19 aliments qui améliorent la santé des poumons et vous aident à mieux respirer


19 aliments qui améliorent la santé des poumons et vous aident à mieux respirer 1

Salut les lecteurs! Quand il s’agit de votre santé, ce que vous mettez dans votre corps va loin. Il en va de même pour vos poumons. Si vous voulez vraiment améliorer votre état de santé général, il est important de prendre soin de vos poumons.

Si vous souhaitez éviter les maladies pulmonaires, réparer les dommages que vous avez pu causer au fil des ans en fumant ou gérer une maladie pulmonaire existante, comme la BPCO ou l’asthme, écoutez bien.

Il existe des aliments spécifiques que vous pouvez manger et dont il a été prouvé qu’ils pouvaient faire une différence dans la santé de vos poumons. Fournir les bons aliments à vos poumons peut améliorer leur fonction et avoir un impact sur la santé en général.

Et dans l’article d’aujourd’hui, nous vous indiquerons les meilleurs aliments à consommer pour soigner des poumons en mauvaise santé et faciliter la respiration. Du soja, des carottes, des tomates, de l’ail au saumon et bien d’autres choses encore, regardez jusqu’à la fin pour les découvrir tous.

Pomme : Une pomme est un aliment sain, riche en éléments nutritifs, riche en énergie, en fibres et faible en calories. Elle figure en tête de notre liste et elle est probablement aussi en tête de la liste de presque tous les nutritionnistes et diététiciens.

Ses flavonoïdes et la grande variété de vitamines et d’antioxydants, en particulier la vitamine C, peuvent vous aider à maintenir un système immunitaire fort et un système respiratoire sain. Lorsque vous avez des fonctions respiratoires saines, vous pouvez combattre les maladies pulmonaires et les prévenir naturellement.

Vous êtes un amateur de pommes ? Non ? Oui ? Quel est votre fruit sain préféré ? Dites-le nous rapidement dans la section commentaires ci-dessous ! Le curcuma : Le curcuma a été reconnu comme un puissant antioxydant, grâce à son ingrédient actif, la curcumine.

La curcumine détruit les dommages causés aux cellules et toute tumeur pulmonaire potentielle avant qu’elle ne se forme. C’est en présence de poivre qu’elle est le mieux absorbée dans l’organisme. La curcumine est également un puissant agent antiviral et antibactérien qui peut arrêter efficacement une infection virale qui attaque généralement votre système respiratoire sur ses traces.

Une combinaison idéale serait de mélanger des quantités égales de curcuma et de poivre organiques, pas plus de 3 grammes par jour, avec une goutte d’huile d’olive. Cependant, il faut garder à l’esprit que l’utilisation du curcuma dans la cuisine détruit en grande partie ses propriétés antioxydantes.

Thé vert : Le thé vert est chargé d’antioxydants, dont la quercétine. Cet antioxydant agit comme un antihistaminique naturel. En ralentissant la libération des histamines, la quercétine contribue à réduire l’inflammation et à protéger vos poumons de tout irritant.

Le thé vert est également riche en un autre antioxydant appelé flavanol, dont on sait qu’il est bénéfique pour la santé cardiaque et qu’il a des propriétés anticancéreuses. Les champignons : Le maintien de la santé des poumons passe en partie par l’apport d’une quantité suffisante de vitamine D.

En effet, un faible taux de vitamine D a été associé à un risque accru d’asthme, alors qu’un taux sain de vitamine D peut aider à réduire les crises d’asthme. L’un des meilleurs moyens d’augmenter l’apport en vitamine D est d’absorber le soleil, mais les champignons peuvent également vous aider à augmenter votre taux de vitamine D.

Les champignons, surtout ceux qui ont été exposés à beaucoup de soleil, sont parmi les meilleures sources naturelles de vitamine D. Essayez de manger du maitake et des champignons Portobello. Le poivre de Cayenne : Consommés à la fois comme aliment et comme assaisonnement, ces poivrons très appréciés présentent de nombreux avantages pour la santé.

Ils contiennent de la capsaïcine, qui est connue pour aider à supprimer la toux irritante et les maux de gorge et pour aider à traiter les indications de rhume et de grippe. Le poivre de Cayenne aide à briser et à déplacer le mucus congestionné, ce qui en fait un aliment recommandé pour toute personne souffrant de congestion bronchique ou de troubles respiratoires.

Le soja : Des études ont montré que les aliments à base de soja peuvent contribuer à réduire jusqu’à 60 % le risque de cancer du poumon. Les phytonutriments appelés isoflavones présents dans les aliments à base de soja protègent les fumeurs et les non-fumeurs contre le cancer du poumon.

Une étude a montré que les isoflavones de soja inhibent la réparation de l’ADN dans certains types de cellules cancéreuses du poumon. Cet effet inhibe le cancer du poumon et rend les cellules cancéreuses plus sensibles à la radiothérapie. Le gingembre : Cette racine est un puissant antioxydant et un anti-inflammatoire naturel qui peut débarrasser vos poumons de toute pollution persistante.

Le gingembre contient du gingérol qui réduit l’excès de mucus. Il contient également un autre composé qui peut empêcher vos bronches de se resserrer. Il détend également les tissus des muscles qui tapissent vos poumons, ce qui permet aux asthmatiques de respirer plus facilement.

Vous pouvez ajouter des tranches de gingembre au thé ou faire de délicieux biscuits en l’utilisant.

Carottes : Vous voulez avoir des poumons en bonne santé ? Faites le plein de carottes. Elles sont riches en bêta-carotène, qui protège vos poumons de la pollution de l’air et de la fumée, en gardant les petits sacs d’air propres et sains.L’antioxydant contenu dans les carottes est converti en vitamine A, ce qui peut contribuer à réduire l’incidence de l’asthme. De plus, les carottes sont riches en vitamines A et C et en lycopène, ce qui contribue à réduire les risques de maladies pulmonaires.

Épinards : Si vous fumez ou si vous buvez fréquemment, il est temps de faire le plein d’épinards. Le tabagisme et la consommation fréquente d’alcool drainent les folates du corps. Un manque de folate peut compromettre la santé de vos poumons, ce qui vous expose plus gravement au risque d’anémie.

Les épinards sont chargés de folate – la vitamine B protège vos cellules contre les cancérigènes du tabac. Une étude a montré que les anciens fumeurs dont l’alimentation contenait suffisamment de folates réduisaient de 40 % le risque de cancer du poumon.

Le pamplemousse : Le pamplemousse peut avoir un goût légèrement amer, mais il est doux pour les poumons. Les flavonoïdes contenus dans le pamplemousse sont excellents pour purifier les poumons qui ont été pollués par des substances cancérigènes. Le pamplemousse a également été associé à des problèmes pulmonaires tels que la BPCO.

Dans le cadre d’une recherche, les scientifiques ont découvert que les personnes souffrant de cette maladie qui avaient consommé régulièrement du pamplemousse présentaient une amélioration de la fonction pulmonaire et des résultats globaux de forme physique plus élevés que ceux qui n’avaient pas du tout mangé ce fruit.

Les tomates : Dans une étude, les chercheurs ont analysé les poumons d’anciens fumeurs par rapport à leur alimentation. Ils ont découvert que la consommation de tomates accélérait la guérison des participants. De plus, les tomates ralentissaient la dégénérescence des poumons, ce qui empêchait les dommages de s’aggraver.

Mais les tomates n’aident pas seulement les fumeurs. Les poumons des gens commencent naturellement à décliner vers 35 ans, lorsque le diaphragme et les tissus internes deviennent plus faibles. Manger des tomates plusieurs fois par semaine peut retarder ce processus pour maintenir la force de vos poumons.

L’ail : L’ail possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui peuvent aider à protéger contre le stress oxydatif dans les poumons et dans tout votre corps. De plus, une étude a même révélé que la consommation d’ail cru au moins deux fois par semaine était associée à un risque moindre de développer un cancer du poumon au fil du temps.

Le saumon : Le saumon est l’un des aliments les plus efficaces pour nettoyer les poumons et constitue une excellente source d’acides gras oméga-3 anti-inflammatoires. Certaines recherches suggèrent que ces graisses saines pour le cœur peuvent aider à favoriser la circulation sanguine vers le cœur et sont bénéfiques pour certaines affections respiratoires.

Une étude a montré que la consommation de quantités plus importantes d’acides gras oméga-3 était associée à des marqueurs d’inflammation plus faibles chez les personnes atteintes de BPCO, une maladie pulmonaire. Bananes : Riche en potassium, en fibres et en vitamine C, la banane est un puissant aliment et peut être particulièrement bénéfique pour la santé des poumons.

Alors pourquoi la banane est-elle bonne pour les poumons ? Des études montrent que le potassium contenu dans la banane aide les poumons à se contracter et à se dilater, ce qui peut prévenir les problèmes respiratoires. D’autres recherches ont montré que les bananes pouvaient préserver la fonction pulmonaire et pourraient même être associées à un risque moindre de respiration sifflante causée par l’asthme infantile.

Les haricots : Tout d’abord, les haricots sont une excellente source de magnésium, qui change la donne en matière de fonction respiratoire. L’une des principales fonctions du magnésium est de détendre les muscles, et c’est précisément ce qu’il fait aux muscles qui entourent les voies respiratoires.

Cela les aide à rester ouverts et à respirer facilement. Après tout, c’est lorsque ces muscles se contractent que vous faites une crise d’asthme. Les haricots contiennent également beaucoup d’antioxydants qui réduisent l’inflammation.

Une étude intéressante a montré que les nutriments contenus dans les haricots aidaient les patients atteints de maladies pulmonaires à passer moins de temps sous respirateur. Oranges : La plupart d’entre vous savent peut-être déjà que les oranges contiennent beaucoup de vitamine C, et c’est une bonne nouvelle pour les asthmatiques.

Des études ont montré que les personnes qui prennent plus de vitamine C que les autres ont moins de chances de faire face à l’asthme. Mais les bienfaits de la vitamine C ne s’arrêtent pas là. Les oranges peuvent également aider les poumons à assurer le transfert d’oxygène.

Céréales entières: Choisissez des aliments riches en fibres faits de céréales entieres plutôt que des glucides raffinés comme le pain blanc. Un régime riche en glucides peut augmenter la production de dioxyde de carbone. Comme vos poumons ont pour tâche d’expirer le dioxyde de carbone, plus vous mangez de glucides, plus vos poumons sont soumis à un stress important.

Limitez donc votre consommation de glucides au minimum, mais répondez à vos besoins nutritionnels avec des céréales complètes. Le café : Saviez-vous qu’une tasse de café peut aider à soulager les symptômes de l’asthme ? La caféine agit comme un bronchodilatateur, qui ouvre les voies respiratoires des asthmatiques et réduit la fatigue des muscles respiratoires.

Des études ont montré que boire une tasse de café le matin améliore la respiration et les fonctions pulmonaires. En plus d’être bon pour les poumons, le café a d’autres avantages époustouflants pour votre corps.

L’eau : Techniquement, l’eau n’est pas un aliment, mais le manque d’eau ou de liquides peut affecter les systèmes de votre corps, y compris votre système respiratoire.

Boire de l’eau contribue à épuiser le mucus qui tapisse vos voies respiratoires et vos poumons. La déshydratation peut entraîner un épaississement du mucus et le rendre gluant, ce qui entrave la respiration générale et vous rend plus vulnérable aux maladies, aux allergies et autres problèmes respiratoires.

L’eau est un moyen efficace d’éliminer naturellement les toxines de votre corps. Augmentez votre consommation d’eau ou de liquides car elle peut vous aider à prévenir la bronchite, les problèmes respiratoires et à résister aux allergies. Quels aliments de l’article d’aujourd’hui mangez-vous régulièrement ? Pensez-vous que cela a aidé vos poumons à aller mieux ? Faites-le nous savoir dans la section « Commentaires » ci-dessous !


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