5 façons de vaincre le ventre gonflé en été


5 façons de vaincre le ventre gonflé en été 1

Le gonflement du ventre n’est pas une blague, surtout quand on essaie d’atteindre un objectif de poids. Tous ces kilos en trop ressortent comme un pouce endolori et vous font paraître (et sentir) plus gros que vous ne l’êtes en réalité. Cela peut être une sensation désagréable à gérer. Pour vous débarrasser de ces kilos en trop, voici cinq conseils simples qui vous aideront à y parvenir :

Essayez différents aliments

Certains aliments que vous mangez jouent un rôle important dans la sensation de ballonnement que vous ressentez tout au long de la journée. Des aliments comme le yaourt, les amandes, le riz blanc et le poulet grillé sont des options plus saines qui favorisent le flux intestinal. Les aliments comme les bananes, le gingembre, le citron et le café fonctionnent comme des unités séparées pour nettoyer le corps de toute toxine ou gaz indésirable.

Utiliser des exercices axés sur le ventre

Faire travailler les muscles de votre ventre peut aider à relâcher les gaz et la pression autour de cette zone. Des exercices comme le yoga, la marche, les torsions russes et les étirements font bouger suffisamment vos muscles pour qu’ils se détendent et se relâchent. Même un simple massage du ventre pourrait faire l’affaire et réduire considérablement votre ballonnement.

Lâchez quelques petites habitudes

Tout le monde a des petites choses à faire qu’il ne peut parfois pas aider. Mais avez-vous déjà pensé à la façon dont vos habitudes affectent votre corps ? Des petites choses comme manger trop vite, parler en mangeant, mâcher du chewing-gum ou boire des boissons gazeuses vous font avaler beaucoup plus d’air que vous ne le pensez.

Essayez la menthe poivrée

En tant que relaxant musculaire naturel, l’huile de menthe poivrée peut aider à détendre les muscles près des intestins. Elle peut être ajoutée au thé ou être prise en complément. Si vous n’aimez pas les huiles, une bonne vieille menthe poivrée devrait suffire.

Détendez-vous

Le stress peut parfois faire réagir le corps d’une manière que nous ne souhaitons pas. Prendre un bain dans de l’eau chaude et détendre les muscles du ventre est un bon moyen de réduire les ballonnements. Prenez soin de vous afin de ramener ces niveaux de stress à la normale.


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