Santé

Ce qui manque au corps : Comment éliminer les principales causes de la suralimentation

Avez-vous que jamais eu juste une irrésistible envie de chocolat ? Ou n’avez vous jamais couru au magasin pour une gourmandise favorite, malgré une abstinence de longue date de la malbouffe ? Si oui, ne vous pressez pas pour vous gronder par manque de volonté. Le fait est que l’une des raisons de la suralimentation est une pénurie de certains micronutriments vitamines, des minéraux ou dantioxydants. Ce qui manque et quels aliments manger pour réduire les envies de nourriture malsaine, nous vous en disons un peu dans cet article.

La principale raison de la suralimentation est que le corps manque de nutriments

Qui ne peut pas vivre une minute sans un steak de fromage de haute énergie, matières grasses, frites ou chocolat ? Périodique envie pour ce genre de produits est tout à fait normal, mais si vous voulez les utiliser presque tous les jours, il est utile d’examiner. Contrairement à la croyance populaire, le corps n’a pas toujours besoin de ce genre de repas.

Une des raison de la suralimentation est l’absence de certains micronutriments vitamines, des minéraux ou des antioxydants.

Par exemple, avecdes quantités insuffisantes de magnésium ou calcium on a plutôt envie de manger généreusement des donuts saupoudré avec du sucre glace,…Pour contrôler le processus de perte de poids ou d’adhérer à une bonne alimentation pour rester en bonne santé, il est important de comprendre ce qu’est exactement la cause de la suralimentation et comment mieux la neutralisé. Il suffit de suivre les conseils des diététistes Jason et Kjelton .

Comment identifier et neutraliser les principales raisons de suralimentation

Selon Jason et Kjeltonil y a plusieurs causes principales de suralimentation et d’envies de malbouffe, qui est un manque de certaines vitamines et minéraux dans le corps. Il s’agit :

1. calcium et magnésium

Faibles niveaux de calcium et de magnésium dans l’organisme provoquent des envies de sucré / salé. Une carence en magnésium produit une envie carrément malsaine pour le chocolat. Stress et manger des quantités excessives de bonbons peuvent conduire à une plus grande pénurie de ces minéraux dans le corps, ayant pour résultat une personne qui pourrait bien développer une habitude de stress.

Quels sont les aliments à manger: yogourt, kéfir, fromage, sardines et légumes feuillu vert foncé-calcium ; noix, graines,les pommes de terre, brocoli-magnésium.

2. vitamines du complexe b

Les vitamines B, entre autres, aident le corps à gérer le stress. Vitamines B1 et B5 supportent une fonction normale vitamine B6 et B9 favorisecertains neurotransmetteurs qui régulent l’humeur et de fournissent un sentiment de bien-être. Dans des situations stressantes l’organisme consomme ces vitamines de façon plus intensive, qui peuvent conduire à la suralimentation. La quantité de vitamines B dans le corps diminue sous l’influence de la caféine, alcool, sucres raffiné ,contraceptifs oraux et les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Ce qu’il faut manger: viande, fruits de mer, produits laitiers, légumes à feuilles verts foncé, bananes, pommes de terre, avocats, jaunes de œufs, poulet, saumon, yaourt.

 

3. zinc

Le manque de ce minéral est plus fréquent chez les personnes âgées et ceux qui sont souvent confrontés au stress. Faibles niveaux de zinc en soi n’est pas une cause de la suralimentation, mais il émousse les sensations gustatives, de sorte que les gens ont tendance à ajouter plus de sel et de sucre.

Quels sont les aliments à manger: huîtres, chair de crabe, foie, oeufs, petits pois, noix.

Une alimentation équilibrée complète est le meilleur moyen de fournir à l’organisme pour toutes les substances nécessaires et de neutraliser les principales causes de la suralimentation.

 

4. le fer

Un manque de fer dans le corps touche les femmes dans la période de ménopause, filles avec des périodes menstruelles lourdes, ainsi que les végétariens et les végétaliens. Un des signes plus frappants de la carence en fer est une envie de viande.

Ce qu’il faut manger: viande, volaille, poisson ; sources végétales de fer sont les noix de cajou, fruits secs, légumineuses, graines de citrouille. Pour une absorption optimale du fer Assurez-vous que vous ingérez suffisamment de vitamine c.

 

5. acides gras oméga 3

 

Si vous voulez tout à coup commander une pizza au 3 fromages, la raison à cela réside peut-être dans le manque d’acides gras oméga-3 dans le corps.

Quels sont les aliments à manger : EPA et DHA peuvent provenir de poisson gras-saumon, sardines, thon, hareng, oeufs, poisson

Dans de nombreux cas, la cause de la suralimentation est un plan de repas mal conçus. Pour éviter cela, on recommande de faire régime autant que possible et d’inclure le nombre maximum de produits utiles, c’est-à-dire les fruits et les légumes. Mais n’oubliez pas qu’un appétit malsain peut être causée par différentes maladies, parce que si vous vous n’arrivez pas à vous débarrasser de l’envie de nourriture nuisible mieux vaut consulter votre médecin.

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