5 maladies qui peuvent se développer dans votre corps lorsque vous ne dormez pas assez


5 maladies qui peuvent se développer dans votre corps lorsque vous ne dormez pas assez 1

PREMIÈREMENT, VOICI LES CINQ CONDITIONS OU MALADIES :

  1. CELLE D’ALZHEIMER

Dans une étude menée en 2013 par l’université John’s Hopkins (JHU), les chercheurs ont conclu que de mauvaises habitudes de sommeil peuvent être une cause de la maladie d’Alzheimer (SLA) et que le manque de sommeil peut accélérer la progression de la maladie. L’étude a été initiée par des recherches antérieures, qui posaient que le sommeil était essentiel à l’élimination des accumulations de déchets qui s’accumulent dans le cerveau, appelés « déchets cérébraux ».

Les 70 sujets de recherche impliqués dans l’étude du JHU étaient âgés de 53 à 91 ans. Les sujets qui déclaraient continuellement avoir mal dormi présentaient une quantité disproportionnée de bêta-amyloïde dans des zones de leur cerveau. La bêta-amyloïde est une substance composée qui a été directement liée en tant qu’indicateur définitif de la SLA.

  1. LE CANCER DE LA PROSTATE

Dans une étude portant sur 2 425 hommes islandais âgés de 67 à 96 ans, les chercheurs ont découvert que les hommes ayant des problèmes de sommeil avaient 60 % plus de risques de développer un cancer de la prostate. Il est choquant de constater que ce chiffre a été multiplié par deux lorsque les participants ont déclaré avoir des difficultés à rester endormis. En outre, les chercheurs ont découvert que les hommes privés de sommeil étaient plus susceptibles de voir leur cancer progresser vers des stades avancés.

Les scientifiques attribuent la corrélation entre le cancer et la privation de sommeil à de faibles niveaux de mélatonine. La mélatonine est une substance chimique importante pour supprimer la croissance des tumeurs. Lorsque cette substance chimique est trop faible – comme c’est le cas chez les personnes privées de sommeil – il devient possible d’accélérer la croissance des cancers.

  1. LES MALADIES CARDIOVASCULAIRES

En termes simples, un mauvais sommeil est absolument terrible pour la santé cardiaque. Le mauvais sommeil est lié aux maladies cardiovasculaires depuis des années ; cependant, ce n’est que récemment que les scientifiques ont découvert une corrélation plus forte qu’auparavant. Dans une étude de 14 ans portant sur 657 hommes russes, deux tiers de ceux qui ont subi une crise cardiaque avaient également un trouble du sommeil.

En outre, les sujets qui déclaraient souffrir d’un trouble du sommeil avaient 2,6 fois plus de chances de développer une infraction myocardique, et 1,5 à 4 fois plus de chances de subir une attaque cérébrale.

  1. OBÉSITÉ ET DIABÈTE

De nombreuses recherches avaient déjà conclu qu’il existait un lien entre le diabète et les mauvaises habitudes de sommeil. Toutefois, une étude de l’université de Chicago a étendu ce lien à l’obésité potentielle – une condition connue pour précéder le diabète. Les chercheurs ont découvert qu’un manque de sommeil peut exacerber l’accumulation des niveaux d’acides gras dans le sang, ce qui peut modifier négativement la façon dont le corps régule le sucre dans le sang.

Dans une étude portant sur 19 hommes, les chercheurs ont découvert que ceux qui n’avaient dormi que quatre heures sur une période de trois nuits avaient des taux d’acides gras plus élevés dans le sang – jusqu’à 30 % de plus que les sujets qui avaient dormi huit heures.

  1. PENSÉES SUICIDAIRES ET/OU SUICIDE

Celle-ci est à la fois surprenante et extrêmement dérangeante. Dans une étude menée en 2014 à la faculté de médecine de l’université de Stanford, les chercheurs ont constaté une corrélation entre le manque de sommeil et l’incidence du suicide. Au cours de l’étude, qui a duré dix ans, 20 des 420 participants qui se sont suicidés ont déclaré avoir souffert d’un manque de sommeil. En fin de compte, les chercheurs ont conclu que les personnes qui souffrent d’un manque de sommeil ont 1,4 fois plus de chances de mettre fin à leur vie, et que ce risque augmente avec l’âge et le niveau de stress.

Il est clair que le sommeil est essentiel à notre santé et à notre bien-être. Il s’agit d’une activité essentielle pour réduire le risque d’une myriade de maladies et d’affections. C’est pourquoi nous allons énumérer quelques moyens d’améliorer la qualité du sommeil, comme le suggère la National Sleep Foundation (NSF).

Voici 5 conseils :

1. Établissez et maintenez un horaire de sommeil ; faites en sorte que la priorité soit de vous réveiller et de vous coucher à la même heure chaque nuit, même le week-end.

2 Détendez-vous tous les soirs avant de vous coucher. Essayez de pratiquer une activité de routine (par exemple, la lecture, la méditation) chaque soir avant de vous endormir.

3 Faites de l’exercice tous les jours. L’exercice est une activité indispensable pour améliorer le sommeil. Faites quelque chose, n’importe quoi, pour mettre votre corps en mouvement et vous faire transpirer.

Examinez votre environnement de sommeil. Votre chambre est-elle à la bonne température ? Elle devrait se situer entre 60 et 70 degrés Fahrenheit (?16-21 degrés Celsius). La chambre doit être fraîche, sans lumière et isolée du bruit.

5 Regardez vos oreillers et votre matelas. Sont-ils propices à un bon sommeil ? Si ce n’est pas le cas, il existe de nombreux magasins de literie dont le personnel bien informé peut vous donner quelques suggestions.


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