Aliments à intégrer dans votre petit-déjeuner en cas de grippe ou de rhume


Aliments à intégrer dans votre petit-déjeuner en cas de grippe ou de rhume 1

Aliments à inclure dans votre petit déjeuner lorsque vous avez la grippe ou un rhume

Savez-vous quels sont les aliments qui améliorent le plus votre protection contre le rhume et la grippe ? On a demandé à des experts en nutrition de révéler les principaux stimulants du système immunitaire.

Les aliments à inclure dans votre petit déjeuner lorsque vous avez la grippe
Ces aliments peuvent être intégrés à votre petit déjeuner lorsque vous avez des épisodes de rhume ou de grippe. Avec eux, vous augmenterez vos défenses tout en gardant le corps exempt de surcharge d’aliments lourds.

  1. les baies
    Les baies sont l’un des meilleurs aliments lorsque nous avons un rhume. En effet, les baies, telles que les fraises, les framboises et les myrtilles, qui ont de nombreux avantages pour la santé, sont une source hydratante de vitamine C.

La vitamine C fonctionne comme un antioxydant et joue un rôle important dans la fonction immunitaire. Les baies fraîches sont recommandées dans la mesure du possible : ajoutez-les au yaourt, aux céréales, aux salades ou aux smoothies.

Des aliments sains comme les baies peuvent également contribuer à maintenir un système immunitaire sain.

  1. Bananes
    Dotée de potassium, ainsi que d’autres nutriments puissants comme les fibres et la vitamine B6, la banane est idéale pour renforcer le système immunitaire. En outre, des études ont montré que les électrolytes des bananes ont des effets bénéfiques sur la consommation d’énergie, ce qui est utile lorsque vous vous sentez fatigué par un rhume.

Nous vous recommandons d’ajouter une cuillère à soupe de beurre de noix à une banane nature tranchée pour un en-cas sain pour le cœur, ou d’ajouter quelques tranches à vos flocons d’avoine, à votre yaourt nature ou à vos céréales non sucrées.

  1. Orge
    Si vous n’avez jamais utilisé l’orge que comme ingrédient dans une soupe, vous ne connaissez peut-être pas ses nombreux avantages pour la santé, notamment pour le système immunitaire.

L’orge est une bonne source de fibres et de sélénium, qui semble avoir un effet puissant sur le système immunitaire en raison de ses propriétés antioxydantes.

Il est conseillé d’incorporer de l’orge dans presque tous les aliments savoureux que vous mangez. Ajoutez-le aux salades de fruits, de légumes, de noix, de graines, de haricots et d’herbes fraîches (orge avec champignons, épinards, haricots cannellini et thym).

  1. kombucha
    Le kombucha est fortement recommandé en cas de grippe ou de rhume. Il est chargé de nombreux nutriments essentiels qui aident à maintenir votre système immunitaire en bonne condition, tels que les vitamines B, C et le zinc. Le Kombucha contient également plusieurs souches probiotiques, qui sont excellentes pour l’intestin et sont connues pour leurs propriétés immunitaires.
  2. Légumes crucifères
    Bien sûr, vous n’aurez peut-être pas envie d’un sauté de légumes lorsque vous lutterez contre la congestion nasale et les démangeaisons de la gorge, mais les légumes crucifères comme le brocoli, le pak-choï et le chou frisé regorgent de nutriments qui vous aideront à récupérer. Cependant, voici une autre raison pour laquelle ces légumes devraient être ajoutés à votre liste d’achats des meilleurs aliments pour un rhume.

Le brocoli, en particulier, contient de la vitamine E, un antioxydant et un phytochimique qui est excellent pour combattre le rhume et la grippe. Vous pouvez inclure cet aliment de plusieurs façons dans votre petit-déjeuner, que ce soit dans une soupe, une salade ou cru avec un peu de vinaigrette ou de sauce au yaourt grec, essayez différentes combinaisons jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous convient le mieux. .


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