelle
  2. ils marchent souvent
    Les Japonais, hommes et femmes, marchent beaucoup. Cette activité est particulièrement bénéfique si vous souhaitez perdre du poids, mais elle est également excellente pour améliorer votre santé cardiovasculaire, elle soulage le stress et augmente également votre niveau d’énergie et votre humeur.
    En plus de la marche, les Japonais font du vélo, ce qui est une autre excellente forme d’exercice.
    6) Ils ne mangent jamais sur le pouce
    Les Japonais considèrent le temps des repas comme un temps sacré. Ils trouvent que manger sur le pouce est très impoli et inapproprié.
    Les Japonais ne font rien d’autre pendant qu’ils mangent. Cela inclut travailler et même regarder la télévision. Ils ont également tendance à manger lentement afin de permettre à l’estomac de signaler au cerveau que vous avez eu assez de nourriture.
    7) Ils utilisent des méthodes de cuisson saines
    Outre l’utilisation d’ingrédients sains, les Japonais utilisent également des méthodes de cuisine saines. Ils évitent d’utiliser trop d’huile en grillant, en faisant mijoter leurs aliments ou en les mangeant crus afin de préserver autant de nutriments que possible.
    8.ils pratiquent les arts martiaux
    De nombreux Japonais pratiquent diverses formes d’arts martiaux tels que le judo, l’aïkido, le karaté et d’autres qui sont d’excellents moyens d’améliorer la condition physique et la santé en général.
    Les arts martiaux sont excellents pour la santé cardiovasculaire, ils améliorent également la flexibilité musculaire et aident à développer la masse musculaire. Un autre avantage de la pratique des arts martiaux est la perte de poids ainsi que le retardement du processus de vieillissement.
    9.ils profitent des bains de sources chaudes
    C’est une pratique très courante chez les Japonais. Les sources d’eau chaude ont la capacité de guérir et d’améliorer la santé grâce à leur teneur en minéraux.
    Se détendre dans un bain de source chaude aide votre corps à absorber des nutriments bénéfiques tels que le calcium, la silice, le magnésium et la niacine qui améliorent la circulation du sang et de l’oxygène dans le corps. Cela est particulièrement utile pour le cœur ainsi que pour d’autres organes vitaux.
    Prendre un bain de source chaude au moins deux fois par mois peut également vous aider à mieux dormir et à réduire le stress.
    10.ils mangent des desserts sains
    Les femmes japonaises mangent rarement des sucreries. Les déserts ne sont pas une pratique courante chez les Japonais, ce qui est également une autre raison pour laquelle les femmes japonaises parviennent à rester minces. À la fin d’un repas, elles préfèrent manger des fruits frais, et elles évitent également les farines raffinées, le caramel et les autres aliments qui

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