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Avantages et risques du café

Voici les avantages et les risques du café

Vous réveillez-vous le matin en ayant besoin de caféine pour commencer votre journée ? Si oui, vous n’êtes pas seul. Des millions de personnes dans le monde commencent leur journée avec une tasse de café. C’est la boisson la plus courante en plus de l’eau consommée aux États-Unis.

Des études ont montré les bonnes et les mauvaises raisons de boire du café. Il y a certainement des avantages, mais y a-t-il des raisons de ne pas boire votre tasse (ou vos tasses) du matin ?

Recherche sur le café
Les recherches de l’American Heart Association concluent que la consommation de café a des effets bénéfiques sur la santé. Il y a eu des préoccupations au sujet de l’ingrédient, l’acrylamide, un produit chimique que l’on trouve dans le processus de torréfaction. Cependant, les études sur l’acrylamide n’ont pas encore établi de lien entre l’acrylamide et le cancer chez l’homme. Les directives alimentaires du ministère de l’Agriculture ont établi que trois à cinq tasses par jour (environ 400 milligrammes de caféine) peuvent être saines.

L’American Heart Association suggère également que toute personne ayant un rythme cardiaque anormal, comme l’arythmie ou la tachycardie, peut vouloir parler à son médecin ou à un professionnel de la santé de la quantité de caféine qu’elle boit. Par exemple, une tasse de café (environ 8 onces) contient entre 95 et 200 milligrammes, tandis que le thé en contient entre 14 et 60 milligrammes.

Avantages du café pour la santé
Certains des nutriments que l’on trouve dans le café sont le manganèse, la riboflavine, le potassium, la niacine, le chrome, le folate, le magnésium, la thiamine, le phosphore et l’acide pantothénique. Évidemment, si vous buvez plus d’une tasse, ces nutriments augmentent.

Votre risque de diabète de type 2 est plus faible. Des études ont montré que le magnésium aide le corps à utiliser l’insuline et peut aider à réguler la glycémie.

Votre risque de développer une maladie rénale est plus faible.

Son fort pouvoir antioxydant aide à prévenir les dommages tissulaires causés par les radicaux libres. Cela aide à combattre le cancer, en particulier le cancer du côlon et du foie, et la cirrhose du foie. Pour certains, il s’agit peut-être de la plus grande source d’antioxydants dans leur alimentation.

Votre risque de développer la maladie de Parkinson est plus faible, tout comme la démence et la maladie d’Alzheimer en raison de la réduction de l’inflammation. La maladie de Parkinson est une maladie neurodégénérative, la deuxième après la maladie d’Alzheimer.

Les accidents vasculaires cérébraux (surtout chez les femmes), les crises cardiaques et le risque d’athérosclérose sont réduits parce que les vaisseaux sanguins sont en meilleure santé.

Vous pouvez vivre plus longtemps. Il semble que les processus métaboliques ralentissent, ce qui ralentit votre processus de vieillissement. De plus, en réduisant votre risque d’autres maladies, vous augmentez vos chances de vivre une vie plus saine et plus longue.

Il peut améliorer votre niveau d’énergie parce que la caféine est un stimulant. Plus votre métabolisme augmente, plus vous brûlez de calories, ce qui fait qu’il est plus probable que vous consommerez du café pour perdre du poids. Même votre niveau d’exercice augmente.

Les fonctions cérébrales ont tendance à s’améliorer, comme la mémoire, les temps de réaction et l’humeur. Il bloque l’hormone cérébrale appelée adénosine.

Café pour perdre du poids, la caféine peut vous aider à brûler les graisses. De nombreux suppléments qui brûlent les graisses contiennent de la caféine, ce qui est également utile pour envoyer des signaux aux cellules graisseuses afin de séparer les graisses corporelles.

En fait, il peut vous rendre plus heureux et peut aider à combattre la dépression. Les taux de suicide peuvent aussi diminuer en nombre.

Négatifs possibles
Votre sommeil peut être interrompu et vous pouvez avoir des crises d’anxiété ou de panique. Vous devrez peut-être éviter la caféine en fin de journée pour éviter l’insomnie.

La caféine peut faire monter la tension artérielle et l’adrénaline.

Pour les femmes enceintes, l’augmentation des quantités peut également augmenter le risque de fausses couches.

Il peut également augmenter votre risque d’acidité due aux acides.

La caféine crée une dépendance et peut causer des symptômes de sevrage, comme des maux de tête, de l’irritabilité et de la fatigue si vous oubliez quelques tasses.

Caféiné ou décaféiné
Vous vous demandez si vous buvez trop de caféine ? La modération semble être la clé. Si vous ressentez un reflux acide, l’acidité de la caféine peut faire plus de mal que de bien, alors essayez un café moyen et moyen ou décaféiné. Cependant, certaines études ont montré que les niveaux d’acide peuvent être dérivés du haricot utilisé. Une personne moyenne peut ingérer environ 200 milligrammes de caféine par jour.

Bien qu’il y aura certainement plus de recherches sur les avantages et les inconvénients, il y a certainement de très bonnes raisons de boire votre tasse de café tous les matins. Des facteurs autres que la consommation de caféine devraient être pris en considération. Êtes-vous fumeur ou buveur ? Êtes-vous en surpoids ? Vous essayez de mener une vie saine ?

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