Comment monter les escaliers pour perdre du poids et renforcer à la fois les fesses et les jambes ?


Comment monter les escaliers pour perdre du poids et renforcer à la fois les fesses et les jambes ? 1

Si vous essayez de perdre du poids, de tonifier ou de diminuer votre graisse corporelle, descendre et surtout monter des escaliers est amincissant et peut être bénéfique pour votre programme d’exercice. Vous pouvez perdre quelques kilos en utilisant les escaliers comme une méthode simple pour brûler des calories et tonifier les muscles des jambes et du dos.

La façon la plus simple d’utiliser les escaliers pour faire de l’exercice est peut-être de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur ou de l’escalator pendant vos activités quotidiennes, comme le travail, l’école ou les courses. Cela peut sembler une perte de temps de monter quelques marches ici et là, mais vous serez surpris de voir à quel point ce petit changement peut aider.

Comment prendre les escaliers pour perdre du poids ?
Lorsqu’une femme monte les escaliers, elle doit le faire en toute sécurité. Vous devez d’abord porter des chaussures de sport pour marcher ou courir, car elles ont un bon amorti dans la semelle, et porter des vêtements confortables tout en n’étant pas trop lourds, ou porter des sacs pour que le corps n’ait pas à faire plus d’efforts d’un seul côté.

D’autres conseils importants pour tirer le meilleur parti des escaliers sont : restez près de la main courante pour vous accrocher si nécessaire, ne montez qu’une marche à la fois, ne courez pas dans les escaliers sauf si vous êtes en bonne condition physique et n’utilisez pas les escaliers dont le sol est glissant.

Il est également important d’être conscient de la manière dont l’exercice est effectué. Lorsque la personne se fatigue, le corps cherche des positions plus confortables qui finissent par surcharger des régions telles que les lombaires, les hanches et les genoux. Sans parler des bras qui cherchent à soutenir le tronc et qui génèrent ainsi une forte tension au niveau des épaules, des trapèzes et des cervicales.

Vous pouvez d’abord monter les escaliers à un rythme plus lent, mais à partir de la troisième semaine, vous devez essayer d’augmenter le rythme pour brûler plus de calories et stimuler la circulation sanguine, ce qui apporte plus de bienfaits au système cardiovasculaire, en aidant à prévenir la circulation sanguine, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, par exemple.

Course d’escalier et endurance
Une fois que vous êtes à l’aise et que vous avez monté les escaliers avec modération pendant un certain temps, relevez le défi avec un exercice plus avancé : courir dans les escaliers. En partant du niveau le plus bas, au bas de l’escalier, courez vers le haut et descendez les escaliers pour récupérer de l’effort. Répétez cet exercice pendant au moins 30 minutes, et travaillez jusqu’à une heure.

Deux à trois fois par semaine, intégrez un entraînement de résistance dans vos séances d’entraînement. Cela peut facilement être fait en utilisant des poids pour les chevilles. Continuez à vous remettre en question au fur et à mesure que vos forces augmentent. Réduisez le temps de repos entre les séries, faites plus de répétitions, montez plus d’escaliers et augmentez le poids que vous pouvez porter.

La machine de gymnastique qui simule l’escalade des escaliers
Le grimpeur d’escalier est de plus en plus populaire dans les différents gymnases et gagne chaque jour de plus en plus d’adeptes. Voici 3 avantages que vous pouvez obtenir avec cette machine.

1) Brûler des calories

Tout comme le spinning, la montée d’escalier est un exercice aérobique super intense, ce qui signifie que les gens brûlent beaucoup de calories lorsqu’ils le pratiquent.

2) Jambes et fessiers, bonjour !

Si vous voulez vraiment avoir des fessiers forts et des jambes puissantes, montez dans le simulateur dès maintenant ! Monter des escaliers est l’un des meilleurs moyens de renforcer vos jambes et vos fessiers, ainsi que de stimuler la combustion des graisses dans la région que vous avez peut-être.

3) Circulation

Monter des escaliers est un excellent moyen de stimuler la circulation dans les jambes, ce qui prévient les varices, réduit l’apparition de la cellulite et stimule la production de collagène dans la peau. Vous ne pouvez pas vous en empêcher, l’escalier tueur vous laissera des jambes enviables !

Et le mieux, les filles, c’est qu’utiliser le simulateur d’escalier 20 minutes après votre entraînement des fesses et des jambes est suffisant, mais il faut que ce soit intense !

Quels sont les avantages de monter et de descendre les escaliers ?

Monter et descendre les escaliers, comme nous l’avons déjà dit, est un bon exercice pour perdre du poids mais comporte une autre série de bienfaits qui le sont :

  • Renforcez les muscles des cuisses et des fesses ;
  • Brûlez environ 200-300 calories en 30 minutes seulement ;
  • Aidez à combattre la cellulite et la mauvaise circulation ;
  • Stimuler la circulation sanguine et protéger le cœur ;
  • Augmenter le sentiment de bien-être grâce à la libération de sérotonine dans le sang ;
  • Diminuer le stress en aidant à abaisser le taux de cortisol dans le sang ;
  • Diminuer le risque de thrombose, d’ostéoporose et de fractures ;
  • Éviter la formation de varices car elle améliore le retour veineux ;
  • Améliorer la forme physique et la respiration.

Évitez de monter les escaliers dans certaines conditions.
Bien qu’ils soient un excellent exercice pour perdre du poids, ils doivent être évités par les personnes qui ont des douleurs aux genoux en montant les escaliers ou qui présentent une altération comme l’arthrose ou la chondromalacie, par exemple. Dans ces cas, l’articulation est endommagée et il y a généralement une faiblesse des muscles de la cuisse, ce qui force encore plus l’articulation et peut aggraver la situation.

Parmi les autres situations qui rendent l’utilisation des escaliers déconseillée, citons les problèmes cardiaques, tels que l’arythmie, les problèmes de vision et les maladies respiratoires qui entravent le passage de l’air. Dans ces cas, il est important de parler à votre médecin avant d’adopter les escaliers comme mode de vie ou type d’activité physique.

Il peut également être déconseillé de monter les escaliers, surtout en fin de grossesse, car à ce stade, la femme est plus déséquilibrée et peut tomber, ce qui nuit à sa santé et à celle du bébé.


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