Comment fabriquer un jus qui peut arrêter les ronflements et l’apnée du sommeil?


Comment fabriquer un jus qui peut arrêter les ronflements et l'apnée du sommeil? 1

L’acte de dormir représente environ un tiers de notre vie. Ce n’est pas seulement une question de temps, mais aussi le fait que le sommeil affecte presque tout ce que nous devons faire, et la qualité des choses que nous voulons faire. Dans ce contexte, la qualité du sommeil a une incidence sur la qualité de la vie, et nous sommes plus enclins à prendre le sommeil au sérieux.

Le ronflement est une période de forte respiration, de reniflement ou de grognement qui se produit lorsque l’on dort. Si nous avons un partenaire qui dort, il y a de fortes chances que le ronflement perturbe fréquemment sa capacité à dormir, ce qui affecte à son tour les choses qu’il doit ou veut faire (nous supposons qu’il vous en a probablement déjà averti !)

Selon la définition du National Heart Lung and Blood Institute, l’apnée du sommeil est « un trouble courant qui se manifeste par une ou plusieurs pauses dans la respiration ou des respirations superficielles pendant le sommeil ». Ces interruptions de la respiration peuvent durer de quelques secondes à quelques minutes, et peuvent se produire 30 fois ou plus en une heure. Il n’est pas surprenant que cette affection entraîne une mauvaise qualité de sommeil et une augmentation des épisodes de somnolence diurne.

Actuellement, il existe toutes sortes de médicaments et d’appareils conçus pour soulager les ronflements. On peut en dire autant de l’apnée du sommeil. Cependant, il est toujours préférable d’utiliser des solutions naturelles, car elles sont presque toujours mieux reçues par l’organisme.

CE SEUL JUS AIDE À ARRÊTER LES RONFLEMENTS ET L’APNÉE DU SOMMEIL

Les jus sont devenus une méthode courante pour obtenir divers résultats en matière de santé, allant de la supplémentation en vitamines et en nutriments à la lutte contre les problèmes de santé diagnostiqués. Les ingrédients utilisés dans les jus sont souvent crus et non modifiés (non altérés), ce qui permet d’obtenir deux choses : (1) ils sont plus faciles à digérer et (2) ils permettent d’obtenir un maximum d’avantages nutritionnels (les aliments transformés subissent souvent des mécanismes qui soustraient de la valeur nutritionnelle de l’aliment). En général, ces jus sont principalement composés de fruits et de légumes crus.

Cela dit, il existe une simple concoction de jus qui réduit les effets du ronflement et de l’apnée du sommeil. Le principe de ce mélange est d’éliminer l’excès de mucus, qui est un des principaux facteurs des symptômes du ronflement et de l’apnée du sommeil.

Les ingrédients et la préparation sont très simples, bien qu’il soit recommandé que les produits inclus dans le mélange soient de la variété biologique brute pour les raisons mentionnées au paragraphe précédent. Il est également utile de disposer d’une machine à jus, car ces appareils permettent de mélanger le mélange de manière plus complète.

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin (les quantités sont pour 1 portion) :

  • 2 pommes (de n’importe quel type)
  • 2 Carottes
  • ¼ d’un citron
  • Bâton de gingembre de 1 pouce

Il suffit d’utiliser une machine à jus, comme un NutriBullet, pour combiner et mélanger soigneusement les ingrédients. Sans machine à jus, une machine à mélanger traditionnelle suffira.

En plus de cette option et d’autres options d’alimentation saine, certains changements de mode de vie peuvent soulager les symptômes du ronflement et de l’apnée du sommeil. En termes d’alimentation, il est important de réduire au minimum ou (de préférence) d’éliminer l’alcool en raison de son effet suppressif sur le système nerveux central.

Pour ceux qui fument, l’abandon de cette habitude soulagera probablement toute une série de symptômes. La raison en est évidente : le tabagisme altère les poumons et les vaisseaux sanguins, ce qui restreint la circulation de l’air produit par les poumons. Les effets néfastes du tabagisme sur la santé sont à la fois de courte et de longue durée. En outre, l’arrêt du tabac entraîne une amélioration quasi immédiate de la capacité à respirer.

Il est important de maintenir un poids sain pour une multitude de raisons, notamment la suppression des ronflements et des symptômes de l’apnée du sommeil. En ce qui concerne l’apnée du sommeil, les personnes en surpoids sont plus susceptibles de souffrir de ce trouble. Selon Cedars-Sinai, ces personnes vont stocker de la graisse et les tissus autour du cou peuvent exercer une pression restrictive sur les voies respiratoires ou la langue.

Quelques autres conseils :

  • Évitez de manger trop de chocolat
  • Mangez des aliments frits en petites quantités, ou éliminez-les complètement.

Mangez au moins cinq portions de fruits et légumes par jour

  • Éliminer ou limiter la quantité de denrées alimentaires transformées
  • Éliminer ou limiter la quantité d’aliments amidonnés et sucrés
  • Établir une routine de sommeil fixe. Se coucher et se réveiller à la même heure chaque jour

Des changements de mode de vie sont nécessaires pour minimiser les symptômes du ronflement et de l’apnée du sommeil. Soyez conscient de ce qui est mis dans votre corps et restez fidèle à vos habitudes de sommeil. Mangez quotidiennement des fruits et des légumes crus en quantité suffisante. Demandez de l’aide si vous souhaitez arrêter de fumer ou de boire de l’alcool.


Like it? Share with your friends!

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
omg omg
0
omg
LOL
0
LOL
WTF
0
WTF
win win
0
win
socialbuzz

0 Comments