Comment entraîner votre cerveau à ne plus s’inquiéter


Comment entraîner votre cerveau à ne plus s'inquiéter 1

S’inquiéter est une chose qui ne fait que nuire à votre santé mentale. On considère que c’est une habitude dont on peut apprendre à se défaire. Certaines personnes pensent que le fait de s’inquiéter rappelle les expériences passées et prépare l’avenir. Quoi qu’il en soit, c’est définitivement malsain et cela ne fait qu’empêcher votre cerveau de se concentrer sur des choses plus importantes que de penser à l’avenir qui ne peuvent être ni prévues ni contrôlées.
S’inquiéter, c’est en fait penser à des choses futures que l’on ne peut pas contrôler et la dépression se concentre sur les événements passés qui ne peuvent pas être changés. Au lieu de vous inquiéter, il existe d’autres moyens de vous préparer à l’avenir incertain dont vous avez peur. Nous allons vous expliquer quelques méthodes que vous pouvez utiliser pour empêcher votre cerveau de s’inquiéter.
Comment entraîner votre cerveau à ne pas s’inquiéter
Ecrivez le
La technique qui consiste à noter les choses qui vous préoccupent est très efficace. Si vous n’arrivez pas à vous endormir parce que vous êtes préoccupé par quelque chose, alors écrivez-le. Votre cerveau sera ainsi soulagé et vous n’aurez plus besoin de vous souvenir des détails que vous avez déjà mis sur papier. Par exemple, écrivez “Que servir” ? afin de vous rappeler si vous êtes préoccupé par ce que vous devez servir pour la prochaine réunion d’amis.
De plus, le fait d’écrire vos inquiétudes indique à votre cerveau qu’il s’agit en fait de quelque chose d’important et qu’il doit se concentrer sur la résolution du problème et ne pas s’inquiéter de se rappeler ce qu’il faut faire.
Selon les chercheurs, les personnes qui s’inquiètent tout le temps ont en fait un problème d’évitement chronique. Une étude publiée dans la revue Anxiety, Stress & Coping a impliqué des personnes à qui l’on a demandé d’écrire trois résultats possibles pour les situations qui les préoccupent. Plus tard, elles ont analysé leurs résultats avec des solutions pratiques.
Selon les scientifiques de cette étude, “Lorsque les problèmes élaborés par les participants ont été évalués en fonction de leur caractère concret, les deux études ont montré une relation inverse entre le degré d’inquiétude et le caractère concret : Plus les participants s’inquiétaient d’un sujet donné, moins le contenu de leur élaboration était concret. Les résultats remettent en question l’idée selon laquelle l’inquiétude peut favoriser de meilleures analyses des problèmes. Ils se conforment plutôt à l’opinion selon laquelle l’inquiétude est une réponse cognitive d’évitement”.
Méditation
La méditation est une excellente méthode pour détendre votre cerveau et le garder sans souci. Les chercheurs ont examiné les effets de la méditation sur la réduction de l’anxiété cognitive. Même si vous pensez que vous n’avez pas le temps de méditer, fermer les yeux pendant 30 secondes est un excellent moyen de commencer. Vous pouvez vous aider et aider votre cerveau en vous éloignant des sources de stress chaque fois que vous le pouvez.
Passer quelques instants de la journée à vous détendre et à éviter de vous préoccuper de tout ce que vous vivez peut être d’une grande aide. Même pendant la méditation, des pensées inquiétantes peuvent apparaître, ce qui est tout à fait normal. Avec de la pratique, vous pouvez les empêcher complètement de s’immiscer dans votre esprit.
Exercice
L’inquiétude est une réponse naturelle du cerveau pour protéger le corps en cas de danger. Si vous vous trouvez dans une situation qui met votre vie en danger, votre cerveau libère de l’adrénaline qui donne la même sensation que celle que vous ressentez lorsque vous vous inquiétez.
Des études ont découvert que l’exercice physique est un excellent moyen de réduire les symptômes physiques de l’anxiété tels que l’agitation. Si le corps ne ressent pas les symptômes physiques du stress, l’esprit apprendra qu’il n’y a pas de raison de s’inquiéter puisque le corps n’est pas dans un état d’excitation accrue.
L’exercice physique réduit également l’augmentation du rythme cardiaque et de la respiration qui se produit lorsque vous êtes inquiet. En faisant de l’exercice, vous pouvez également réduire votre tension artérielle, qui peut aussi augmenter en raison du stress. Si vous savez exactement pourquoi vous êtes inquiet, faites une promenade d’environ 10 minutes. Essayez de profiter de la nature et de votre environnement et soyez plus conscient de votre corps.

Et de chaque respiration que vous prenez.


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