ALARME ROUGE: 8 signes que la maladie n’a pas aboyé à votre porte

12 juillet 2018
34 Views

 

L’organisme humain est très complexe. Il contient 60 éléments chimiques et une parfaite relation entre l’eau, les protéines, les graisses et les minéraux. Tout cela est crucial pour notre santé, et quand nous avalons certaines de ces substances, le corps envoie des signaux clairs pour réparer les choses. Voir quels sont les symptômes les plus communs de carence en nutriments et en vitamines dans notre corps.

nutriments et en vitamines dans notre corps. 

Cela peut être causé par des protéines non sensibles. Les protéines sont les éléments constitutifs de notre corps. Nos os, muscles, peau, cheveux et ongles contiennent des protéines. Par conséquent, le manque de protéines affecte l’ensemble du corps et peut entraîner de très graves problèmes de santé. Les premiers symptômes que vous pouvez remarquer sont différents problèmes d’ongles, de cheveux et de peau. Les personnes qui mangent de la viande régulièrement ont peu de chance de faire face à ces problèmes. Rappelez-vous, il existe également de nombreuses sources végétariennes de protéines: les haricots, les noix, les haricots, la cannelle, le leblebia, les champignons, le tofu, l’avoine, etc.

Suva koža i bore  

Les acides gras essentiels, en particulier les oméga-6, sont très importants car ils créent une barrière cutanée qui empêche la perte d’eau. Si vous n’en avez pas assez, votre peau deviendra sèche et sujette à la formation de rides. La peau peut également être lavée, frottée et démangeaisons. Les autres symptômes désagréables sont les pellicules, la perte de cheveux et les yeux secs. Au plus haut risque, les gens suivent un régime avec un apport limité en graisses. Ne pas éviter les poissons gras et utiliser des huiles de haute qualité si vous avez un de ces problèmes.



3. Fatigue constante et faiblesse des muscles

Fatigue constante et faiblesse des muscles 

Ce sont les symptômes d’une carence en magnésium. Si vous vous sentez épuisé même après votre réveil et que vous êtes constamment fatigué et faible, c’est un signe qu’il est nécessaire d’inclure dans votre alimentation un aliment riche en magnésium. Les meilleures sources de magnésium sont: les amandes, les arachides, les graines de citrouille, les graines de lin, les graines de tournesol, les graines de chia, le noyer indien et le cacao.

carence en magnésium 

Si votre peau est pâle, cela peut être un signe de carence en fer qui conduit à une réduction du taux d’hémoglobine dans vos globules rouges. Le sang perd une partie de sa couleur à cause de laquelle notre peau et parfois les gencives, les ongles et l’intérieur des lèvres et des paupières perdent leur couleur naturelle et saine. Les personnes à risque: les femmes enceintes, celles qui donnent régulièrement du sang, les personnes qui mangent mal et les végétariens. Le pain d’épices et la viande rouge sont très riches en fer, et si vous ne les mangez pas, consommez au moins plus d’épinards, de lentilles et de brocoli et prenez des suppléments de fer.


Akne ili svrab kože  

Si vous êtes un amateur de nourriture transformée ou d’alcool, vous pouvez avoir un manque de zinc dans votre corps. La carence en zinc affecte l’ensemble du corps et crée des problèmes avec l’intestin et le système immunitaire. En conséquence, cela conduit à des allergies et affecte négativement l’état de la peau. Les aliments riches en zinc sont: les huîtres, le bœuf, le poulet, les haricots, le leblebia, les graines de citrouille, les noix indiennes, les champignons et les épinards. Si vous n’avez pas assez de zinc dans votre alimentation, prenez des suppléments.



6. Gain soudain de kilogramme

Gain soudain de kilogramme 

Si vous ne pouvez pas expliquer le gain inattendu d’un kilogramme, vous avez probablement une carence en iode. L’iode est responsable de la sécrétion des hormones thyroïdiennes qui aident à contrôler le métabolisme, et lorsque leur niveau est bas, le corps brûle moins de calories et commence à stocker les graisses. Il n’y a pas beaucoup d’aliments qui sont la source d’iode: algues de mer, poissons de mer, coquillages, produits laitiers et sel iodé.



7. Saignement de la cicatrisation droite et lente de la plaie

Saignement de la cicatrisation droite et lente de la plaie 

Si vous avez ce problème, vous manquez probablement de vitamine C. Ce n’est pas un problème courant aujourd’hui, mais certaines personnes sont à risque, comme les femmes enceintes, les femmes qui allaitent, les personnes âgées et les fumeurs. Il n’est pas difficile d’entrer assez de vitamine C si vous avez un régime sain et équilibré et mangez des fruits et des légumes frais. Une grosse orange ou un demi-poivron vous donnera une dose quotidienne de cette vitamine.

vous vous sentez déprimé 

 

Si vous vous sentez déprimé, surtout pendant les mois d’hiver, cela peut être le signe d’un manque de vitamine D. Ceci est très fréquent et laid pour les personnes qui ne reçoivent pas assez de soleil parce qu’elles vivent loin de l’équateur ou à l’intérieur. Si vous n’avez pas la possibilité d’être au soleil, utilisez des suppléments et mangez des aliments riches en vitamine D tels que le saumon, le hareng, les sardines, les crevettes, le jaune, le thon et les champignons.

Une alimentation saine et un mode de vie sain sont nécessaires pour que vous vous sentiez bien. Rappelez-vous, vous êtes ce que vous mangez. Au lieu de traiter les symptômes, trouvez et résolvez la cause.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.