L’avoine est-ce un petit déjeuner sain ? Découvrez ces 5 propriétés pour la santé.


L’avoine est-ce un petit déjeuner sain ? Découvrez ces 5 propriétés pour la santé. 1

L’avoine est-ce un petit déjeuner sain ? Découvrez ces 5 propriétés pour la santé. 23

L’avoine est l’une des céréales les plus riches en minéraux et en vitamines : les minéraux calcium, zinc, fer, magnésium et potassium, et les vitamines B1, B2, B5 et B6 et E se distinguent parmi leurs catégories respectives. En outre, l’un de ses composants, le bêta-glucane, dilue à la fois les acides biliaires de l’intestin et le cholestérol. D’ailleurs, l’avoine est riche en hydrates de carbone et en graisses insaturées. Il contient également des acides aminés essentiels tels que l’isoleusine, la méthionine, la thréonine et la leusine. L’avoine comme agent de prévention efficace

La consommation régulière d’avoine constitue un véritable bouclier de protection contre les maladies graves. La présence d’iode dans la céréale aide à contrôler l’hypothyroïdie, tandis que le calcium qu’elle contient minimise le risque d’ostéoporose. L’acide linoléique combiné à la fibre d’avoine aide à prévenir des maladies telles que l’hypertension, les crises cardiaques et l’artériosclérose. Les fibres favorisent également le transit intestinal et soulagent la constipation. Il convient d’ailleurs de noter la capacité des phytoestrogènes et des lignanes, composants de l’avoine, à réduire les risques de contracter un cancer du sein. Le diabète ? Tenez-le à distance avec un bol de flocons d’avoine

Les personnes souffrant de cette maladie savent parfaitement que l’avoine est la solution idéale pour contrôler la glycémie, stabiliser le taux de glucose dans le sang et faciliter la digestion de l’amidon. Ainsi, les diabétiques peuvent intégrer cette super céréale dans leur alimentation et bénéficier de ses innombrables bienfaits. Une action dermatologique prouvée

Soulignez la beauté de votre visage en ajoutant une portion de flocons d’avoine broyés à un bon hydratant. Vous verrez comment le puissant effet exfoliant de ce mélange collabore à l’obtention d’un teint parfait et lumineux. La consommation de flocons d’avoine améliore également de nombreux problèmes de peau, comme l’acné, et donne aux cheveux un aspect sain et brillant, l’allié parfait d’un régime alimentaire réussi.

Si vous êtes au milieu d’un régime, rien de mieux que l’avoine, riche en glucides, pour faire durer plus longtemps la sensation de satiété. Mangez-le au petit-déjeuner avec du jus d’orange, du lait de soja ou écrémé ou une poignée de noix. Il vous permettra également de disposer d’une excellente réserve d’énergie. Cette céréale, qui fonctionne également comme un diurétique naturel, arrête efficacement la rétention d’eau gênante, ce qui favorise sans aucun doute la perte de poids.


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