5 façons de brûler la graisse du ventre quand on n’a pas le temps de s’entraîner


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Nous sommes actuellement en plein été, ce qui signifie que nous sommes constamment bombardés d’images de corps incroyablement toniques, en bikini, qui nous donnent désespérément l’impression de devoir aller à la gym. Mais tout le monde n’a pas le temps (ou l’argent) de faire un entraînement complet du corps dans son club d’athlétisme local. Heureusement pour nous, un ventre plat ne s’acquiert pas seulement à la salle de sport. En plus de l’entraînement, vous pouvez apporter divers changements à votre mode de vie qui vous mettront sur la voie du corps d’été de vos rêves.

Vous voulez savoir comment vous pouvez encore brûler la graisse du ventre lorsque vous n’avez pas le temps de vous entraîner ? Voici cinq façons de faire exploser votre ventre même si vous n’avez pas le temps.

Évitez le sucre et les boissons sucrées
Manger des quantités excessives de sucre n’est pas sain pour l’organisme. Le sucre est composé de glucose et de fructose, qui ne peuvent être métabolisés par le foie qu’en petites quantités. Lorsque vous mangez trop de sucre, le foie est surchargé de fructose et obligé de le transformer en graisse, qui s’accumule généralement dans le ventre et le foie. Cela peut entraîner une prise de poids, une résistance à l’insuline et toute une série d’autres problèmes métaboliques.

Mangez plus de protéines
Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, les protéines sont l’un des macronutriments les plus importants. Des études montrent qu’elles stimulent votre métabolisme et réduisent les fringales, ce qui vous permet de rester rassasié plus longtemps. Les acides aminés contenus dans les protéines sont également très utiles pour réparer les petites déchirures que vous subissez dans vos muscles lorsque vous vous entraînez, ce qui vous donne des muscles plus gros et plus forts. Les aliments riches en protéines comprennent les œufs, le poisson, les noix, la viande et les produits laitiers.

Coupez les glucides de votre alimentation
Les régimes alimentaires pauvres en glucides ont toujours été populaires, et il y a une raison à cela. Ils sont incroyablement efficaces pour vous aider à perdre de la graisse, surtout si vous êtes du genre à aimer les résultats immédiats. Manger très peu de glucides entraîne en fait une réduction du poids de l’eau, ce qui vous permet de voir votre perte de poids beaucoup plus rapidement.

Mangez des aliments riches en fibres
La fibre est le seul glucide que vous ne voulez pas éliminer. Ce glucide est celui que votre corps ne peut pas digérer, car il ne peut pas être décomposé en molécules de sucre. Les fibres aident à réguler l’utilisation des sucres par votre corps, ce qui vous permet de contrôler votre appétit et votre taux de sucre dans le sang. Les fibres solubles sont particulièrement utiles pour perdre du poids, car elles attirent l’eau et se transforment en gel pendant la digestion, ralentissant le mouvement des aliments dans votre système et vous donnant la sensation d’être rassasié plus longtemps. Les fruits, les légumes, les légumineuses et l’avoine entière sont d’excellentes sources de fibres. Les compléments alimentaires peuvent également vous apporter les fibres dont vous avez besoin dans votre régime pour perdre ces kilos.

Exercice à la maison
Oui, nous savons que les abdos ne sont pas faits à la salle de sport, mais cela aide certainement à faire un peu d’exercice. Même si vous vous trouvez à court de temps, essayez de faire des exercices rapides que vous pouvez facilement intégrer dans votre routine quotidienne. Que vous souleviez vos mollets en vous brossant les dents, que vous fassiez vos courses comme des haltères ou que vous utilisiez les escaliers pour faire des fentes, il est possible de s’intégrer dans de petits exercices qui peuvent être faits n’importe où. Assurez-vous simplement de suivre les 150 minutes d’exercice par semaine recommandées par l’American Heart Association.


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