6 signes de stress qu’il ne faut pas ignorer


6 signes de stress qu'il ne faut pas ignorer 1

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons discuter des six signes de stress que vous ne devez pas ignorer.

Il est important d’être à l’écoute de son corps, cela donne de nombreux signaux qui vous montrent qu’il est temps de vous détendre.

Parfois, vous pouvez penser que vous n’êtes pas stressé, mais que votre corps peut vous dire le contraire.

Examinons maintenant quelques signaux.

Un : votre appétit change, vous faisez des choix alimentaires moins sains.

Vous pouvez commencer à manger irrégulièrement, soit trop, soit pas assez. ou ne pas manger assez.

Une étude réalisée par Candia, Lake, Jones et Meyer auprès de 272 étudiantes a révélé que 81 % d’entre elles avaient un appétit altéré lorsqu’elles étaient stressées.

Alors que 80 % des étudiants ont déclaré faire normalement des choix alimentaires plus sains, seulement 1/3 d’entre eux mangent bien lorsqu’ils sont stressés. Les personnes qui mangent plus lorsqu’elles sont stressées choisissent des aliments nettement plus sucrés ou plus gras que leurs choix habituels.

Deux : vous avez des problèmes intestinaux

Y a-t-il déjà eu un moment où vous avez soudainement des problèmes intestinaux ? Votre système digestif peut également jouer contre vous
indépendamment de ce que vous mangez. Même si vous mangez bien, le stress peut causer des problèmes comme des douleurs d’estomac, des ballonnements, de la diarrhée, de la constipation, etc.

Peut-être que ce n’est pas la faute de la nourriture si votre estomac est bizarre – cela pourrait signifier que vous êtes stressé.

Trois : vous avez toutes sortes de sentiments négatifs

Vous pouvez ressentir toutes sortes de tensions, de fatigue et même de dépression. Le stress affecte la tension musculaire et l’humeur.

C’est peut-être la raison pour laquelle vous vous sentez anxieux, irritable, accablé
triste ou déprimé.

Une étude a mis en évidence de fortes associations entre le stress aigu et chronique et la dépression. Eh bien, le stress ne provoque pas nécessairement une dépression, il peut être un facteur possible puisque le stress perturbe les fonctions du corps et l’humeur.

Quatre : vous avez du mal à dormir et peu d’énergie

Avez-vous eu des problèmes de sommeil ces derniers temps ?

Une étude portant sur 2 316 personnes a montré que les personnes qui vivent des événements plus stressants courent un risque plus élevé d’insomnie.

Avoir un mauvais sommeil en permanence peut vous donner l’impression d’être paresseux pendant la journée. Les changements alimentaires mentionnés plus haut peuvent également contribuer à une baisse du taux de sucre dans le sang, provoquant une sensation de manque d’énergie.

Cinq :

Prendre de grandes respirations peut devenir difficile Le stress et les émotions fortes peuvent provoquer une constriction des voies respiratoires, entraînant des symptômes comme l’essoufflement et une respiration rapide, presque haletante. Certaines études montrent qu’un stress aigu peut provoquer de l’asthme ou des crises de panique.

Et six :

Les envies de consommer des substances psychoactives se font plus fortes. Comme la nourriture, les substances peuvent provoquer une satisfaction immédiate et temporaire dans le cerveau, ce qui permet de se sentir mieux.

Cependant, l’abus de n’importe quoi a des conséquences dévastatrices, comme la consommation excessive d’alcool ou de nicotine.

Avez-vous plus envie de substances ou même d’aliments malsains que d’habitude ? Cela pourrait être un signe que vous êtes stressé.

Nous pouvons voir que tous ces symptômes physiques s’influencent mutuellement, votre humeur et votre comportement.

Si vous remarquez que vous ressentez un grand nombre des signes mentionnés, il pourrait s’agir de votre corps qui vous dit de faire une pause.

Vous devez prendre soin de vous et vous reposer, Après tout, vous n’avez qu’un seul corps.

Et tous les systèmes de votre corps s’influencent les uns les autres. Comment se détendre ?

Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Partagez cette information avec quelqu’un qui, selon vous, présente également des signes de stress.

Et, comme toujours, merci de nous suivre


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