Détendez votre estomac avec ces aliments sains et délicieux, faciles à digérer.


Détendez votre estomac avec ces aliments sains et délicieux, faciles à digérer. 1

Quelle que soit la propreté de notre alimentation, les maux d’estomac sont l’une des réalités les plus malheureuses de la vie. Avec des symptômes comme les ballonnements, les indigestions, les nausées, la constipation et la diarrhée, il est logique de faire de son mieux pour éviter à tout prix les troubles de l’estomac grâce à une liste d’aliments faciles à digérer.

BIEN MANGER ET SE SENTIR MIEUX
« Ce n’est pas un régime, c’est un mode de vie qui vous apprend de meilleures compétences. » – Jennifer Hudson

Bien que les maux d’estomac soient parfois inévitables, vous pouvez aussi changer votre mode de vie grâce à une liste d’aliments faciles à digérer qui atténuera les symptômes négatifs. Vous voulez savoir ce que sont ces incroyables aliments faciles à digérer ? Continuez à lire pour avoir un aperçu de ces sept grandes racines, fruits et compléments.

VOICI QUELQUES ALIMENTS FACILES À DIGÉRER :

  1. UTILISER LE GINGEMBRE POUR SOULAGER LES VOMISSEMENTS ET LES NAUSÉES
    Le gingembre est l’un des meilleurs remèdes naturels contre les vomissements, les nausées et le mal des transports. Vous pouvez manger du gingembre cuit, cru, en complément, ou infusé dans de l’eau chaude pour le thé. Les femmes enceintes utilisent le gingembre pour soulager les nausées matinales, les vomissements et les nausées.

Des études récentes ont montré que plus de 500 femmes enceintes ayant ingéré un gramme de gingembre par jour avaient cinq fois moins de nausées pendant leur grossesse. De même, les patients qui subissent une chirurgie importante ou une chimiothérapie utilisent le gingembre pour soulager leurs symptômes.

  1. APAISER LES MALAISES INTESTINAUX GRÂCE À LA CAMOMILLE
    Si vous regardez votre liste d’aliments faciles à digérer, vous verrez que la camomille est un remède à base de plantes utilisé depuis longtemps pour les maux d’estomac. La camomille peut être infusée dans du thé, prise séchée ou en complément. Utilisez-la pour traiter les gaz, la diarrhée, les vomissements, les nausées et autres troubles intestinaux.
  2. UTILISER LA MENTHE POIVRÉE POUR LE SYNDROME DU CÔLON IRRITABLE
    Toute personne aux prises avec le SII devrait essayer la menthe poivrée pour soulager ses symptômes. Les maux d’estomac sont un symptôme courant du syndrome du côlon irritable. En tant que trouble chronique, le SII provoque également des douleurs d’estomac, de la constipation, de la diarrhée et des ballonnements. Si les symptômes du SCI peuvent être insupportables, la menthe poivrée est un moyen efficace et naturel de soulager les symptômes du SCI.

On dit que l’huile de menthe poivrée agit en relaxant les muscles à l’intérieur du tube digestif. Cela permet de soulager les spasmes intestinaux qui peuvent survenir en cas de diarrhée.

  1. ESSAYEZ LE RÉGLISSE POUR LES ULCÈRES D’ESTOMAC
    La réglisse est couramment utilisée comme complément pour traiter les ulcères d’estomac. Le supplément connu sous le nom de réglisse déglycyrrhizée ou DGL est la forme préférée de réglisse utilisée pour apaiser les douleurs et inflammations de l’estomac et protéger les tissus de l’excès d’acide gastrique.
  2. UTILISER LA GRAINE DE LIN POUR LES DOULEURS D’ESTOMAC ET LA CONSTIPATION
    Un autre merveilleux avantage des aliments faciles à digérer comme la graine de lin est leur efficacité pour traiter les douleurs d’estomac. Toute personne souffrant de constipation chronique devrait prendre de la graine de lin sous forme de poudre, d’huile ou de farine. Dans une étude récente, des adultes souffrant de constipation pourraient améliorer leur transit intestinal avec une once d’huile de lin par jour pendant une période de deux semaines.
  3. TRAITER LES PROBLÈMES DE DIGESTION AVEC LA PAPAYE
    Le fruit sucré et orange connu sous le nom de papaye contient la puissante enzyme papaïne. La papaïne décompose les protéines et facilite la digestion, puis l’absorption des aliments par l’organisme. Toute personne qui souffre d’indigestion, de ballonnements, de constipation ou d’ulcères d’estomac devrait manger de la papaye.

Quelle que soit la propreté de notre alimentation, les maux d’estomac sont l’une des réalités les plus malheureuses de la vie. Avec des symptômes comme les ballonnements, les indigestions, les nausées, la constipation et la diarrhée, il est logique de faire de son mieux pour éviter à tout prix les troubles de l’estomac grâce à une liste d’aliments faciles à digérer.

BIEN MANGER ET SE SENTIR MIEUX
« Ce n’est pas un régime, c’est un mode de vie qui vous apprend de meilleures compétences. » – Jennifer Hudson

Bien que les maux d’estomac soient parfois inévitables, vous pouvez aussi changer votre mode de vie grâce à une liste d’aliments faciles à digérer qui atténuera les symptômes négatifs. Vous voulez savoir ce que sont ces incroyables aliments faciles à digérer ? Continuez à lire pour avoir un aperçu de ces sept grandes racines, fruits et compléments.

VOICI QUELQUES ALIMENTS FACILES À DIGÉRER :

  1. UTILISER LE GINGEMBRE POUR SOULAGER LES VOMISSEMENTS ET LES NAUSÉES
    Le gingembre est l’un des meilleurs remèdes naturels contre les vomissements, les nausées et le mal des transports. Vous pouvez manger du gingembre cuit, cru, en complément, ou infusé dans de l’eau chaude pour le thé. Les femmes enceintes utilisent le gingembre pour soulager les nausées matinales, les vomissements et les nausées.

Des études récentes ont montré que plus de 500 femmes enceintes ayant ingéré un gramme de gingembre par jour avaient cinq fois moins de nausées pendant leur grossesse. De même, les patients qui subissent une chirurgie importante ou une chimiothérapie utilisent le gingembre pour soulager leurs symptômes.

  1. APAISER LES MALAISES INTESTINAUX GRÂCE À LA CAMOMILLE
    Si vous regardez votre liste d’aliments faciles à digérer, vous verrez que la camomille est un remède à base de plantes utilisé depuis longtemps pour les maux d’estomac. La camomille peut être infusée dans du thé, prise séchée ou en complément. Utilisez-la pour traiter les gaz, la diarrhée, les vomissements, les nausées et autres troubles intestinaux.
  2. UTILISER LA MENTHE POIVRÉE POUR LE SYNDROME DU CÔLON IRRITABLE
    Toute personne aux prises avec le SII devrait essayer la menthe poivrée pour soulager ses symptômes. Les maux d’estomac sont un symptôme courant du syndrome du côlon irritable. En tant que trouble chronique, le SII provoque également des douleurs d’estomac, de la constipation, de la diarrhée et des ballonnements. Si les symptômes du SCI peuvent être insupportables, la menthe poivrée est un moyen efficace et naturel de soulager les symptômes du SCI.

On dit que l’huile de menthe poivrée agit en relaxant les muscles à l’intérieur du tube digestif. Cela permet de soulager les spasmes intestinaux qui peuvent survenir en cas de diarrhée.

  1. ESSAYEZ LE RÉGLISSE POUR LES ULCÈRES D’ESTOMAC
    La réglisse est couramment utilisée comme complément pour traiter les ulcères d’estomac. Le supplément connu sous le nom de réglisse déglycyrrhizée ou DGL est la forme préférée de réglisse utilisée pour apaiser les douleurs et inflammations de l’estomac et protéger les tissus de l’excès d’acide gastrique.
  2. UTILISER LA GRAINE DE LIN POUR LES DOULEURS D’ESTOMAC ET LA CONSTIPATION
    Un autre merveilleux avantage des aliments faciles à digérer comme la graine de lin est leur efficacité pour traiter les douleurs d’estomac. Toute personne souffrant de constipation chronique devrait prendre de la graine de lin sous forme de poudre, d’huile ou de farine. Dans une étude récente, des adultes souffrant de constipation pourraient améliorer leur transit intestinal avec une once d’huile de lin par jour pendant une période de deux semaines.
  3. TRAITER LES PROBLÈMES DE DIGESTION AVEC LA PAPAYE
    Le fruit sucré et orange connu sous le nom de papaye contient la puissante enzyme papaïne. La papaïne décompose les protéines et facilite la digestion, puis l’absorption des aliments par l’organisme. Toute personne qui souffre d’indigestion, de ballonnements, de constipation ou d’ulcères d’estomac devrait manger de la papaye.
  4. SOULAGER LA DIARRHÉE AVEC DES BANANES VERTES
    Les maux d’estomac et la diarrhée sont des symptômes courants des intoxications alimentaires ou des infections. Dans plusieurs études, des enfants souffrant de diarrhée ont reçu des bananes vertes cuites qui ont finalement réduit la gravité, la quantité et la durée des épisodes diarrhéiques.

  1. BOIRE DES LIQUIDES PLUS CLAIRS POUR ÉVITER LA DÉSHYDRATATION
    La déshydratation entraîne souvent des troubles gastriques ou de la diarrhée. Faites de votre mieux pour éviter ces symptômes désagréables en augmentant le nombre de liquides clairs dans votre alimentation. Les personnes qui ont tendance à souffrir fréquemment de diarrhées ou de vomissements perdent facilement leurs électrolytes et doivent maintenir leur hydratation afin que le système nerveux du corps fonctionne correctement. En buvant la quantité recommandée d’eau et de liquides clairs à forte teneur en électrolytes, comme les boissons pour sportifs, vous serez en mesure de rétablir tout déséquilibre électrolytique ou hydrique.

SE SOIGNER AVEC DES SUPER ALIMENTS FACILES À DIGÉRER
Vous n’avez pas à souffrir de la douleur et de l’inconfort d’un mal d’estomac. En ajoutant ces aliments faciles à digérer à votre régime alimentaire habituel, vous serez en mesure de maintenir le fonctionnement de votre corps comme il se doit.

Nombre de nos problèmes de santé peuvent être résolus en adoptant une approche naturelle et holistique. Utilisez ce guide pour vous aider à explorer les pouvoirs de guérison de ces aliments faciles à digérer. Grâce à ces sept aliments faciles à digérer, vous vous sentirez mieux et plus fort que jamais.


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