L’ALIMENTATION POUR AUGMENTER LE LAIT MATERNEL.


L'ALIMENTATION POUR AUGMENTER LE LAIT MATERNEL. 1

De nombreuses mères souhaitent augmenter leur production de lait maternel car elles estiment qu’elle ne suffit pas aux besoins de leur bébé. Cette préoccupation est davantage dans l’esprit de la mère que ce qui devrait être un motif d’inquiétude sérieux. Beaucoup de mères qui accouchent pour la première fois ont cette préoccupation ; c’est naturel, bien sûr, car elles veulent le meilleur pour leur petit ! Jetez donc un coup d’œil aux conseils sur les meilleurs aliments pour augmenter le lait maternel.

Pendant l’allaitement, l’aspect le plus important à traiter est le régime alimentaire de la mère, car il affecte non seulement la quantité et la qualité du lait maternel produit, mais aussi la récupération post-partum de la mère.

Il est important de consulter un médecin lors de la planification de votre régime post-partum, afin qu’il puisse équilibrer les besoins nutritionnels, en gardant à l’esprit les aliments qui améliorent l’apport en lait maternel.

Signes d’une faible production de lait maternel
La plupart des mères s’inquiètent de leur approvisionnement en lait maternel et se demandent si elles produisent suffisamment de lait. Après tout, la quantité de lait qui entre dans la bouche du bébé ne peut pas vraiment être mesurée.

Le meilleur indicateur d’un approvisionnement adéquat en lait maternel est la vérification du poids de votre bébé. Vous devez emmener votre bébé chez votre pédiatre régulièrement et vous assurer qu’il est pesé pour confirmer que son développement et sa croissance sont sur la bonne voie. Cependant, il est courant que les bébés perdent du poids immédiatement après la naissance. Ce problème sera résolu dans les cinq ou six premiers jours suivant la naissance. À quatorze jours, votre bébé devrait retrouver le poids qu’il avait à la naissance.

Si vous avez des questions sur l’approvisionnement en lait fractionné, surveillez les signes suivants pour vous assurer que vous produisez suffisamment de lait maternel :

Les aliments favorisant la montée de lait .

L’allaitement est confortable et indolore.
Votre bébé aime allaiter fréquemment. Cela ne signifie pas que vous ne produisez pas suffisamment de lait. La plupart des bébés sont nourris au sein toutes les 1,5 à 2 heures ou prennent au moins 8 à 12 repas en 24 heures.
Vos seins deviendront plus doux et plus vides après chaque tétée.
Votre bébé voudra arrêter de prendre le sein seulement après avoir fini de téter.
Votre bébé pissera au moins huit fois en 24 heures. Les selles seront de couleur jaune clair et seront molles avec quelques bosses. Les bébés nourris uniquement au lait maternel peuvent faire de la « noix de coco » plusieurs fois par jour.
Les éléments suivants ne sont pas des signes d’un faible niveau de lait maternel, même si vous pensez qu’ils peuvent indiquer quelque chose de grave :

Agitation dans l’allaitement la nuit
Une diminution de l’allaitement maternel
Pas de fuite de vos seins
Peu ou pas de lait
Comment augmenter le lait maternel
Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour augmenter votre production de lait maternel

De nombreuses mères souhaitent augmenter leur production de lait maternel car elles estiment qu’elle ne suffit pas aux besoins de leur bébé. Cette préoccupation est davantage dans l’esprit de la mère que ce qui devrait être un motif d’inquiétude sérieux. Beaucoup de mères qui accouchent pour la première fois ont cette préoccupation ; c’est naturel, bien sûr, car elles veulent le meilleur pour leur petit ! Jetez donc un coup d’œil aux conseils sur les meilleurs aliments pour augmenter le lait maternel.

Pendant l’allaitement, l’aspect le plus important à traiter est le régime alimentaire de la mère, car il affecte non seulement la quantité et la qualité du lait maternel produit, mais aussi la récupération post-partum de la mère.

Il est important de consulter un médecin lors de la planification de votre régime post-partum, afin qu’il puisse équilibrer les besoins nutritionnels, en gardant à l’esprit les aliments qui améliorent l’apport en lait maternel.

Signes d’une faible production de lait maternel
La plupart des mères s’inquiètent de leur approvisionnement en lait maternel et se demandent si elles produisent suffisamment de lait. Après tout, la quantité de lait qui entre dans la bouche du bébé ne peut pas vraiment être mesurée.

Le meilleur indicateur d’un approvisionnement adéquat en lait maternel est la vérification du poids de votre bébé. Vous devez emmener votre bébé chez votre pédiatre régulièrement et vous assurer qu’il est pesé pour confirmer que son développement et sa croissance sont sur la bonne voie. Cependant, il est courant que les bébés perdent du poids immédiatement après la naissance. Ce problème sera résolu dans les cinq ou six premiers jours suivant la naissance. À quatorze jours, votre bébé devrait retrouver le poids qu’il avait à la naissance.

Si vous avez des questions sur l’approvisionnement en lait fractionné, surveillez les signes suivants pour vous assurer que vous produisez suffisamment de lait maternel :

Il est très important que votre bébé se nourrisse de la bonne façon. S’il ne peut pas tenir son mamelon ou s’il est mal positionné, il aura du mal à se nourrir. D’autres problèmes anatomiques peuvent également entraîner une alimentation inappropriée. Il est très important que le lait soit retiré du sein pendant l’allaitement afin de garantir une production correcte de lait maternel.
L’allaitement maternel permet souvent de retirer correctement le lait du sein. Vous devez allaiter votre enfant aussi longtemps que vous le souhaitez et aussi souvent que 1,5 à 2 heures.
comment allaiter sans souffrir
Offrez les deux côtés pendant l’allaitement. Lorsqu’il a fini d’allaiter un sein, offrez-lui l’autre côté. En général, le bébé préfère le sein avec un mamelon plus gros, mais ne vous inquiétez .
Vous devez éviter les tétines et les biberons, car cela peut entraîner une confusion au niveau des tétines. Cela signifie que votre bébé peut avoir des difficultés à prendre le sein s’il a l’habitude de téter des biberons. Vous ne devez donner à votre bébé que du lait maternel et éviter tout autre type de nourriture jusqu’à ce que votre bébé ait 6 mois. Si vous avez des doutes, parlez-en au pédiatre de votre bébé, qui vous dira quoi faire lorsque vous l’allaiterez.
Prenez soin de vous. Ayez une alimentation saine, buvez beaucoup de liquides, dormez suffisamment et essayez de ne pas trop vous inquiéter.
Vous pouvez utiliser un tire-lait pour vous assurer que le lait est retiré de votre sein. La meilleure façon de s’assurer que le sein augmente la production de lait est de stimuler le lait maternel (je l’ai fait et peu importe la quantité de lait que j’ai tirée, j’ai toujours eu du lait et beaucoup de lait )

Les meilleurs aliments qui augmentent le lait maternel.

Bien qu’il n’existe pas beaucoup d’études prouvant que les aliments suivants ont un impact positif sur la production de lait maternel, ils sont utilisés depuis des générations par les mères qui allaitent et se sont avérés efficaces. Ces aliments doivent être consommés dans le cadre de leur alimentation quotidienne et non pas seulement en tant que complément.

Les graines de fenugrec / le lait maternel augmentent les aliments
Les graines de fenugrec sont utilisées depuis des générations et partout dans le monde pour augmenter la production de lait maternel. Elles sont riches en acides gras oméga-3, importants pour le développement du cerveau du bébé.

Vous pouvez également utiliser les feuilles de fenugrec car elles sont riches en nutriments tels que le bêta-carotène, la vitamine B, le calcium et le fer. Les graines de foin grecques peuvent être ajoutées au thé pendant la fermentation ou peuvent être utilisées dans la préparation de plats savoureux.

Graines de fenouil
En plus d’être utilisées pour augmenter l’approvisionnement en lait, les graines de fenouil sont également utilisées pour réduire les gaz et les coliques.
Ces bénéfices de la graine sont censés passer au bébé par le lait maternel. Vous pouvez faire tremper une cuillère à café de graines de fenouil dans un verre d’eau pendant la nuit et la boire le matin ou la préparer dans du thé. Parlez-en à votre médecin ou à votre nutritionniste.

L’ail dans l’allaitement
L’ail est bien connu pour stimuler le système immunitaire, prévenir les maladies cardiaques et avoir des propriétés curatives.

Si l’ail peut contribuer à augmenter la production de lait, il peut également affecter le goût et l’odeur du lait maternel. Il doit donc être consommé avec modération.

Légumes à feuilles vertes
Les légumes à feuilles tels que les épinards, le chou, les feuilles de fenugrec et la moutarde sont une excellente source de minéraux tels que le fer, le calcium et l’acide folique.

Ces légumes contiennent de nombreuses vitamines et sont considérés comme contribuant à améliorer la production de lait maternel. Vous devez consommer au moins une portion de légumes à feuilles vertes par jour.

Graines de cumin

Les graines de cumin sont connues pour faciliter la digestion, soulager la constipation, l’acidité et le gonflement, et favoriser la lactation. Ils sont également riches en vitamines et en calcium. Utilisez ces graines dans vos salades ou faites-les tremper dans l’eau pendant la nuit et buvez l’eau pour en retirer les bienfaits.

Graines de sésame
Lorsqu’on réfléchit à ce qu’il faut manger pour augmenter le lait maternel, beaucoup de gens recommandent la consommation de graines de sésame.

Ces graines sont une excellente source de calcium, extrêmement important pour la croissance des bébés. Après l’accouchement, même la mère aura besoin de calcium pour une récupération efficace et complète. Vous pouvez utiliser les graines de sésame dans votre cuisine quotidienne ou préparer des plats sucrés tels que des beignets, des salades de fruits et bien d’autres choses encore.

Basilic
Le basilic, également connu sous le nom de tulsi, est utilisé depuis des générations par les mères qui allaitent.
Bien qu’il contribue à la production de lait, il est également connu pour son effet calmant, outre le fait qu’il favorise des selles saines et un bon appétit. Vous pouvez prendre du tulsi sous forme de thé qui vous aidera à vous détendre.

Avoine

L’avoine est excellente pour contrôler le diabète post-partum et constitue une grande source d’énergie. Il est riche en fibres, ce qui a un effet positif sur votre système digestif. Vous pouvez manger de l’avoine au petit déjeuner ou faire des biscuits à l’avoine. Les nutritionnistes recommandent d’ajouter de l’avoine au régime d’une mère qui allaite pour augmenter la production de lait maternel.

Carottes

Mangez des carottes crues sous forme de salade ou de jus et prenez une tasse le matin au petit déjeuner. Les carottes sont disponibles partout dans le monde et constituent l’un des meilleurs aliments pour améliorer la lactation.

L’orge,

L’orge augmente la lactation et vous permet de vous hydrater. Vous pouvez incorporer les céréales dans des salades ou les tremper dans de l’eau chaude pendant la nuit et consommer l’eau le lendemain.

Asperges
L’asperge est un aliment riche en fibres, riche en vitamine A et K. Elle stimule l’hormone responsable de la lactation.

Qu’elles soient cuites à la vapeur ou braisées, les asperges sont un repas ou une collation savoureuse.

Riz complet
Le riz brun est suggéré dans le cadre du régime post-partum d’une nouvelle mère. Il est bénéfique pour la lactation, car il stimulerait les hormones responsables de la production de lait.

Elle est également très bénéfique pour la mère, car elle lui donne l’énergie nécessaire pour s’occuper de son enfant et le nourrir également. Faites cuire le riz brun dans une cocotte-minute ou une marmite à riz et mangez-le avec des légumes.

Abricots
Les abricots sont excellents pour aider à stabiliser les déséquilibres hormonaux et doivent être consommés avant et après la naissance. Il aide à la lactation et est également riche en calcium et en fibres.

Ajoutez des abricots à votre petit-déjeuner pour bien commencer la journée.

Saumon
Si vous avez accès à du saumon frais, ajoutez-le à votre alimentation. Il est riche en acides gras oméga-3 et en acides gras essentiels ou AGE, qui sont censés aider à la lactation

Il rend le lait plus nutritif. Vous pouvez manger le saumon de différentes manières : à la vapeur, grillé ou frit.

Courge amère
Ce légume est très nutritif. Il a une forte teneur en eau, ce qui permet à la mère de rester hydratée

Il est facile à digérer et contribue à augmenter l’apport en lait maternel. Bien que vous n’aimiez pas le goût de la courge amère, vous pouvez toujours trouver des moyens de le rendre plus agréable, par exemple, avec un petit coup de piqûre, dans le macaroni vous utilisez enfin votre créativité.

Patate douce
La patate douce est riche en hydrates de carbone, ce qui est important pour fournir de l’énergie à la mère. Il est riche en vitamine C, en complexe B et en magnésium.

Amandes
Ce superaliment est riche en vitamine E et en acides gras oméga-3. Ceci, ajouté au fait que les amandes contiennent des graisses polyinsaturées, fait de ces noix un superaliment.

Vous pouvez manger des amandes crues ou trouver des suppléments d’amandes pour augmenter l’approvisionnement en lait. Dans de nombreuses régions du monde, les amandes sont considérées comme un excellent en-cas en raison de leurs nombreux avantages pour la santé.

Graines d’aneth

Les graines d’aneth sont riches en magnésium, fer et calcium, ce qui en fait un complément idéal au régime alimentaire d’une mère qui allaite.

Eau
Lorsqu’on réfléchit à ce qui doit augmenter la production de lait maternel, les gens ignorent souvent l’eau.

Moringa
Plante à haute teneur en fer et en calcium, les pilons sont accrédités pour aider à augmenter la production de lait. Par conséquent, le fait d’inclure ce légume dans vos repas de midi ou de petit déjeuner peut contribuer à garantir que vous allaitez suffisamment.

Vous pouvez avoir des feuilles de moringa fraîches pour décorer vos aliments, ou avoir des capsules ou du thé de moringa pour profiter de ses bienfaits. Cependant, consultez toujours votre médecin ou votre nutritionniste, ils vous diront mieux que quiconque ce qu’il faut allaiter.

Lait
Le lait est naturellement rempli d’acide folique, de calcium et de graisses saines, ce qui non seulement favorise la production de lait, mais garantit également que le lait est équilibré sur le plan nutritionnel pour le bébé.

Veillez à boire un verre de lait deux fois par jour pour assurer une augmentation de la production de lait maternel.

Pois chiche

Le pois chiche est un superaliment en soi, riche en protéines et en fibres.

Il peut être considéré comme sain pour tout le monde, mais la présence de propriétés complexes de la vitamine B et du calcium dans les pois chiches peut également contribuer à augmenter la production de lait maternel.

Betterave
Très nutritive, la betterave est un purificateur de sang, riche en fibres et en minéraux saudávei

Outre l’augmentation de la production de lait, la betterave contribue également à améliorer le lait maternel grâce à ses propriétés purificatrices du sang qui seront bénéfiques pour votre bébé.

Lentilles
Les lentilles sont consommées dans le monde entier en raison de la présence de nombreux minéraux, vitamines et protéines qu’elles contiennent.

Ajoutez-le à votre alimentation et vous aurez un ingrédient qui est non seulement sain en général, mais qui contribue aussi à augmenter considérablement la production de lait maternel.

Tofu
Le tofu est un super aliment riche en minéraux, vitamines, calcium et beaucoup de protéines.

Préparer un ragoût avec du tofu, des lentilles et des légumes à feuilles vertes vous permettra d’avoir une alimentation équilibrée, favorable à l’allaitement maternel, et vous maintiendra également en très bonne santé et en forme.

Pastèque
La pastèque est riche en fructose, en fibres et, bien sûr, en eau. Il vous permet de vous hydrater, d’infuser des minéraux essentiels à votre corps et de maintenir ou d’augmenter votre production de lait maternel.

Rester hydratée en prenant de l’eau et en mangeant des aliments riches en eau, comme les pastèques, peut aider les mères à faire face aux problèmes d’allaitement.

Le thé vert
Le thé vert est riche en antioxydants et en minéraux qui aident l’organisme à se détendre. Boire un verre de thé vert tous les jours purifiera votre système.

Il aide également à la circulation sanguine et au cholestérol et, dans certains pays, on pense qu’il contribue de manière significative à augmenter l’offre de lait maternel.

Chardon béni
Le chardon béni est une herbe recommandée pour stimuler la lactation. La théorie sous-jacente est qu’il contribue à augmenter la production d’hormones prolactine et ocytocine, ce qui entraîne une augmentation de l’approvisionnement en lait maternel.

Le chardon béni peut être pris en complément, ou vous pouvez consommer un thé préparé en ajoutant 1 à 3 cuillères à café de cette herbe à de l’eau chaude.

On prétend également que la prise de chardon béni avec du fenugrec peut faire des merveilles lorsqu’il s’agit d’augmenter l’approvisionnement en lait maternel. Avant d’en consommer, consultez votre médecin ou votre nutritionniste.

Pourquoi est-il important de ne pas subir de stress pendant l’allaitement ?

Le stress est l’une des principales causes de la faible production de lait maternel. Si vous souffrez de dépression post-partum, cela peut aggraver vos problèmes. Dans ce cas, il est conseillé de demander une aide médicale. En plus de la recherche d’une aide professionnelle. Il est également conseillé de méditer et de trouver des activités qui vous permettront de rester calme.

N’oubliez pas que lorsque vous planifiez un régime pour stimuler la lactation, vous devez également tenir compte du fait que votre corps a d’autres besoins. Il est essentiel de maintenir un régime alimentaire équilibré et sain avec différents éléments pour aider à augmenter la lactation. L’ensemble de votre alimentation ne doit pas se concentrer uniquement sur l’augmentation de votre production de lait maternel. Veillez à parler régulièrement de votre santé à votre médecin et à demander l’aide d’un diététicien pour vous aider à élaborer un régime alimentaire qui réponde à tous vos besoins. Par ailleurs, il ne suffit pas de modifier son alimentation. Les médecins recommandent au moins 30 minutes d’exercice quotidien pour aider à renforcer l’immunité de votre mère et à améliorer sa circulation sanguine.


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