Nutrition

9 bonnes raisons de manger deux oeufs par jour.

Ceux qui aiment les oeufs on très souvent entendues voir plusieurs fois : que trop en manger n’est pas bon pour le cholestérol sanguin. En effet, plusieurs études ont montré qu’il n’y a pas besoin d’abandonner leur nourriture favorite. Au contraire : 2-3 oeufs par jour peuvent être une bouée de sauvetage pour notre corps. Difficile à croire, n’ est ce pas ?

Découvrez quelles sont les bienfaits de consommer deux oeufs par jour !

1. réduit le risque de maladie cardiaque.

Les oeufs de poule sont riches en cholestérol, 400 milligrammes par éléments. La quantité excessive élevé de cholestérol sanguin augmente de façon exponentielle les risques de maladies cardiovasculaires et les accidents vasculaires cérébraux. Contrairement à ce que l’on entend généralement, les oeufs ne permettent pas de soulever ces niveaux. Et l’explication réside dans le fait que la production de la graisse de la bile est réduite d’un apport élevé de cholestérol. En outre, il est important de se rappeler que seulement un tiers du cholestérol dans les vaisseaux sanguins de la nourriture, est le corps à produire de la majorité.

Ceci est confirmé par les résultats d’une étude (ici vous pouvez lire le résumé en anglais) réalisée Biomedical Research Center à Baton Rouge (Louisiane, États-Unis). Ceux impliqués, 152 personnes en surpoids, ont été divisés en trois groupes. Le premier a été autorisé à manger quoi que ce soit pour le petit déjeuner, pour le second son petit déjeuner se composé de deux œufs  par jour sur le menu et le troisième tous les matins avec des bagels. Les données que les chercheurs ont trouvé sont surprenantes : les sujets ayant consommé des oeufs chaque jour ont perdu dans 65 % des cas, plus de poids et 35 % plus de graisse dans le ventre que ceux qui mangeaient des bagels- mais le taux de cholestérol n’a pas été modifié.

La teneur élevée en acides gras oméga-3 dans les oeufs s’assure également que le taux de triglycérides dans le sang peut être réduit. Par conséquent, le risque de maladie cardiovasculaire est inférieur ;  les taux de triglycérides élevés augmentent en  l’occurrence ce type de maladie.

2. prévenir les carences en acide folique pendant la grossesse.

Un oeuf contient 0,7 mcg (microgrammes) de vitamine B9, également appelée acide folique. Il s’agit d’une vitamine particulièrement importante pendant la grossesse pour le bon développement du fœtus. La carence peut provoquer des malformations de la moelle épinière, la colonne vertébrale et le cerveau. Par conséquent, les oeufs sont un aliment bon pour avoir la bonne quantité de cette vitamine.

3. il ralentit le processus de vieillissement.

il ralentit le processus de vieillissement

Une étude réalisée par la Charité à Berlin a montré que la consommation d’œufs de poules élevées au sol peut ralentir le processus de vieillissement et de prévenir le cancer de la peau. Le chercheur Karoline Hesterberg et professeur Jürgen Lademann a montré que les œufs contiennent des colorants naturels, comme les caroténoïdes (antioxydants) qui favorisent la ralentissement du processus de vieillissement. Le bêta-carotène est produit par le corps lui-même, mais il se retrouve dans les aliments. A la capacité d’absorber les radicaux libres, ce qui les rend inoffensif

Pour tirer le meilleur parti de cet effet de rajeunissement, vous devriez faire attention à la préparation, « un œuf à la coque contient plus de caroténoïdes qu’un oeuf bouillie ou au plat ,puisque le processus de transformation a lieu à haute température, » a expliqué le professeur responsable du groupe de recherche.

4. réduit le risque de cancer.

Une étude publiée dans la revue Breast Cancer Research « (dans ce lien l’abstrait avec les principales conclusions en anglais) a montré que les femmes qui mangent des œufs tous les jours peuvent réduire le risque du cancer du sein de 18 %. Les oeufs contiennent de nombreux acides aminés, minéraux et vitamines et ajustent le niveau d’oestrogène dans le corps. L’augmentation des niveaux d’oestrogène est considéré comme une cause possible du cancer du sein.

5. vous avez des avantages sur la peau, les cheveux et le foie.

vous avez des avantages sur la peau, les cheveux et le foie.

Les œufs sont riches en biotine, vitamine B12 et en protéines. Ces nutriments sont importants pour la santé de la peau ,des cheveux et pour la beauté. En particulier tel qu’ils figurent dans le jaune d’oeuf, permet de renforcer et de rendre les cheveux brillants.

En outre, les œufs contiennent de la lécithine, qui protègent la muqueuse intestinale et facilitent l’activité du foie.

6. il favorise la santé de la vue .

Saviez-vous que vous pouvez considérablement améliorer votre vue en  mangeant des oeufs ?  Ils contiennent de la vitamine A, la lutéine et zéaxanthine ( des anti-oxydants puissants pourla vue ).La vitamine A est très importante pour la perception de la lumière et l’obscurité, tandis que la lutéine et la zéaxanthine protègent l’oeil contre les radicaux libres en améliorant la perception de la couleur et les couleurs de la journée.

Lorsque vous avez des carences en lutéine et en zéaxanthine vous courez un risque plus élevé de dommages aux tissus oculaires et vous augmentez la fréquence des maladies telles que la cataracte.

7. vous avez un métabolisme plus rapide.

vous avez un métabolisme plus rapide.

Les hydrates de carbone contiennent un taux de glycémie supérieur à la protéine. Les aliments à indice glycémique favorisent la présence de glucose dans le sang. Cependant, ces taux de glycémie chutent rapidement, cela nous amene à ressentir un sentiment de faim. Pour ceux qui souhaitent suivre un régime contrôlé, éviter ce type d’aliments est essentiel. Les oeufs sont parfaits en ce sens, puisqu’ils ont un niveau de sucre dans le sang égal à 0, ils vont également vous aider à perdre du poids.

8. Protège votre cerveau et assure le bon métabolisme.

Les œufs contiennent choline, un nutriment nécessaire au fonctionnement du métabolisme, ainsi que le métabolisme des lipides (graisses). En outre, la choline est converti dans le cerveau et les nerfs de l’acétylcholine, un neurotransmetteur très important dans la transmission des stimuli. La carence en choline peut causer des problèmes de mémoire et le poids du foetus (qui pousse mal). Deux œufs par jour couvrent les besoins du corps.

9. Permet de maintenir des os sains et faire des réserves de calcium .

Permet de maintenir des os sains et faire des réserves de calcium .

Il est connu que la vitamine D et le calcium sont essentiels pour des os et des dents saines. Une étude menée par le National Center for biotechnology de Bethesda (Maryland, États-Unis) a montré : les chercheurs ont mis en évidence juste ce fait. De plus, la vitamine D favorise l’absorption du calcium.

Comme vous l’avez remarqué, les oeufs sont loin d’être nuisibles à la santé. Vous devez, toutefois, vous assurer que les oeufs proviennent d’une ferme biologique, afin d’éviter les substances toxiques. Une personne en bonne santé peut manger  2 à ou 3 oeufs par jour sans crainte. Les diabétiques et les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque doivent en consommer au maximum 1 à 2 par semaine.

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