11 meilleurs aliments pour la perte de poids chez les femmes


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Salut, chers lecteurs ! S’il y a une chose que la plupart des femmes souhaitent plus que tout, c’est la possibilité de manger autant que l’on veut sans prendre de poids. Si seulement nous pouvions manger à l’excès et nous détendre toute la journée ! Voici une idée encore meilleure& Pourquoi ne pas manger pour perdre du poids ? Des études ont montré que manger certains aliments peut augmenter le métabolisme.

Aujourd’hui, parlons des 11 meilleurs aliments pour perdre du poids pour les femmes. Le concombre peut-il faire l’affaire ? Et les champignons ? Je n’ai jamais aimé les flocons d’avoine, mais je suppose qu’il faut essayer& On parlait de tout ça ET plus encore…

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#1 Brocoli

Vous avez peut-être une relation amour-haine avec ce légume, mais le brocoli est très nutritif.

Il est riche en fibres, en vitamines du complexe B, en folates, en riboflavine, en caroténoïdes, en vitamine C, en fer et en potassium. Le brocoli contient 16 grammes de fibres par botte. Manger un bol vous permet de rester rassasié plus longtemps.

Les experts recommandent de manger 25 à 30 grammes de fibres par jour ! Si vous n’êtes pas fan des brocolis crus, glissez-les dans vos soupes, nouilles ou pâtes. Vous pouvez également faire sauter les brocolis avec du fromage blanc ou du tofu.

Saupoudrez de poivre noir pour rehausser la saveur.

#2 Concombre

Les concombres sont très peu caloriques, mais riches en phytonutriments et en antioxydants. Ils vous permettent également de rester hydraté. Veillez à conserver la pelure.

Croyez-le ou non, c’est la partie la plus dense en nutriments d’un concombre.

Selon une étude, une tasse de concombre cru tranché ne contient que 16 calories, mais est une excellente source d’acide pantothénique, de molybdène et de vitamine K.

Il contient également du cuivre, de la biotine, du magnésium, de la vitamine C, du manganèse, du phosphore et de la vitamine B1. On pourrait dire que le concombre est une mine d’or de nutriments ! Lentilles #3 L’une des sources de protéines les plus négligées, les lentilles sont un aliment de base dans la culture asiatique.

Le Canada est également le pays qui produit le plus de lentilles. Une étude montre que manger des lentilles tous les jours pourrait en fait vous aider à perdre du poids. Les lentilles contiennent de grandes quantités de protéines qui peuvent vous aider à combattre la faim et les fringales.

Une tasse de lentilles cuites contient 17,9 grammes de protéines, environ 15 grammes de fibres et seulement 0,8 gramme de graisse. Vous pouvez consommer les lentilles sous forme de soupe, de beignets ou de germes. Les flocons d’avoine #4 Les flocons d’avoine sont déjà assez populaires parmi ceux qui surveillent leur poids.

Il est fabriqué à partir de flocons d’avoine complets à haute teneur en fibres. Le meilleur de la farine d’avoine est sa polyvalence. Vous pouvez augmenter sa valeur nutritive en lui ajoutant des fruits riches en antioxydants. Ce qui fait du porridge d’avoine l’un des meilleurs aliments pour la perte de poids est la quantité de fibres qu’il contient.

Une simple tasse de flocons d’avoine cuite dans l’eau contient 4 grammes de fibres alimentaires et 6 grammes de protéines. Différentes recherches établissent un lien entre l’avoine et la santé cardiaque et la perte de poids. Des essais ont montré que la fibre d’avoine augmente la satiété en attirant l’eau et en augmentant la viscosité des aliments digérés.

Assurez-vous de ne pas utiliser les paquets industriels et optez plutôt pour la version maison. Pour augmenter la quantité de nutriments, ajoutez des fruits comme des pommes ou des myrtilles.

#5 Fraises Si c’est votre collation préférée, vous êtes déjà sur la bonne voie ! Les fraises sont délicieuses et peuvent prévenir la prise de poids.

Si l’on en croit une étude particulière, les fruits riches en flavonoïdes pourraient contribuer à empêcher la prise de poids. De nombreux programmes de régimes alimentaires résistants aux graisses incluent les fraises en raison de leurs propriétés anti-inflammatoires et de leur consistance riche en fibres.

Les experts suggèrent aux femmes de manger des fraises et des myrtilles chaque semaine. Cette routine peut réduire de 32 % le risque de crise cardiaque. Les fraises favorisent également la production de leptine et d’adiponectine, qui sont des hormones métaboliques et de combustion des graisses.

Veillez à combiner les fraises avec des aliments non gras et non avec de la crème ! Ou mangez-les seules.

# 6 Haricots

C’est un autre aliment avec lequel vous avez peut-être eu une relation d’amour et de haine au fil des ans. Si vous hésitez à ajouter des haricots à votre régime amaigrissant, quelques faits pourraient vous faire changer d’avis. Les haricots permettent de contrôler le corps sans être trop restrictif en matière d’apport calorique.

Tout aliment idéal pour perdre du poids devrait contenir soit beaucoup de fibres, soit beaucoup de protéines. Les haricots ont les deux ! Cela vous aide à vous sentir rassasié et à combattre les envies de fumer. Les haricots sont les graines comestibles des légumineuses, qui ont des formes, des goûts et des tailles différents selon la légumineuse dont elles proviennent.

Une tasse de haricots pinto cuits contient 245 calories, avec 15 grammes de protéines et de fibres alimentaires chacun et seulement 0,9 gramme de graisse. Elles sont riches en vitamines, magnésium, zinc, phosphore, potassium et fer.

Le soja contient des protéines complètes. Étant un aliment à faible indice glycémique, les haricots sont un excellent choix pour perdre du poids. Faites germer et savourez !

#7 Noix

Votre poids vous rend fou ? Il est peut-être temps de devenir fou ! D’accord, c’était ringard.

.. C’était ringard. D’accord, j’arrête. Les noix jouent un rôle clé dans l’atteinte de vos objectifs de perte de poids, à condition de ne pas les surcharger. Des recherches ont conclu que le fait d’obtenir des protéines à partir de noix plutôt que des produits d’origine animale entraînait une prise de poids nettement moindre.

Remplacez les en-cas malsains par des cacahuètes, des amandes, des pistaches, des noix et des noisettes. Assurez-vous que vous consommez bien leurs produits non salés. Contrôlez les portions, car les noix sont des aliments riches en calories.

Et même si vous souhaitez prendre une boîte de noix enrobées de chocolat ou caramélisées, NE LE FAITES PAS. Les noix crues ou grillées sont vos meilleurs compagnons.

#8 Pommes

Une pomme par jour éloigne le dessus du muffin ! Des recherches ont montré que les personnes qui mangeaient trois pommes par jour réussissaient à perdre du poids.

Ce fruit délicieux est un réservoir de nutriments et d’eau. Une pomme de taille moyenne contient près de 86 % d’eau. Inutile de vous dire à quel point il est important de rester hydraté afin de réduire les fringales.

La déshydratation est un facteur important dans les envies de sucre. De plus, la pomme est un aliment hypocalorique et riche en fibres. Elles vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps, ce qui favorise la perte de poids. Cependant, il est nécessaire de consommer les pommes dans leur forme originale.

C’est-à-dire sans jus ni produits caramélisés.

#9 Céleri .

Ce légume à base de fibres et d’eau est un excellent aliment amaigrissant à inclure dans votre alimentation quotidienne. Un exercice de brûlage de calories de 2016 s’est concentré sur un sujet qui a été nourri à la fois de céleri cru et d’un smoothie.

Les recherches ont montré qu’il avait brûlé 112 calories après avoir bu le smoothie, et 72 calories après le céleri cru. Déjà une envie de céleri ? Attendez, il y en a d’autres. Ce légume amaigrissant contient de l’acide pantothénique, de la vitamine B6, de la riboflavine, du phosphore, du magnésium et du calcium.

Alors la prochaine fois que vous voudrez ce croquant, prenez des bâtonnets de céleri et une sauce sans matière grasse. Consommez le jus de céleri seul ou ajoutez d’autres légumes verts pour augmenter la valeur nutritive.

#10 Pois chiches ou Garbanzo, plus connus sous le nom de pois chiches, ont un goût de noisette qui se marie bien avec plusieurs autres aliments.

Si vous cherchez à perdre du poids, les pois chiches constituent un excellent choix pour remplacer les protéines dans les régimes à base de plantes. Alors que les pois chiches ont récemment gagné en popularité en Occident, ces légumineuses occupent une place importante au Moyen-Orient et en Asiandie depuis des milliers d’années.

Ce sont des aliments riches en nutriments et modérément caloriques. Une once de pois chiches contient 3 grammes de protéines, 2 grammes de fibres et 46 calories. La synergie des protéines et des fibres contenues dans les pois chiches facilite la digestion et vous donne une sensation de satiété.

En fait, plusieurs études ont montré que les protéines ont la capacité de réduire l’appétit. Dans une de ces études, un groupe de 12 femmes a reçu deux repas distincts. Avant un repas, on leur a donné deux tranches de pain blanc.

Avant le repas suivant, on leur a donné une cuillère de pois chiches. Après les pois chiches, le groupe a connu une réduction significative de son appétit. Vous avez besoin de plus de raisons pour vous gaver de pois chiches ? Faites-les bouillir et mélangez-les à votre salade.

#11 Champignons

Que ce soit sur des spaghettis, des salades ou des pizzas, les champignons sont bons avec presque tout. Et grâce à leur rôle dans la régulation du sucre dans le sang, les recherches montrent que les champignons portobello peuvent également favoriser la perte de poids.

Une autre étude a montré que les champignons comestibles sont riches en antioxydants et ont des effets anti-inflammatoires sur l’organisme. La consommation régulière de champignons pourrait être efficace dans le traitement du syndrome métabolique, en particulier de l’obésité.

L’étude a fait des suggestions pour l’utilisation de champignons comestibles dans de futurs produits pharmaceutiques afin d’aider à soulager le syndrome métabolique. Alors, la prochaine fois que vous prendrez une salade, n’oubliez pas d’ajouter des champignons ! Vous cherchez à perdre du poids ? Envisagez-vous d’essayer ces aliments après avoir lu cette article? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.


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