Conseils pour une meilleure digestion


Conseils pour une meilleure digestion 1

Une bonne digestion peut avoir un impact sur une grande partie de votre journée ; votre humeur est la meilleure et les nutriments de chaque aliment sont utilisés au maximum. Mais parfois, cette bonne digestion est un défi à relever, car votre mode de vie et votre alimentation n’aident pas à l’obtenir.

Voici quelques conseils pour parvenir à une bonne digestion de manière saine afin que vous puissiez continuer à donner le maximum à chacun de vos jours sans que rien ne vous arrête.

  • Eau potable
    Rester hydraté sera toujours un excellent outil pour aider votre corps à être en bonne santé, mais cette fois-ci, nous nous concentrerons sur l’étape de la digestion. Bien que peu de gens sachent que cette étape nécessite des liquides pour pouvoir être réalisée et qu’en n’en ayant pas assez, il est possible que ce processus soit plus lent et inconfortable. Il est recommandé de consommer au moins 2 litres d’eau naturelle par jour pour aider votre corps de la bonne manière.
  • Manger lentement
    La façon dont vous mangez est un élément fondamental qui a un impact direct sur la digestion, car il existe quelques conseils qui vous permettront de mieux manger. Parmi celles-ci, il y a celle de manger lentement et de mâcher autant que possible à chaque bouchée. Le processus de broyage des aliments avec les dents est ainsi plus efficace et, au moment où les aliments atteignent l’estomac, le processus de collecte des nutriments et de digestion est plus facile. Une autre caractéristique d’une bonne alimentation est d’éviter de parler en mangeant, car plus d’air que la nourriture peut entrer, ce qui vous fait sentir ballonné et complique le processus de digestion.
  • Le temps de s’allonger
    Il est nécessaire d’attendre un temps raisonnable avant de s’allonger, car cela peut ralentir le système digestif et provoquer des reflux, ce qui rend le repos plus inconfortable. Il est conseillé de faire la soi-disant « sobremesa » pour rester à table un moment après le repas afin d’aider notre corps à digérer.
  • Infusions
    Les tisanes sont un outil très pratique et naturel pour aider votre système digestif à avoir un meilleur contrôle et un meilleur fonctionnement. Toutes les tisanes n’aident pas à résoudre ce problème, il est nécessaire d’analyser quelles sont les propriétés pour être certain que cela aidera et sera bénéfique pour votre système digestif. Certaines des options peuvent être : le fenouil, la menthe, la camomille, le gingembre ou la mélisse.
  • Consommation de fibres
    Il est nécessaire d’analyser la quantité de fibres que vous consommez quotidiennement, car cela peut rendre le système digestif plus efficace. Cet apport en fibres peut se faire de manière naturelle avec des aliments riches en fibres tels que : pomme, banane, mandarine, laitue et brocoli. Une autre option consiste à ingérer des fibres avec un supplément tel que des médicaments ou des gélules naturelles, dont vous pouvez sentir le changement en peu de temps.

Maintenant que vous savez quelles sont les choses qui peuvent vous aider à avoir une meilleure digestion, il est temps de les mettre en pratique et de me faire part de votre expérience.

A la prochaine. Dans un prochain article.


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