12 habitudes de sommeil dangereuses à éviter


12 habitudes de sommeil dangereuses à éviter 1
  1. Ne vous couchez pas les pieds froids

Réchauffez vos pieds à chaque fois avant d’aller au lit

  1. Ne pas avoir de routine à l’heure du coucher
    Établissez une routine avant d’aller au lit pour apprendre à votre cerveau quand il est temps de dormir, comme se brosser les dents, se laver le visage, etc.
  2. Évitez de boire du café 4 heures avant d’aller vous coucher
    La caféine est très mauvaise et vous tient éveillé plus longtemps.
  3. Évitez certaines positions de sommeil
    Les experts conseillent de dormir sur le côté gauche, car c’est une meilleure position pour le repos de votre corps.
  4. Tenir les appareils électroniques éloignés du lit
    Faire défiler votre téléphone ou votre tablette avant d’aller au lit peut avoir un effet très négatif car la luminosité de l’écran empêche le cerveau de s’endormir.
  5. Croyez-le ou non, vous devriez également éviter les livres
    La lecture avant le coucher est également connue comme un moyen de vous tenir éveillé plus longtemps.
  6. Éviter un réveil trop lumineux
    La lumière ou toute autre chose similaire peut attirer votre attention et perturber votre sommeil et vous ne vous réveillerez pas reposé le matin.
  7. Ne buvez pas de liquides une heure avant de vous coucher
    Les liquides vous font aller aux toilettes plus souvent et cela va perturber votre sommeil.
  8. Évitez les siestes de l’après-midi
    Les siestes de l’après-midi vous donnent l’impression d’être plus longtemps reposé et votre corps n’a pas besoin de sommeil, mais elles modifient aussi votre routine de sommeil, alors essayez de les éviter.
  9. Ne dormez pas sur un matelas de mauvaise qualité
    Des matelas de qualité sont très importants pour une bonne nuit de sommeil. Vous vous réveillerez reposé et plein d’énergie.
  10. Ne mangez pas 2 heures avant d’aller au lit
    Lorsque vous vous allongez avec l’estomac plein, vous ne vous endormez pas rapidement car le processus de digestion maintient le corps éveillé.
  11. Évitez de faire de l’exercice 3 heures avant d’aller au lit
    Lorsque vous faites de l’exercice, votre corps se remplit d’adrénaline et c’est la raison pour laquelle vous

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