Guide de base pour réduire l’inflammation de l’abdomen


Guide de base pour réduire l'inflammation de l'abdomen 1

L’une des plus grandes batailles du corps est de savoir quand on veut dégonfler l’abdomen, car peu importe le nombre de régimes qu’on peut faire, il peut toujours rester enflammé et c’est pourquoi il faudra se concentrer sur certains outils que vous pouvez adapter à votre mode de vie. Ainsi, au fil des jours, l’abdomen se dégonflera et vous perdrez cette gêne que vous avez.

Il est nécessaire que vous essayiez certains de ces outils et si après quelques jours ils ne fonctionnent pas, essayez-en un autre, car le but est d’adapter votre corps et d’aider votre santé. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour commencer à laisser votre ventre derrière vous.

  • Éliminer le sel dans les aliments
    Bien que le sel vous aide parfois à améliorer le goût des aliments, dans certaines situations, il peut être votre plus grand ennemi, car cet élément peut provoquer une rétention de liquide, ce qui fait gonfler l’abdomen et vous donne une sensation de lourdeur. C’est pourquoi il est nécessaire que vous teniez compte de cette contre-indication et que vous diminuiez ou éliminiez le sel ; afin de prendre soin de votre santé correctement. Pendant les saisons de l’année où il fait très chaud, il faudra réduire la consommation de sel, car la rétention de liquide se produit plus facilement dans les climats chauds et la consommation de ce produit.

Consommer du gingembre
Le gingembre est l’un des outils les plus bénéfiques en matière d’anti-inflammatoire et de diurétique, car il permet de dégonfler l’abdomen sans aucune gêne. Il est possible de créer des boissons qui en contiennent ou de les programmer dans des salades savoureuses. Ainsi, à long terme, votre abdomen reste plat et dégonflé.

  • Eau chaude avec du citron et du bicarbonate de soude
    Pour ce remède il faudra, que le matin et plus précisément à jeun, vous vous serviez un verre d’eau chaude et y versiez le jus d’un demi-citron et d’une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude. Cela prendra du temps et en quelques jours, vous ressentirez un soulagement. Différents médecins ont prouvé que cette pratique quotidienne permettait d’éliminer l’indigestion et les gaz, qui sont les principales causes d’inflammation.
  • Infusion de graines de fenouil
    Certaines des propriétés des graines de fenouil sont qu’elles contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux qui sont fournis à votre corps et aident votre métabolisme. Les experts en la matière ont confirmé que la prise de thé aux graines de fenouil aide à mieux digérer après avoir consommé des aliments très lourds ou gras. Faire l’abdomen ne gonfle pas. Pour pouvoir créer cette infusion, il vous faudra des graines de fenouil (5 g) et de l’eau chaude. Il faut que vous le consommiez 30 min après avoir mangé.
  • Infusion de cannelle
    Il est connu que la cannelle a différentes propriétés qui aident le système gastro-intestinal à mieux fonctionner, voici quelques-unes des propriétés qu’elle possède : antispasmodique, anti-inflammatoire et antioxydante. Pour cette infusion, vous aurez besoin de cannelle en poudre d’environ 5 g, d’eau chaude et de miel pour la sucrer. Cette infusion peut être prise à tout moment de la journée. Faites attention à la quantité de cannelle que vous versez dans l’infusion, car en faire trop peut provoquer une sensation de picotement et sera désagréable.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les outils que vous pouvez appliquer pour vous débarrasser de la sensation inconfortable de gonflement de l’abdomen, il est temps d’en mettre quelques-uns en pratique et de partager avec nous votre expérience.

Je vous attendrai dans mon prochain article.

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