5 causes de maux de dos que la plupart des gens ignorent.

12 juillet 2018
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Douleurs dorsales

Parfois, les maux de dos peuvent être faciles à comprendre. Si vous déplacez des boîtes et ressentez une douleur soudaine dans le dos, il n’est pas difficile de supposer que vous avez cliqué sur un muscle ou que vous avez travaillé trop fort. Vous pouvez vous attendre à une amélioration dans quelques jours. Mais lorsque les douleurs dorsales deviennent chroniques, vous devriez vraiment penser à certaines de vos habitudes quotidiennes et à ce qui pourrait être la cause de votre douleur.

Les maux de dos peuvent être débilitants et effrayants. Beaucoup de gens pensent que c’est le signe de quelque chose de beaucoup plus grave, comme l’arthrite. Ce n’est pas forcément quelque chose d’effrayant. Cependant, il y a des habitudes qui peuvent changer dans votre vie quotidienne et qui vous faciliteront la gestion de vos maux de dos. Essayez d’éliminer ces pratiques malsaines de votre routine et vous verrez le changement dans vos douleurs dorsales presque immédiatement.

Voici 5 causes de maux de dos que la plupart des gens ignorent.

  1. Arrêtez de porter des vêtements trop serrés pour vous.

Peut-être à cause de la renaissance des jeans moulants, beaucoup de gens portent des pantalons trop serrés pour eux. Qu’il s’agisse du besoin de se sentir plus mince ou de la mode, une chose est indiscutable : c’est mauvais pour le dos. Lorsqu’une tenue est trop serrée, elle contracte le corps et ajoute de la tension non seulement au dos, mais aussi au cou, aux épaules et aux articulations. Outre les jeans serrés, l’autre grand coupable est la jupe crayon. Les gens semblent penser que les vêtements serrés sont plus formels. En fait, ils peuvent être vraiment mauvais pour vous. Une bonne règle de base est d’essayer de glisser un doigt entre votre taille et la ceinture de votre pantalon ou jupe. Si vous le pouvez, l’ajustement est bon pour vous. Aussi, assurez-vous d’acheter des vêtements faits de matériaux élastiques et perméables à l’air.

  1. Arrête de fumer.

Avec la sensibilisation accrue à la santé publique et au tabagisme, vous serez probablement surpris que de nombreuses personnes choisissent d’avoir une cigarette. En plus de tous les autres problèmes désagréables causés par le tabagisme, comme le risque accru de cancer du poumon, l’impuissance et l’infertilité, les fumeurs sont aussi plus susceptibles que les non-fumeurs d’avoir mal au dos. Comme le tabagisme réduit la circulation sanguine, il endommage les tissus corporels sensibles, comme les articulations et les tissus du bas du dos. Il diminue également le flux de nutriments essentiels vers vos muscles.

Faites une promenade de temps en temps.

La inactividad es una de las principales causas del dolor de espalda que todos parecen ignorar. Con una gran cantidad de trabajos de escritorio actualmente vigentes, apenas nos damos cuenta de que estamos pasando de ocho a diez horas de nuestro día en la misma posición. Sentado, mirando una computadora. Siempre trate de levantarse y hacer estiramientos cuando tenga largos días en el trabajo. Los glúteos, isquiotibiales y los músculos de Aquiles son los más importantes, ya que te brindan el apoyo que necesitas. Sin ellos, definitivamente sentirás la tensión en tu espalda. Asegúrate de adoptar la postura correcta cuando te sientas también. No te desvíes. Mantén tu espalda recta. Son esas cosas cotidianas las que hacen la diferencia.

  1. Essayez de réduire le stress dans votre vie.

Nous sous-estimons souvent les conséquences physiques du stress dans notre vie. Le stress peut causer des douleurs physiques dont nous ne sommes pas conscients, car il resserre nos muscles et cause différents spasmes et douleurs. Chaque fois que vous le pouvez, essayez de pratiquer la pensée positive, car votre corps se détend et ralentit. Les techniques de relaxation telles que la méditation, la pleine attention et la respiration profonde permettent également de détendre les muscles. Vous ne pensez peut-être pas que votre santé mentale est à l’origine de vos maux de dos, mais vous avez peut-être tort. Le stress est mauvais pour les muscles. Plus vous travaillez pour la réduire, meilleure sera votre qualité de vie.

  1. Arrêtez de prendre les talons qui sont trop hauts pour vous.

En tant que femmes, nous ressentons la pression constante de paraître parfaites et prêtes pour tout le monde. Cependant, les talons hauts sont très préjudiciables à la posture de la femme et à la santé de ses articulations et de ses muscles. Les scientifiques ont montré que les talons trop hauts tombent de leur centre de gravité, ce qui rend plus difficile le maintien d’un bon équilibre. Pour marcher en talons hauts, il faut souvent se pencher vers l’avant, ce qui met beaucoup de pression sur les pieds et les muscles du mollet.

Ceci force les muscles de votre dos. Une grande partie des douleurs chroniques de la hanche et du dos chez les femmes est causée par l’utilisation de talons et est parfaitement évitable. Si votre travail exige que vous portiez des talons hauts, que vous investissiez dans des chaussures confortables pour le voyage et que vous vous changiez une fois au bureau – ce seul changement peut faire une différence !

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