7 aliments qui endommagent secrètement votre cerveau


7 aliments qui endommagent secrètement votre cerveau 1

Il y a sept aliments que vous pourriez manger et qui endommagent secrètement votre cerveau chaque fois que vous les mangez…

De nombreux aliments ne sont pas aussi sains qu’ils le paraissent. Cependant, ces sept aliments sont le pire cauchemar de votre cerveau. Ces aliments doivent être évités à tout prix si vous voulez maintenir un cerveau sain et fonctionnel. Les aliments énumérés peuvent être des choses que vous mangez tous les jours. Vérifiez cette liste pour vous assurer que votre régime alimentaire n’endommage pas votre cerveau !

Poisson n°1 avec beaucoup de mercure

Le danger de manger trop de poissons contenant beaucoup de mercure est grave. Selon Live Strong, une trop grande quantité de mercure peut entraîner la perte de certains sens, des problèmes neurologiques et des problèmes de croissance cérébrale. Le thon est l’un des plus grands délinquants, mais il existe d’autres poissons qui sont également connus pour leur teneur en mercure. Le National Resource Defense Council met en garde : “Le maquereau royal, le marlin, l’hoplostète orange, le requin, l’espadon, le tilefish, le thon ahi et le thon obèse contiennent tous des taux élevés de mercure”. Le NRDC affirme également que le thon blanc devrait être évité.

2 Tout ce qui contient du pétrole partiellement hydrogéné

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L’administration des denrées alimentaires et des médicaments est en train d’interdire ces huiles nocives. La FDA a constaté que les huiles partiellement hydrogénées ne sont pas “généralement reconnues comme sûres”. Les fabricants de produits alimentaires devront éliminer progressivement les huiles partiellement hydrogénées de leurs produits d’ici l’année prochaine, mais entre-temps, il en reste encore quelques-unes sur le marché. Live Strong a identifié les aliments suivants comme étant les principaux contrevenants aux OSP : aliments frits, pizzas surgelées, gâteaux, biscuits, margarine et pâtes à tartiner, tartes, glaçages prêts à l’emploi et crèmes à café.

3 Les aliments à indice glycémique élevé comme le riz, le pain et le sucre raffiné.

En règle générale, il faut éviter le sucre pour la santé du cerveau. Cependant, saviez-vous que d’autres glucides et sucres raffinés peuvent être encore pires ? Selon l’American Society for Nutrition, les aliments à indice glycémique élevé sont un énorme facteur de risque de dépression. L’étude affirme que “les boissons sucrées, les aliments raffinés et les pâtisseries ont été associés à un risque accru de dépression”.

4 Restauration rapide

Peu importe ce que vous achetez au moment où vous prenez le volant, il est plus que probable que vous nuisez à votre cerveau en prenant ce goûter chargé de graisses saturées ou cette boisson infusée de sucre. Selon Women’s Health, “les personnes qui consomment le plus de fast food ont un risque de dépression 40 % plus élevé que celles qui en consomment peu”.

5 Les aliments contenant des graisses saturées comme les donuts.

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Les graisses saturées se trouvent dans de nombreux aliments. L’un des aliments les plus connus qui contiennent ces graisses sont les beignets. Tout comme les huiles partiellement hydrogénées, les graisses saturées sont extrêmement nocives pour votre cerveau. Women’s Health s’est entretenu avec Ewan McNay, Ph.D., professeur adjoint de neuroscience comportementale à l’université d’Albany, qui a parlé des effets terrifiants de la consommation de graisses saturées :

“En 10 minutes, les graisses saturées détériorent directement l’hippocampe, la partie du cerveau responsable de l’apprentissage et de la formation des souvenirs,”

“Pendant la prochaine demi-heure, vous serez moins capable de vous rappeler des faits ou de réussir un défi cognitif, comme une grille de mots croisés.”

6 Les aliments avec beaucoup de sodium.

Un régime riche en sodium peut être assez mauvais pour la tension artérielle, mais ce n’est pas le seul effet négatif d’un régime salé. Selon Live Strong, avoir beaucoup trop de sel peut provoquer un état appelé hypernatrémie. Cette affection peut, selon les rapports, provoquer des problèmes neurologiques. Selon Live Strong, les symptômes neurologiques de l’hypernatrémie sont les suivants “léthargie, irritabilité, changements dans l’état mental, agitation, convulsions et spasmes”.

N°7 Fromage

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Le Daily Mail a déjà fait état des effets neurologiques du fromage. Apparemment, le fromage est la drogue du monde de l’alimentation. Une étude de l’université du Michigan a révélé que le fromage contient un taux élevé d’une protéine appelée caséine. La caséine se décomposerait pendant la digestion en un opioïde appelé Casomorphine. Cela signifie que le fromage pourrait potentiellement créer une dépendance et avoir un effet sur le cerveau.


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