20 aliments à manger qui peuvent soulager le stress.


20 aliments à manger qui peuvent soulager le stress. 1

Il existe un lien indéniable entre l’alimentation et le stress. La raison est assez simple : les aliments contiennent des substances (nutriments, vitamines, minéraux, caféine, additifs, sucre, etc.) qui interagissent avec notre corps au niveau cellulaire. ) .Le corps et le cerveau réagissent alors en conséquence. Il n’est pas surprenant que de nombreux aliments considérés comme des déchets aient tendance à produire plus de stress que, par exemple, les fruits et légumes. Heureusement, il existe aussi des aliments qui aident à soulager le stress.

Nous devons comprendre cette relation et faire les bons choix alimentaires si nous voulons limiter le stress. Et ne vous y trompez pas : il serait sage de limiter le stress autant que possible. Considérez ces récentes statistiques sur le stress :

77 % des personnes éprouvent des symptômes physiques causés par le stress (tension, maux de tête, rythme cardiaque rapide, etc.).
73 % des personnes éprouvent régulièrement des symptômes psychologiques du stress (irritabilité ou colère, nervosité, manque d’énergie, dépression, etc.)
54 % déclarent que le stress a provoqué des conflits dans certaines relations.
48% déclarent avoir des troubles du sommeil dus au stress.
48 % signalent une augmentation du niveau de stress au cours des cinq dernières années.
300 milliards de dollars : C’est la somme d’argent perdue par les employeurs américains en raison des coûts des soins de santé et de l’absentéisme dû aux troubles liés au stress.


DE BONS ALIMENTS QUI AIDENT À SOULAGER LE STRESS
« La définition la plus courante (du stress) est probablement celle de la « tension ou du stress physique, mental ou émotionnel » (ou) « un état de stress ressenti lorsqu’une personne perçoit que les demandes dépassent les ressources personnelles et sociales qu’elle est capable de mobiliser ». – L’Institut américain du stress (source)

Votre alimentation est l’un des facteurs les plus importants en matière de stress. Voici quelques excellents choix alimentaires qui vous aideront à soulager votre stress :

POMMES AVEC TAHINI
Les pommes contiennent un tas de ce que l’on appelle des phytonutriments, qui aident à produire des substances chimiques cérébrales stimulant l’humeur, comme la sérotonine. Le tahini, un condiment à base de sésame, est rempli de calcium qui stimule l’humeur. Combinez les deux pour un vrai régal !

SALADE DE CHOU BALSAMIQUE
Le chou frisé peut être assez ennuyeux à manger tout seul, alors ajoutez un peu de vinaigre balsamique savoureux ! Le chou frisé est bien trop sain pour être évité. En fait, le chou frisé est peut-être le meilleur aliment pour aider à soulager le stress. C’est une merveilleuse source d’antioxydants, qui peuvent prévenir les dommages causés par le stress. Le chou frisé est peut-être la source alimentaire la plus riche en magnésium, que l’on appelle familièrement « la pilule du froid de la nature ».

NOIX DU BRÉSIL
Les noix du Brésil ont une forte concentration de sélénium, qui combat les radicaux libres nuisibles et réduit l’inflammation dans le corps. On pense également que le sélénium a des propriétés anxiolytiques.

BANANES AU BEURRE D’AMANDE
Les bananes ont une bonne dose de vitamine B6, qui est un stimulant naturel de la sérotonine. Le savoureux beurre d’amande, qui contient un bon mélange de protéines et de graisses, peut stabiliser le taux de sucre dans le sang tout en donnant un petit coup de pouce à la banane !

NOOX DE CAJOU
Les noix de cajou sont parfois appelées « Prozac de la nature » en raison de leur teneur élevée en magnésium et en tryptophane. La noix de cajou contient également une bonne quantité de zinc, qui protège le système immunitaire des dommages causés par le stress.

ROULÉS À LA LAITUE DE POULET
Oubliez le pain ici, car il peut vous peser. Enveloppez plutôt du poulet de qualité supérieure dans des légumes verts pour maintenir votre niveau d’énergie. Le poulet est riche en protéines, ce qui aide à stabiliser l’humeur et à améliorer la concentration.

CHOCOLAT FONCÉ
Le chocolat noir, lorsqu’il est consommé avec modération, peut être merveilleux pour aider à soulager le stress. La variété à plus de 70 % de cacao contient des antioxydants qui peuvent augmenter les niveaux d’endorphine et de sérotonine.

EDAMAME
Riche en tryptophane, un acide aminé, l’edamame peut aider à stimuler la production de sérotonine. Le légume en gousse contient également une bonne quantité de folate, qui peut stimuler l’humeur.

VIANDE SÉCHÉE NOURRIE À L’HERBE
La viande séchée transformée ne fera pas l’affaire ici à cause des déchets supplémentaires qui y sont ajoutés. Optez pour la viande séchée d’herbe, qui est riche en vitamines C et E et contient beaucoup d’antioxydants antistress.

THÉ VERT
Le thé vert contient de la théanine, un relaxant naturel. Il est également riche en antioxydants.

ŒUFS DURS
Les œufs sont d’excellentes sources de protéines, mais ce n’est pas tout. Le jaune d’œuf contient de la choline, un nutriment essentiel pour soutenir la mémoire, et de la tyrosine pour accroître la vigilance et améliorer la mémoire.

VIANDE MAIGRE
Le bœuf maigre est une source exceptionnelle de zinc. Le zinc est essentiel au bon fonctionnement du cerveau, car il contribue à accroître la vigilance, à réduire l’anxiété et à soulager le stress, ainsi qu’à prévenir les symptômes de la dépression.

ORANGES
La vitamine C est toujours utilisée pour renforcer le système immunitaire, mais elle est aussi un anti-stress. La vitamine C combat l’inflammation dans le cerveau, aidant ainsi à prévenir la libération de l' »hormone du stress », le cortisol.

HUÎTRES
Les huîtres sont un autre aliment riche en zinc. Elles contiennent également un relaxant naturel, le sélénium. Cette combinaison de zinc et de sélénium fait des huîtres un excellent aliment contre le stress.

SAUMON AU RIZ BRUN
Le saumon est fortement concentré en oméga-3, un acide gras qui protège le cœur contre le stress. Les études portant sur les bienfaits des oméga-3 pour la régulation de l’humeur sont également prometteuses. Le riz brun est un glucide complexe sain qui peut favoriser la production de sérotonine.

GRAINES
Les graines de chia, de chanvre et de tournesol sont riches en oméga-3 et en protéines. Elles sont excellentes pour aider à maintenir une énergie constante tout au long de la journée, pour promouvoir une humeur positive et sont également un excellent aliment pour lutter contre le stress.

POMMES DE TERRE DOUCES
Les patates douces sont un excellent aliment pour aider à soulager le stress en raison de leur forte dose d’antioxydants. De plus, le goût des patates douces et leur capacité à vous rassasier peuvent vous éviter d’avoir à prendre un en-cas trop sucré plus tard.

QUINOA
Le quinoa est un aliment complet et puissant pour lutter contre le stress. Le quinoa contient des protéines, qui sont importantes pour éliminer le stress ; mais il contient également du magnésium, qui aide à gérer le cortisol et les niveaux de stress.

EAU AVEC DU CITRON
Une bonne hydratation est essentielle pour prévenir le stress. Un cerveau et un corps déshydratés sont un cerveau et un corps malheureux. Une tranche de citron ajoute une bonne dose de vitamine C et d’antioxydants.

BISCUITS DE GRAINS ENTIERS AU BEURRE DE NOIX
Les crackers de grains entiers contiennent une grande quantité de glucides complexes, qui aident à normaliser le taux de sucre dans le sang. Le délicieux beurre de noix fournit une bonne dose de protéines et de graisses saines.


What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
omg omg
0
omg
LOL
0
LOL
WTF
0
WTF
win win
0
win