8 aliments riches en protéines qui peuvent vaincre le gonflement du ventre.


8 aliments riches en protéines qui peuvent vaincre le gonflement du ventre. 1

Keto, paléo, Atkins – quelle que soit la nouvelle mode alimentaire, ils ont généralement une chose en commun : une forte teneur en protéines. Si la légitimité des détails de chaque régime peut être atteinte ou non, un mode de vie alimentaire qui donne la priorité aux protéines est important pour toute personne qui cherche à maintenir un poids sain.

Les protéines sont l’un des trois grands macronutriments – les deux autres étant les graisses et les glucides – qui peuvent aider spécifiquement à une alimentation saine. D’une part, les protéines augmentent les niveaux d’hormones de réduction de l’appétit qui peuvent vous faire sentir plus rassasié et manger moins de calories. D’autre part, les protéines peuvent contribuer à la réparation et à la construction des muscles. L’augmentation de l’apport en protéines peut stimuler le taux métabolique, ce qui augmente le nombre de calories que vous brûlez pendant la journée.

Les aliments les plus riches en protéines ont tendance à provenir de produits d’origine animale, donc pour éviter de les mentionner, cette liste exclurait certains des aliments les plus riches en protéines. Cependant, pour ceux qui ont des restrictions alimentaires, nous avons inclus une variété d’aliments riches en protéines pour vous aider à trouver le régime le plus adapté à votre mode de vie.

Et si vous souhaitez avoir une idée de la quantité de protéines à inclure dans votre alimentation, consultez pour commencer ce calculateur de protéines du ministère américain de l’agriculture – mais, comme toujours, consultez votre médecin pour une évaluation plus précise.

Yogourt et fromage
Le yaourt grec contient plus de protéines que le yaourt nature, avec une moyenne de 9 grammes par 100 onces. Les autres produits laitiers, comme le lait et le fromage, peuvent peser entre 8 et 19 grammes.
Poissons
Il est temps d’aller sous la mer pour celui-ci. Le saumon contient 19 grammes de protéines pour trois onces. La truite, le hareng et les sardines sont également riches en ce macronutriment. Même si vous n’avez pas accès à du poisson frais à un prix abordable, le thon en conserve en contient 20 grammes par trois onces.

Haricots
Dans les cultures du monde entier, les haricots (généralement avec le riz) sont à la base de tout repas, et pour cause. Ces légumineuses relativement peu coûteuses contiennent toutes des protéines, bien que la quantité exacte varie selon le type de haricot. Les haricots rouges, les haricots noirs et les pois chiches (également appelés haricots garbanzo) sont tous riches en protéines, généralement autour de 15 à 20 grammes par demi-tasse.

Tofu
Ce caillé de soja n’est pas réservé aux seuls végétariens. Une demi-tasse de tofu peut contenir 11 grammes de protéines. De nombreuses cultures d’Asie du Sud-Est incorporent le tofu dans leur cuisine, ce qui ajoute un peu de variété à cet aliment blanc.

Noix et légumineuses
Les amandes contiennent 6 grammes de protéines par portion d’une once, mais attention, les noix sont denses en calories et il peut être trop facile d’en manger trop à la fois. Essayez d’en mettre une poignée de côté pour surveiller la taille de vos portions, ou bien ajoutez-les à une salade. Les pistaches, les noix et les noisettes contiennent environ 4 grammes de protéines par portion. Les arachides arrivent en tête de liste avec 7 grammes par portion d’une once.

Poulet
La volaille maigre contient généralement moins de calories que la viande rouge, ce qui fait du poulet un élément populaire du régime alimentaire d’un athlète. Une portion de trois onces contient 27 grammes de protéines. Servez-les grillés avec quelques épices au lieu de les faire frire ou de les saucer à l’excès et c’est une option saine.

Dinde
Bien qu’il puisse être tentant d’aller chercher une deuxième portion à Thanksgiving, une seule portion de dinde devrait suffire à vos besoins en protéines. Trois onces contiennent 26 grammes de protéines.

Petit-lait
Le lactosérum est une protéine du lait qui se forme comme sous-produit lors de la fabrication du fromage. Si vous avez déjà ouvert un pot de yaourt pour y trouver une pellicule aqueuse, c’est du lactosérum. De nombreux athlètes, notamment les culturistes, mélangent la poudre de protéines de lactosérum à des smoothies et autres boissons pour augmenter leur apport en protéines. Ces poudres de protéines ont des composants nutritionnels variés, mais la plupart contiennent 25 à 30 grammes de protéines par mesure. Pour les alternatives végétaliennes, essayez les poudres de protéines de chanvre ou de soja, qui contiennent généralement autant de protéines.


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