Cette vitamine simple prévient la perte de cheveux


Cette vitamine simple prévient la perte de cheveux 1

Nous avons récemment parlé des bienfaits de l’acide folique pour notre santé et du fait que tout le monde peut en consommer, pas seulement les femmes enceintes, mais aussi de nombreuses personnes
penser.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons parler de la biotine.

En avez-vous déjà entendu parler ?

La biotine est une vitamine du groupe du complexe B, également appelée vitamine B7 ou vitamine H. C’est une vitamine hydrosoluble produite dans l’intestin par des bactéries et qui est également obtenue par le biais des aliments.

Comme les autres vitamines du complexe B, la biotine est liée au métabolisme des graisses, des glucides et des protéines.

Elle est également essentielle pour la santé de la peau, des ongles et des cheveux, en plus d’autres avantages.

N’est-ce pas étonnant ?

Découvrez les bienfaits de la biotine :

Améliore la peau Cette vitamine est bénéfique pour la peau.

Elle aide au métabolisme des glucides, des protéines et des graisses, ce qui améliore la santé de la peau.

Le saviez-vous ?

Le manque de biotine peut rendre votre peau sèche, squameuse et rouge autour de la bouche et du nez.

Bon pour les ongles Le manque de biotine affaiblit vos ongles.

Les chercheurs pensent que la biotine est liée à la production de kératine, la protéine qui compose nos ongles.

La biotine contribue également à l’absorption adéquate des nutriments.

Avec d’autres vitamines du complexe B, la biotine contribue au métabolisme des glucides, des lipides et des protéines, aidant ainsi le corps à mieux absorber ces nutriments.

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Selon les recherches en cours, la biotine pourrait aider
les personnes diabétiques.

Certaines études pensent que la biotine pourrait être bénéfique pour les diabétiques car elle aide au métabolisme des glucides.

Toutefois, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour prouver
cet avantage.

Bon pour les cheveux, la biotine aide à lutter contre la chute des cheveux et renforce également les cheveux.

Bien que le lien entre ce nutriment et nos cheveux ne soit pas encore clair, les scientifiques pensent que la biotine est impliquée dans la production de kératine, une protéine qui compose le cheveu.

Quand on dit que c’est bon pour les cheveux, c’est parce que la biotine y contribue :

à la croissance d’espèces plus fortes et plus résistantes
cheveux ;

L’apparence saine et jeune des cheveux ; La prévention de la chute des cheveux ;

Réparer l’épaisseur des cheveux ;
Prévention des cheveux gris.

Intéressant, n’est-ce pas ?

La carence en biotine est extrêmement rare puisque ce nutriment est largement présent dans notre alimentation.

Les principales sources de biotine sont les cacahuètes, les noix, les tomates, les jaunes d’œufs, les oignons, les carottes, la laitue, le chou-fleur et les amandes.

La viande rouge, le lait, les fruits et les graines en contiennent également.

Cependant, en cas de carence, il peut provoquer :

Ongles et cheveux cassants, calvitie, peau sèche et squameuse, rougeur autour de la bouche et du nez, conjonctivite, dermatite exfoliatrice, muscles, douleurs et lassitude, suivis d’une augmentation dans la glycémie.

Pour compléter la biotine, vous avez besoin de orientation par un médecin ou un nutritionniste.

Si vous pensez avoir une carence en vitamines, parler à un professionnel de la santé.


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