6 façons d’activer vos hormones de perte de poids


6 façons d'activer vos hormones de perte de poids 1

La perte de poids peut sembler être une énigme déroutante à résoudre, mais grâce à ces 6 façons d’activer vos hormones de perte de poids, vous pourrez résoudre cette énigme en un rien de temps. Les hormones sont responsables de la régulation de notre poids corporel, et la connaissance de ce qu’il faut faire pour activer votre métabolisme en vue de la perte de poids se trouve ici même dans cet article. Voyons plus en détail ces 6 façons d’activer vos hormones de perte de poids dès que vous êtes prêt.


6 FAÇONS D’ACTIVER VOS HORMONES DE PERTE DE POIDS

  1. RÉDUIRE VOS ENVIES EN MANGEANT DES ALIMENTS SATISFAISANTS
    Certains aliments sont tout simplement plus nourrissants et plus satisfaisants que d’autres. Vous le remarquerez non seulement par la rondeur de votre estomac après les avoir mangés, mais aussi par le temps que vous vous sentirez rassasié ou rassasié avant d’avoir envie de manger à nouveau.
    L’hormone de perte de poids responsable de votre sensation de satiété est appelée leptine. Les sources de protéines sont d’excellents moyens de nourrir votre corps et activent également la leptine pour vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps. La leptine indique au cerveau que vous n’avez plus faim et que vous devez arrêter de manger.
    Des chercheurs de l’American Journal of Clinical Nutrition affirment qu' »une augmentation modérée des protéines alimentaires, associée à une activité physique et à un régime alimentaire à énergie contrôlée, peut améliorer la régulation du poids corporel ». L’étude a montré que manger des protéines augmentait la satiété ou la plénitude et aidait les gens à perdre de la graisse dans le corps plutôt que de perdre de la masse musculaire.
  2. DÉVELOPPER LA MASSE MUSCULAIRE
    La même hormone qui est responsable de l’augmentation de la masse musculaire peut également vous aider à perdre du poids. L’hormone sexuelle testostérone est présente chez les hommes et les femmes, et nous pouvons en obtenir davantage en pratiquant l’haltérophilie. Par ailleurs, plus le taux de testostérone est élevé, plus la perte de poids sera importante, car les muscles brûlent les graisses.
    Pour obtenir des résultats, il faut soulever suffisamment de poids en faisant suffisamment de répétitions pour commencer à ressentir des douleurs musculaires ou « la brûlure ». Activer cette hormone de perte de poids peut être aussi facile que de soulever un enfant et un siège de voiture tout au long de la journée ou de transporter les 4 sacs d’épicerie et un gallon de lait de la voiture à la cuisine.
  3. PRENEZ TOUJOURS UN PETIT DÉJEUNER
    Le matin, vous activez littéralement vos hormones de perte de poids en rompant votre jeûne de la nuit, ou petit-déjeuner comme on appelle le repas du matin. Votre corps est en état de jeûne pendant votre sommeil, et il brûle peu de calories alors que vous traitez les informations de la journée comme des rêves et des souvenirs. Le rythme cardiaque et la respiration du corps sont lents, ce qui signifie un métabolisme lent au repos.
    Pour sortir votre corps de la phase de repos, faites démarrer votre métabolisme le matin avec des protéines d’origine végétale, des sources de graisse et des hydrates de carbone végétariens. Maintenez si possible le nombre total de calories en dessous de 800 et limitez la part de glucides du repas par rapport à la teneur en protéines et en graisses.
  4. AUGMENTEZ VOTRE CAPACITÉ À BRÛLER LES GRAISSES EN POSITION ASSISE
    Les hormones de perte de poids de la thyroïde sont produites par la glande thyroïde en forme de papillon située dans la gorge. Selon une recherche allemande sur l’obésité et la fonction de la thyroïde, lorsque les hormones thyroïdiennes Triiodothyronine (T3) et thyroxine (T4) ont été mesurées chez des enfants obèses avant et après un programme de perte de poids, ils ont constaté qu’une petite réduction de poids entraînait une diminution à long terme des niveaux de T3 et T4.
    La réduction des hormones thyroïdiennes T3 et T4 a entraîné un métabolisme plus efficace au repos, ce qui a accéléré la perte de poids. Si vous pouvez perdre aussi peu que 2,5 kg, vous pouvez activer vos hormones thyroïdiennes pour poursuivre la perte de poids.
  5. MIEUX DORMIR
    Les niveaux de l’hormone de perte de poids leptine qui vous fait vous sentir plein dépendent également de votre capacité à dormir 6 à 8 heures chaque nuit. Lorsque vous n’avez pas un sommeil réparateur, votre taux de leptine diminue, vous avez donc tendance à vouloir trop manger pour consommer plus d’énergie afin de compenser le manque de repos.
    Votre corps explique que si vous êtes fatigué, vous devez avoir besoin de plus d’énergie sous forme de nourriture et l’hormone de perte de poids leptine n’est pas assez élevée pour dire à votre cerveau que vous n’avez pas vraiment si faim.
  6. RESPIREZ COMME UN YOGI
    La pratique yogi de la respiration concentrée est quelque chose qui peut aider à accélérer votre métabolisme en changeant les niveaux d’hormones de perte de poids surrénalienne dans votre corps. Dans une étude où les chercheurs ont demandé aux participants de respirer par une seule narine à la fois en fermant l’autre pendant 27 cycles respiratoires, répétés 4 fois par jour pendant un mois, les participants ont constaté une augmentation de la consommation d’oxygène métabolique au repos allant jusqu’à 37%.


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