Les aliments qui sont bons pour l’arthrite et les aliments que vous ne devriez pas manger.


Les aliments qui sont bons pour l'arthrite et les aliments que vous ne devriez pas manger. 1

Une grande majorité d’entre nous qui souffrent d’une certaine pathologie, ce que nous voulons c’est avoir à utiliser dans une moindre mesure les médicaments pour calmer la douleur ou l’inconfort qu’ils nous produisent et essayer d’améliorer de manière naturelle, en faisant quelques changements dans nos habitudes alimentaires pour obtenir les meilleurs résultats.

Dans le cas de l’arthrite, les spécialistes de l’Arthritis Foundation recommandent de manger des aliments sains et d’obtenir les bons nutriments pour soulager les symptômes de la maladie et la rendre plus supportable et moins douloureuse.
La cause la plus fréquente de douleur et d’inflammation est le surpoids. Une alimentation saine, comme le régime méditerranéen, accompagnée d’exercice physique, nous aidera à perdre du poids et à maintenir la santé des os, des articulations et des tissus.

Logiquement, nous devons dire adieu aux aliments transformés, riches en graisses et en sucre, à la malbouffe et à d’autres mauvaises habitudes comme l’alcool et le tabac, qui ne nous aident pas à améliorer notre santé.

Nous allons donner des informations sur les aliments idéaux pour lutter contre l’arthrite, ainsi que ceux qu’il ne faut pas prendre, pour éviter que nous passions ces épisodes douloureux et ces crises de douleur et d’inflammation.

Aliments riches en acides gras oméga-3

Les oméga-3 sont présents dans divers poissons gras tels que le saumon, la truite de rivière, le maquereau, le hareng, les sardines, le thon, etc. et dans les noix comme le lin, le chia et les noix.

La prise d’acides gras oméga-3 dans notre alimentation quotidienne améliorera les épisodes d’arthrite, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et inhibe l’enzyme qui en est la cause. De plus, le poisson gras est riche en vitamine D, qui aide à prévenir les gonflements et la douleur

Vous pouvez inclure 100 g de saumon dans votre alimentation, ce qui vous apporte 1,5 g d’oméga-3 (l’apport quotidien minimum est de 1 g). Vous pouvez également prendre des noix et des fruits secs en collation ou les ajouter à des salades.

Huile d’olive vierge extra

L’oléocanthal, un composé organique naturel isolé de l’huile d’olive extra vierge, est responsable du goût légèrement épicé qu’il possède et annule également les enzymes impliquées dans l’inflammation de nos articulations.

Inclure dans notre alimentation quotidienne au moins une cuillerée d’huile d’olive extra vierge dans nos salades, notre pain ou nos légumes et elle aura un léger effet anti-inflammatoire similaire à celui produit par l’ibuprofène


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