7 aliments qui vous aideront à réduire votre taux de sucre dans le sang


7 aliments qui vous aideront à réduire votre taux de sucre dans le sang 1

Le glucose est un sucre qui provient des aliments que nous mangeons, et qui est également formé et stocké dans le corps. Elle est la principale source d’énergie pour les cellules de notre corps, et est transportée vers chacune de ces cellules par le sang.

L’hyperglycémie est le mot médical pour désigner l’hyperglycémie. L’hyperglycémie survient lorsque le corps ne peut pas produire d’insuline (diabète de type 1) ou ne répond pas correctement à l’insuline (diabète de type 2).

Selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 8,7 millions de personnes au Mexique souffrent de diabète. En outre, on estime qu’environ 12 millions de personnes souffrent de la maladie sans le savoir, car elles n’ont pas été diagnostiquées.

Les aliments que je vais recommander ci-dessous ont un faible indice glycémique et sont riches en fibres ; ils aident donc à contrôler le taux de glucose dans le sang. Les inclure dans votre alimentation est la clé du contrôle du diabète et si vous n’êtes pas diabétique, ils vous aident à éviter de le développer.

  1. les noix
    Les noix en général sont bénéfiques, mais les noix se distinguent. Ce sont les seules noix qui contiennent des acides gras tels que les Oméga 3 ; source de phytochimiques tels que les flavonoïdes. Des minéraux tels que le potassium et le magnésium ; des vitamines antioxydantes qui aident à améliorer la résistance à l’insuline. Je vous recommande de consommer celles qui ne sont pas traitées.
  2. Légumineuses
    Les pois chiches, les lentilles, les haricots ou les pois ont un indice glycémique réduit et surtout beaucoup de fibres. Ils améliorent le contrôle de la glycémie et réduisent le risque de maladie coronarienne chez les personnes atteintes de diabète de type 2 ; idéalement 3 portions par semaine.
  3. Avocat
    Il contient 9 g de fibres pour 100 g d’aliments pour animaux. L’avocat est l’un des meilleurs aliments pour réduire le taux de sucre dans le sang. Ils sont riches en acides gras, stabilisent le taux d’insuline et réduisent le taux de sucre dans le sang.
  4. Pomme
    Ce fruit a un faible indice glycémique, sa forte teneur en eau et en fibres compense son sucre naturel, également appelé fructose. N’oubliez pas que l’indice glycémique (IG) augmente à mesure que les fruits mûrissent. Les jus de fruits ont également un IG élevé car une partie des fibres est éliminée. Ainsi, lorsque vous les faites à la maison, ne les épuisez pas et la perte sera moindre.
  5. Pain de seigle
    Le pain est souvent un aliment « interdit » pour les diabétiques car il est riche en glucides simples qui augmentent immédiatement le taux de sucre dans le sang. Cependant, le pain de seigle, d’épeautre et de blé entier à 100 % a un indice glycémique inférieur à 55, de sorte qu’il libère le glucose dans le sang progressivement et ne provoque pas de pics soudains.
  6. Ail
    Il est connu comme un antibiotique naturel ; ses antioxydants protègent le cœur contre les maladies cardiaques induites par le diabète. Vous pouvez l’ajouter aux salades ou l’utiliser comme vinaigrette pour donner du goût à vos plats ou, si vous préférez, vous pouvez le manger cru.
  7. Avoine
    Il a un IG inférieur à 55 et contient un type de fibre (bêta-glucanes), qui aide à maintenir le contrôle de la glycémie. Le plus recommandé en cas de diabète est le son. Votre farine est également saine, bien qu’elle doive être consommée en petites quantités car elle est riche en glucides. 1 tasse contient 28 g de glucides.

N’oubliez pas que ce n’est qu’un petit guide de ce que vous pourriez consommer. Il est conseillé de se mettre entre les mains d’un spécialiste en nutrition, il saura ajuster les rations et les aliments, car ceux-ci varient pour chaque personne.

De plus, il ne suffit pas de faire de l’exercice et de maintenir de bonnes habitudes d’hygiène pour avoir une vie saine. Il est également important de savoir quel type de nourriture nous mettons en bouche à chaque repas – prenez soin de vous et de votre santé !

Si ce contenu vous a aidé, partagez-le avec vos amis, votre famille et vos réseaux sociaux favoris. A bientôt dans mon prochain article


What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
omg omg
0
omg
LOL
0
LOL
WTF
0
WTF
win win
0
win