20 trucs pour perdre rapidement du poids (qui sont bons pour la santé)


20 trucs pour perdre rapidement du poids (qui sont bons pour la santé) 1

L Y A 20 FAÇONS NATURELLES ET SAINES DE PERDRE DU POIDS : Allons s’y

N°1 : TENIR UN JOURNAL ALIMENTAIRE

Diverses études montrent que les personnes qui tiennent un « journal » alimentaire consomment environ 15 % de calories en moins. Un registre tangible de votre consommation alimentaire, susceptible de contenir certains aliments peu recommandables, suffit souvent à modifier vos habitudes alimentaires.

2 S’INSCRIRE À UN GROUPE DE SOUTIEN

Que ce soit en ligne ou en personne (la première solution s’est avérée efficace), le fait d’avoir une personne ou un groupe de personnes qui soutiennent vos objectifs est un grand avantage. Selon l’American Psychological Association (APA), le soutien social permet « de suivre plus facilement un programme de perte de poids… de partager des conseils sur le régime alimentaire et l’exercice physique et de (trouver) un compagnon d’exercice ».

N°3 : DE L’EAU ET ENCORE DE L’EAU

Le matin, prenez un délicieux verre d’O.J. glacé, mais après, buvez de l’eau – et seulement de l’eau. L’Américain moyen consomme environ 25 livres de boissons non alcoolisées par an. Assez parlé.

LE N°4 RENONCE À UNE GÂTERIE QUOTIDIENNE

Oui, la perte de poids basée sur le mode de vie exige une certaine autodiscipline. En renonçant à votre « casse-croûte de minuit » ou à votre « plaisir coupable », vous pouvez éviter de prendre (au moins) quelques kilos supplémentaires chaque année.

N°5 MOINS DE TÉLÉ, PLUS DE RÉSULTATS

Une heure de télévision en moins, et vous serez moins enclin à passer en mode « cinéma ». Oui, nous aimons tous cette délicieuse gâterie en regardant notre émission préférée (l’autodiscipline, vous vous souvenez ?) Faites plutôt une petite promenade ou un jogging.

6 NETTOYER OU FROTTER QUELQUE CHOSE

Sans blague. Trouvez quelque chose – le sol d’une salle de bain, l’intérieur ou l’extérieur d’une voiture, les fenêtres, n’importe quoi – à nettoyer une fois par semaine. Pourquoi ? Parce que le nettoyage brûle des calories, et c’est une bonne chose.

N°7 : NIER LA « PULSION DE FAIM »

Nous sommes si nombreux à prendre cette friandise grasse par habitude. La faim physique réelle stimule les hormones de la faim – et vous saurez quand vous avez besoin de manger.

8. PRENEZ LES ESCALIERS PENDANT 10 MINUTES CHAQUE JOUR

Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies, les « monte-escaliers » fréquents brûlent cinq fois plus de calories que leurs homologues qui utilisent l’ascenseur. Cela équivaut à 10 livres !

9 FAIRE UNE PETITE PROMENADE TOUTES LES DEUX HEURES

Utilisez vos pauses à votre avantage. Faites une marche rapide de 5 minutes toutes les deux heures, et vous aurez 20 minutes d’activité aérobique dans votre poche avant même de sortir du bureau. Gagnez !

N°10 : RÉDUIRE LES ADDITIFS

Notamment, se débarrasser – ou s’abstenir d’acheter – tout ce qui contient du sirop de maïs, du fructose ou du sucre. Recherchez des aliments sans sucre ou prenez un fruit à la place.

N°11 : FERMER LA CUISINE

Littéralement. Après le dîner, la cuisine doit rester fermée pendant 12 heures. Les festins de fin de soirée ont un prix : environ 31 livres de calories par an.

LE N°12 FAIT UNE PROMENADE RAPIDE AVANT LE DÎNER

Selon une étude de l’Université de Glasgow, « (la marche) avant un repas réduit le taux de graisse dans le sang et améliore le fonctionnement des vaisseaux sanguins, même chez l’individu qui a un repas riche en graisse et en glucides ». Une marche avant le repas augmente presque la sensation de satiété.

N°13 MANGER LA PLUPART DES REPAS À LA MAISON

Celle-ci est assez sensée. Les restaurants et autres lieux servent de grandes portions de nourriture malsaine. Essayez autant que possible de manger à la maison.

14 UTILISER UNE ASSIETTE

Pas un plateau ou un plat de la taille d’un vaisseau spatial. Nous avons moins de chances de trouver de la nourriture si elle n’est pas là. C’est révolutionnaire, n’est-ce pas ?

15 PAS DE « SUPERSIZING »

Lors des occasions où vous vous régalez (ce que vous devriez faire à l’occasion), commandez la plus petite portion de tout ce qui est riche en graisse ou en calories. Commandez une grande salade maison ou des légumes au lieu de frites.

N°16 – CHARGER DES LÉGUMES

Lorsqu’on envisage des options culinaires, les légumes ne sont souvent pas la première chose à laquelle on pense. Cependant, des légumes bien préparés peuvent être non seulement délicieux, mais aussi riches en nutriments.

N°17 MANGER PLUS DE CÉRÉALES (SAINES)

Non, le Toast Crunch à la cannelle n’est pas une option viable. Optez pour des céréales (ou du gruau) riches en fibres et autres ingrédients sains. Total, Grape Nuts ou Original Quaker Oatmeal sont tous d’excellents choix.

N°18 : LAISSEZ LE PAIN TRANQUILLE

Selon une étude de l’Université de Harvard : « la consommation de céréales complètes était associée à une réduction de la mortalité allant jusqu’à 9 % et à une réduction de la mortalité liée aux maladies cardiovasculaires allant jusqu’à 15 %. Les maladies cardio-vasculaires, plus connues sous le nom de maladies cardiovasculaires, sont la principale cause de décès dans le monde.
L’obésité augmente considérablement le risque de maladies cardiovasculaires. Optez plutôt pour les céréales complètes.

N°19 – CHANGEZ DE TYPE DE LAIT

Si vous buvez du lait entier, passez à 2 % ; si vous en buvez 2 %, passez à 1 %… vous voyez le genre.
Une fois que vous aurez développé le goût (souvent nécessaire) acquis pour le lait écrémé, vous aurez réduit la teneur en matière grasse de 95 % par rapport au lait entier.

BROSSE N°20 APRÈS CHAQUE REPAS

Se brosser les dents après chaque repas est une méthode psychologique pour perdre du poids – et une méthode très efficace. Cette habitude signale à votre corps et à votre cerveau que l’heure des repas est terminée. Ainsi, nous avons moins de chances d’apaiser la « pulsion de faim » décrite plus haut.


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