7 façons de soulager les douleurs articulaires atroces


7 façons de soulager les douleurs articulaires atroces 1

Les douleurs articulaires peuvent être gênantes dans les bonnes journées, et complètement débilitantes dans les mauvaises. Les douleurs articulaires se caractérisent par un malaise, une douleur ou une inflammation dans n’importe quelle partie des articulations, y compris le cartilage, les os, les ligaments, les tendons ou les muscles. Cette douleur est le plus souvent causée par l’arthrite, qui se présente sous plusieurs formes, comme la polyarthrite rhumatoïde, l’arthrose et la goutte. Mais elle peut aussi être causée par certains troubles auto-immuns, des blessures, des mouvements répétitifs ou simplement le vieillissement.

Selon les Centers for Disease Prevention and Control (CDC), l’arthrite a touché environ 52,5 millions d’adultes en 2010-2012 et devrait toucher 78,4 millions d’adultes d’ici 2040. Nombre de ces adultes ne savent pas comment maîtriser leurs douleurs et inflammations articulaires. Vous vous demandez comment vous pouvez soulager naturellement vos douleurs articulaires ? Voici sept façons de soulager votre douleur et de vous donner l’impression de marcher sur des oeufs.

Maintenir un poids sain
Un excès de poids sur le corps peut exercer un stress sur les articulations et les os, ce qui provoque des douleurs et des inflammations. Selon le CDC, atteindre et maintenir un poids normal peut réduire le risque de développer de l’arthrose, ainsi qu’améliorer les symptômes et le fonctionnement des personnes qui en souffrent déjà.

Mouvements légers et exercices
Vous n’êtes pas obligé de courir un marathon, mais un peu d’exercice léger peut soulager vos genoux douloureux. Des études montrent que l’aérobic et l’entraînement à la résistance ont des effets bénéfiques pour les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde et peuvent même inverser les effets de la cachexie rhumatoïde, ou la perte de masse musculaire.

Essayez de faire trempette dans les sels d’Epsom
Quelle meilleure excuse avez-vous besoin pour prendre un long bain chaud ? Si vos articulations vous dérangent, essayez de vous tremper dans les sels d’Epsom, qui sont riches en magnésium et en sulfates. Cela peut aider à réduire l’inflammation, à détendre vos muscles et à éviter les spasmes musculaires. Vous n’avez pas le temps de prendre un bain ? Essayez de faire une compresse de sel d’Epsom afin de pouvoir traiter vos douleurs articulaires sur le pouce !

Suivez un régime anti-inflammatoire
L’inflammation est la cause principale des douleurs articulaires, donc si vous pouvez trouver un moyen de les traiter directement, vous serez mieux à long terme. Un régime anti-inflammatoire est un excellent moyen de vous aider à réduire votre douleur. Essayez d’éliminer de votre alimentation les aliments inflammatoires comme le gluten, les produits laitiers, les viandes transformées et les sucres. Vous pouvez les remplacer par des produits anti-inflammatoires tels que des baies biologiques, du thé vert et diverses herbes et épices.

Ajoutez du piquant à vos repas avec du curcuma
Le curcuma est l’une des dernières épices à recevoir son quart d’heure de gloire en matière de nourriture à la mode, et pour cause. Cette épice contient de la curcumine, une substance puissante dont il est prouvé qu’elle soulage la douleur et améliore les fonctions physiques et la qualité de vie des personnes souffrant d’arthrose. Cet ingrédient peut également réduire le risque de maladies cardiaques et cérébrales.

Essayez les suppléments d’acides gras essentiels
Les acides gras oméga-3 sont une famille d’acides gras polyinsaturés qui présentent de nombreux avantages pour la santé, tels que la réduction de la pression sanguine et la prévention ou la gestion des maladies cardiaques. Le DHA, un acide gras oméga-3, se trouve dans la moelle osseuse et peut améliorer la teneur en minéraux des os. Une étude montre que la consommation de DHA pendant au moins trois mois peut soulager les douleurs articulaires associées à l’arthrite rhumatoïde, aux maladies inflammatoires de l’intestin et à la dysménorrhée. Le DHA est présent dans le saumon sauvage, les sardines, le maquereau et le bœuf nourri à l’herbe.

Avoir un apport suffisant en vitamine D et en vitamine K2
Une carence en vitamine D est un facteur de risque d’arthrose. Selon une étude publiée par les National Institutes of Health, un apport suffisant en vitamine D ou la prise de suppléments peut réduire la douleur et la raideur des articulations des personnes souffrant d’arthrose du genou. La vitamine D et la vitamine K2 aident également le corps à absorber le calcium, qui est fondamental pour la construction d’os solides. Aller dehors pour prendre le soleil ou manger du poisson sont d’excellents moyens d’augmenter votre apport en vitamine D.


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