5 façons d’aider à soulager les migraines douloureuses


5 façons d'aider à soulager les migraines douloureuses 1

Un mal de tête dû au stress, des bruits forts ou une gueule de bois peuvent être un inconvénient. La plupart d’entre nous, sinon tous, ont des maux de tête, et généralement un peu de paix et de tranquillité (et peut-être de l’ibuprofène) peut les chasser.

Beaucoup de gens confondent une migraine avec un simple mal de tête, mais tous ceux qui en ont déjà eu savent que la douleur peut être débilitante. Une migraine est une douleur crânienne si intense que la personne qui en souffre ne peut pas faire beaucoup plus que s’allonger dans une pièce calme.

La migraine touche une personne sur sept et est l’une des principales causes d’invalidité dans le monde. En outre, environ trois personnes sur quatre souffrant de migraines sont des femmes, en particulier entre 15 et 55 ans, selon le Bureau américain de la santé des femmes.

Quelles sont les causes des migraines ?
La plupart des chercheurs pensent que des changements anormaux dans les substances produites dans le cerveau provoquent des migraines. L’inflammation qui s’ensuit entraîne un gonflement des vaisseaux sanguins du cerveau et une pression sur les nerfs voisins. Les gènes sont également liés aux migraines, mais les chercheurs n’en connaissent pas exactement la cause.

Les causes les plus courantes des migraines peuvent être des changements dans le sommeil, des repas sautés, des lumières vives, des bruits forts, des changements hormonaux pendant les menstruations, le stress, le vin rouge, la caféine, les aliments contenant de la tyramine (comme le fromage affiné, les saucisses à pâte dure et les produits à base de soja), les aliments contenant des nitrates (comme les hot-dogs et les viandes de déjeuner) et l’aspartame. Toutefois, ces causes varient selon les individus.

Comment se sent-on ?
Les symptômes d’une migraine peuvent apparaître un ou deux jours avant la crise. Selon la clinique Mayo, la constipation, les changements d’humeur, les envies de nourriture, la raideur de la nuque et l’augmentation de la soif et de la miction peuvent indiquer une crise.

Certaines personnes ressentent une sensation appelée aura, qui se produit avant ou avec le mal de tête. Une aura peut inclure des troubles visuels, comme des éclairs de lumière ou des points aveugles, ou d’autres troubles, comme des picotements sur un côté du visage ou dans un bras ou une jambe et des difficultés à parler. Une personne peut également entendre des bruits ou de la musique ou faire face à des secousses incontrôlables ou à d’autres mouvements. Ces mouvements ont tendance à durer entre 20 et 60 minutes.

Pendant la crise elle-même, une migraine peut durer de quatre à 72 heures. La migraine s’accompagne d’une douleur d’un ou des deux côtés de la tête, d’une douleur pulsatile, d’une sensibilité à la lumière, au son, à l’odorat et/ou au toucher, ainsi que de nausées et de vomissements.

La fatigue et la confusion suivent généralement la crise.

5 étapes pour le soulagement de la migraine
Les personnes qui souffrent de migraines peuvent se sentir impuissantes, mais il existe quelques moyens de faire face immédiatement à une crise de migraine. Ensuite, tenez un journal de la migraine, en notant l’heure de la journée ainsi que les habitudes alimentaires et le mode de vie qui ont pu la déclencher. Tout ce qui peut déclencher une migraine, depuis les habitudes de sommeil jusqu’aux ingrédients alimentaires, a tendance à être plus puissant en combinaison.

Faites le vide.
Les migraines peuvent provoquer une sensibilité au son et à la lumière, alors essayez de trouver une pièce calme et sombre. Fermez la porte et les fenêtres de la chambre et allongez-vous.

Ajustez la température
Une poche de glace ou un chiffon frais et humide peuvent endormir la sensation de douleur. Des coussins chauffants peuvent également détendre les muscles tendus, ainsi que des douches ou des bains chauds.

Boire de l’eau
La déshydratation peut aggraver les migraines, alors essayez de boire de l’eau quand vous le pouvez. Comme les nausées peuvent vous décourager de boire quoi que ce soit, essayez de boire de l’eau lentement jusqu’à ce que vous puissiez la retenir.

Massez vous.
Le frottement des points de douleur peut apporter un soulagement. Si vous trouvez qu’un mouvement est trop pénible, demandez à un ami de vous aider à masser ces points. Des mouvements de massage plus amples peuvent également aider à détendre le corps et à soulager les tensions.

Essayez les huiles essentielles
Selon la gravité de la migraine, certaines huiles essentielles peuvent apporter un soulagement. L’huile de menthe poivrée, l’huile de romarin, l’huile de lavande, la camomille et l’huile d’eucalyptus ont toutes des propriétés qui peuvent soulager les maux de tête.


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