C’Est La Raison Surprenante Pour Laquelle Vous Devriez Arrêter Dès Maintenant De Choisir La Peau Autour De Vos Ongles !


C'Est La Raison Surprenante Pour Laquelle Vous Devriez Arrêter Dès Maintenant De Choisir La Peau Autour De Vos Ongles ! 1

Il y a tant d’habitudes répétitives, dont beaucoup se sont formées pendant l’enfance, qui sont autosuffisantes même si elles ont des conséquences négatives. En ce qui concerne les mains, se ronger les ongles et se casser les articulations sont des habitudes familières pour beaucoup.

L’une d’entre elles, qui se produit également chez 2 personnes sur 7, est le rongement de la peau autour des ongles, appelé “dermatophagie“. Selon les recherches, la “dermatophagie” est liée à la fois au contrôle des impulsions et aux troubles obsessionnels compulsifs. Ceci est logique au regard de l’aspect négatif d’auto-assouvissement de cette habitude nerveuse. La question est de savoir ce qui, en réalité, en fait un mécanisme d’adaptation négatif pour faire face à l’anxiété ?

Pour commencer, la nature compulsive de cette habitude entraîne une douleur physique, car la peau autour des ongles devient rugueuse et saigne souvent. Lorsque la peau devient vulnérable, les chances de consommer des germes nocifs et le risque d’infection cutanée augmentent considérablement.

En plus de ces conséquences néfastes sur la santé, ce comportement de dépendance qui tend à augmenter avec l’ennui et des niveaux de stress plus élevés, devient souvent gênant. Les gens ont tendance à ne pas chercher d’aide médicale, jusqu’à ce qu’ils aient des infections graves et se sentent totalement hors de contrôle en répétant les morsures.

Heureusement, cette habitude de dépendance peut être traitée par une thérapie et des médicaments.

Il sera heureux d’apprendre que ce sont les deux principales thérapies qui fonctionnent le mieux en cas de morsure de la peau : FORMATION AU RENVERSEMENT DES HABITUDES et CONTRÔLE DU STIMULUS.

L’entraînement à l’inversion des habitudes vous aide à déterminer quels sont les facteurs qui, dans votre vie, sont les plus susceptibles de vous arracher la peau et de vous mordre. Une fois que vous avez fait cela, des stratégies comportementales alternatives qui impliquent vos mains, sont suggérées pour freiner l’habitude. Par exemple, le fait d‘écraser une balle en caoutchouc réduit le stress et occupe vos mains.

Le contrôle des stimuli est une technique thérapeutique qui suggère de modifier votre environnement pour mettre un terme aux morsures de la peau. Garder la peau autour des ongles couverte de pansements ou même porter des gants, sont des exemples de stratégies qui ont aidé les personnes désespérées à freiner ce comportement

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