12 Avantages de la marche et un défi très particulier


12 Avantages de la marche et un défi très particulier 1

a recherche est un exercice très sous-estimé, surtout chez les personnes les plus athlétiques. Ils pensent que la marche n’est pas synonyme d’exercice, mais ils se trompent lourdement.

La marche est l’une des meilleures choses que nous puissions faire pour notre santé et notre corps.

Aussi étrange que cela puisse vous paraître, s’entraîner pendant une heure à d’autres types d’activités ne vous libère pas de la sédentarité si vous passez la majeure partie de votre journée assis. Avec une heure d’entraînement quotidien, les problèmes de la sédentarité sont résolus, si les 23 heures restantes vous êtes couché, vous ne résolvez rien. Lève-toi de ta chaise et marche.

L’OMS recommande un minimum de 10 000 pas par jour. C’est l’équivalent d’une marche d’environ 8 kilomètres.

La meilleure chose à propos de la marche est que tout le monde peut la faire. Peu importe l’âge ou la forme physique que vous avez. La marche est un sport facile, simple et efficace.

Êtes-vous prêt à relever le défi ? Vous n’avez pas besoin de faire 50 000 pas, vous pouvez commencer par les 10 000 pas recommandés par l’OMS, mais commencez à inclure la marche dans votre routine quotidienne.

Mais aussi pour vous faire penser à vous lever de votre chaise et à commencer à marcher aujourd’hui, je vais vous donner quelques bonnes raisons de commencer à marcher aujourd’hui.

Vous vivrez plus longtemps et mieux.

Les personnes qui marchent régulièrement et font leurs 10 000 pas par jour vivent plus longtemps et ont une meilleure qualité de vie.

Il aide à perdre du poids.

La marche aide à brûler des calories. Avec une heure de marche à un rythme de 6 kilomètres à l’heure, ce qui est un rythme assez rapide, vous brûlerez environ 260 calories. Bien que le nombre de calories que nous brûlons dépende de nombreux facteurs tels que le sexe, l’âge, le poids… Et la plupart des calories que nous brûlons sont des graisses.

Améliore les fonctions intellectuelles

Il a été prouvé que la quantité d’oxygène qui atteint le cerveau et d’autres organes du système nerveux est plus importante lorsque nous marchons que lorsque nous sommes assis ou que nous faisons une activité minimale. Plus vous marchez, plus vous êtes intelligent.

Améliore l’appareil locomoteur

La marche renforce les muscles, augmente la flexibilité et la résistance des articulations. La marche augmente également l’apport sanguin aux os et leur densité dans le tissu osseux. Cela en fait une activité particulièrement bénéfique pour les femmes, car elle prévient et aide au traitement de l’ostéoporose.

Il renforce nos zones à problèmes.

Elle tonifie les domaines les plus problématiques des femmes. Lors de la marche, les muscles les plus sollicités sont ceux des jambes, des fesses et de l’abdomen.

Pareviene la crise cardiaque

En marchant, nous entraînons progressivement le cœur, qui devient plus résistant à des charges de travail plus importantes.

Améliore les problèmes circulatoires

La marche est une activité très bénéfique pour les gros vaisseaux sanguins. Pour l’expliquer de manière graphique, nous pouvons dire que lorsque l’on marche, les muscles des jambes et d’autres parties du corps se contractent, “trayant” les veines de ces zones et envoyant leur sang au cœur de manière plus efficace.

Il réduit le cholestérol sanguin.

Cette étape stimule la production de HDL dans le foie. Cette substance présente dans le sang agit en collectant une grande quantité de cholestérol et diminue sa concentration. Cela réduit également le risque d’accumulation de cholestérol sur les parois des artères et facilite l’artériosclérose, l’infarctus, l’angine de poitrine, la thrombose…

Un risque d’infection plus faible

Stimule l’activité de notre système immunitaire, ce qui réduit le risque d’infections.

Réduit la tension nerveuse et facilite la prise de décision.

Une marche de seulement 10 minutes à un rythme rapide et soutenu nous aide à réduire considérablement la tension nerveuse et facilite la prise de décision. La marche nous aide à agir en trouvant des solutions aux problèmes auxquels nous sommes confrontés.

Agir contre le diabète

Lors de la marche, les muscles utilisent une partie du glucose en excès dans le sang. Faire au moins 3 marches par semaine de 30 ou 45 minutes à un rythme soutenu nous aide à contrôler le taux de sucre dans le sang, à stabiliser le poids du corps, à réduire le besoin de médicaments et à éviter d’éventuelles complications.

Vous serez plus heureux

La marche améliore l’optimisme et la bonne humeur. C’est sans aucun doute mon avantage préféré

Pour profiter de tous les avantages de la marche, vous devez faire des pas larges et rapides et garder une respiration régulière et à pleine capacité pulmonaire.

Et n’oubliez pas que chaque pas compte. Saviez-vous que de courtes périodes d’activité peuvent vous aider à brûler jusqu’à 350 calories par jour ?

Vous avez besoin de plus de raisons pour marcher ?


Like it? Share with your friends!

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
omg omg
0
omg
LOL
0
LOL
WTF
0
WTF
win win
0
win
socialbuzz

0 Comments