14 raisons pour lesquelles vous devriez dîner tôt


14 raisons pour lesquelles vous devriez dîner tôt 1

Vous devez savoir que vous avez besoin d’une alimentation saine pour maintenir votre état de santé général, mais saviez-vous qu’en dehors de cela,

le moment où vous prenez votre repas a également un impact sur votre bien-être général

Les horaires de travail écrasants et les longs trajets ont contraint de nombreuses personnes à adopter des habitudes alimentaires erratiques, notamment à dîner tard le soir, mais ces habitudes peuvent nuire à votre santé et entraîner une prise de poids, des problèmes cardiaques et d’autres problèmes de bien-être.

Essayez de dîner tôt, environ trois à quatre heures avant de vous coucher

De la baisse de la pression sanguine à un meilleur sommeil, en passant par une meilleure digestion, un meilleur métabolisme et une réduction du risque d’obésité, lisez jusqu’à la fin pour tout savoir.



1. Perte de poids : Restreindre votre consommation de repas dans la plage horaire de 6h à 19h peut réduire considérablement votre apport calorique global car le temps dont vous disposez pour manger a diminué. De plus, une plus longue durée de jeûne pendant la nuit aide à augmenter la perte de graisse. En effet, votre corps dispose de suffisamment de temps pour atteindre un état de cétose.

2. Diminution du risque d’infarctus : c’est un avantage particulièrement important. En général, lorsque vous dormez, votre tension artérielle diminue de près de 10 %. Cela permet à votre corps de se reposer. Le matin, avant votre réveil, elle recommence à augmenter.

3. Meilleure digestion : Le fait de ne pas attendre le dîner juste avant de dormir donne plus de temps à votre nourriture pour la digestion, quel que soit le poids de votre repas. Lorsque vous dormez peu après avoir mangé, votre corps n’a pas assez de temps pour digérer la nourriture. Le système digestif est alors ralenti, ce qui entraîne des troubles intestinaux. Une digestion lente vous donne une sensation de ballonnement, d’inconfort et peut-être même de plénitude au réveil.

4. Vous dormirez mieux : Les brûlures d’estomac causées par le fait de manger près de l’heure du coucher peuvent nuire à un sommeil réparateur. Manger tard, en particulier en grande quantité, peut également perturber votre sommeil en provoquant une gêne abdominale. Boire trop de liquides avant d’aller au lit, comme du lait, du jus ou de la soupe et autres, peut entraîner des réveils fréquents pour soulager votre vessie.

Plutôt que de prendre de gros repas avant d’aller au lit et se coucher le ventre vide, essayez de manger un petit en-cas équilibré composé de céréales, de yaourt au lait allégé, de granola et de flocons d’avoine sont de très bonnes options.

5.Réduire le risque de cancer
Dans une étude importante sur le cancer, il a été constaté que les personnes qui dînent au moins deux heures avant de se coucher ont un risque moindre de développer un cancer .

Une autre étude a montré que les hommes qui ont pris leur dernier repas tôt ont 26 fois moins de chances de développer un cancer de la prostate ; il s’avère que les femmes qui ont pris un repas tôt ont également 16 fois moins de chances de développer un cancer.

6.Réduction du risque d’obésité

Lorsque vous mangez tard, les calories que vous consommez ne sont pas nécessaires à l’organisme pour gagner de l’énergie et finissent donc par être stockées dans votre corps sous forme de graisse. Cela signifie que chaque fois que vous mangez tard, votre corps déclenche un cycle de calories stockées dans votre corps sous forme de graisse, ce qui peut entraîner une prise de poids à long terme et être une cause potentielle d’obésité.

7. un reflux acide moindre selon les experts.

Le fait de dîner tard et de se coucher peu après est l’une des principales causes de reflux acide ; la gêne que vous ressentez est accrue si vous avez un dîner copieux.

Cela se produit parce que votre corps laisse l’acide se déverser de votre estomac encore plein et s’écouler dans votre œsophage, provoquant un reflux acide.

Cela peut être assez inconfortable et rendre votre sommeil difficile, ce qui entraîne une autre série de problèmes liés au sommeil.

8.Il est préférable de commencer dès le lendemain.

QUAND vous mangez tard et veillez tard
Vous risquez de manquer le petit-déjeuner le lendemain, de ne pas prendre vos repas à l’heure et d’attendre le dîner toute la journée, ce qui fait que votre corps réagit en stockant de l’insuline. Cela augmente le risque de stockage de la graisse corporelle.

D’autre part, les dîners précoces vous permettent de prendre une longueur d’avance le lendemain et vous laissent suffisamment de temps pour prendre votre petit-déjeuner.

Si vous dînez à l’heure et ne manquez pas le petit-déjeuner du lendemain, votre niveau d’énergie restera élevé et intact.

Le lendemain, un dîner matinal donne à votre corps plus de temps pour stabiliser le taux de sucre dans le sang ; cela joue un rôle essentiel pour que vous ne vous sentiez pas irrité tout au long de la journée ; le report des repas peut également faire chuter votre niveau d’énergie, ce qui vous laisse avec un taux de sucre dans le sang bas et de la fatigue.

9.Un meilleur métabolisme

Et si vous êtes naturellement maigre et que vous ne vous souciez pas de prendre du poids, voici quelque chose qui devrait vous empêcher de retarder votre dîner.
Des recherches montrent que le fait de manger tard est associé à une diminution de la dépense énergétique au repos
la diminution du taux de diminution des glucidessont métabolisées et la tolérance au glucose est réduite simplement .

Cela signifie que prendre un repas tardif est préjudiciable à votre santé métabolique ; cela augmente votre risque d’insuline
la résistance le diabète de type 2 et les maladies cardiaques.

10.Des capacités cognitives plus élevées

Une étude a montré que manger tard le soir peut altérer la physiologie de votre cerveau.

Selon les chercheurs, si vous mangez à un temps normalement réservé au sommeil peut entraîner une déficience d’un type d’apprentissage et de mémoire contrôlé par la zone hippocampique du cerveau .Les dîners de fin de soirée peuvent également affecter votre système circadien qui, à son tour, affecte la capacité du cerveau à apprendre la concentration et la mémorisation.

11.Un risque plus faible de diabète

Le fait de dîner tôt peut réduire le risque de diabète de type 2 ; ce type de diabète peut survenir lorsque votre corps ne peut pas utiliser correctement l’insuline ; lorsque vous mangez deux à trois heures avant de dormir, votre corps utilise correctement l’insuline en convertissant notre nourriture en glucose ; ainsi, en maintenant des niveaux d’insuline appropriés, le risque de diabète diminue.

Plusieurs études ont montré que les repas pris tard le soir ou la nuit augmentent les niveaux de glucose et d’insuline dans votre corps, ce qui est associé au diabète.

12.Vous ferez mieux de l’exercice.

Comme nous l’avons dit avant le dîner, le fait de manger tôt laisse suffisamment de temps pour que la nourriture soit digérée. Vous vous sentez donc plus actif et plus léger le lendemain et vous êtes plus motivé pour faire de l’exercice.

Si vous vous réveillez fatigué, il est possible que vous n’ayez pas du tout envie de faire de l’exercice le matin.

13.

L’hypotension artérielle.

Selon une étude, manger tard le soir peut augmenter la pression artérielle, surtout chez ceux qui souffrent déjà d’hypertension ; les chercheurs ont suivi 700 personnes souffrant d’hypertension et ont constaté que celles qui mangeaient dans les deux heures suivant le coucher avaient une pression artérielle plus élevée
du jour au lendemain par rapport à ceux qui n’ont pas
manger n’importe quoi avant de se coucher ; les chercheurs ont constaté que manger tard le soir faisait plus monter la tension artérielle que de suivre un régime riche en sel
En général, le sodium est la plus grande préoccupation lorsqu’il s’agit d’hypertension ; ils ont émis l’hypothèse que lorsque les gens mangent tard, le corps reste en alerte en produisant plus d’hormones de stress comme l’adrénaline et cela fait monter la pression artérielle ; saviez-vous qu’en plus de manger tôt, vous pouvez aussi contrôler votre pression artérielle en mangeant les bons aliments ; pour savoir quels sont ces aliments, regardez cette article intitulée 5 types d’aliments.

qui aident à faire baisser votre tension artérielle, pour retrouver les bienfaits d’un dîner précoce pour la santé.

14 Diminuer les envies.

l’une des meilleures raisons de dîner tôt est de permettre à votre esprit de penser à ne manger que de bons aliments riches en protéines et en nutriments et de les manger rapidement vous pouvez même avoir le temps de prendre un dessert lorsque vous dînez tôt dormir plus tôt vous évitera également de grignoter tard dans la nuit, qui peut entraîner une prise de poids, dînez-vous tôt ou préférez le faire plus tard ; le fait de dîner tard ou tôt a des conséquences sur votre santé.


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