Les avantages étonnants pour la santé de la confiture de fruits


Les avantages étonnants pour la santé de la confiture de fruits 1

Dans l’article d’aujourd’hui, vous découvrirez les avantages de manger de la confiture.

Mangez-vous fréquemment de la confiture?

Il est courant de voir des gens qui veulent un mode de vie plus sain changer leurs habitudes alimentaires et ajoute plus d’activités physiques à leur routine quotidienne.

Mais, ce que beaucoup de gens ne peuvent toujours pas faire, c’est renoncer à manger quelque chose de sucré pendant la journée …

Faites-vous partie de l’équipe des gourmands?

Si vous aimez les sucreries, vous aimerez découvrir les bienfaits que les confitures offrent au corps.

Selon les experts, les confitures de haute qualité, en plus de donner une touche spéciale aux plats, sont importante car elles contiennent de la pectine et des fibres solubles – responsables de l’aspect gélatineux des confitures et ont une action régulatrice dans l’intestin.

Incroyable, non?

À base de fruits, les confitures maison bio sans sucre sont de bons éléments pour améliorer vos habitudes alimentaires. Avec une belle saveur, vous pouvez manger de la confiture au petit-déjeuner, à la place du beurre et de la margarine, en dessert, pour réduire l’envie de sucreries, et en collation l’après-midi, avec quelques toasts ou biscuits.

Dans ce cas, choisissez toujours ceux sans sucre ajouté.D’autres versions sont édulcorées avec du sucre réduit ou sucrées avec du jus de fruits, qui sont d’excellentes options pour ceux qui recherchent la santé sans renoncer à la saveur.

Les confitures de fruits ont des utilisations illimitées en cuisine ,Ils peuvent être utilisés des plats simples aux plus sophistiqués, dans des recettes sucrées et salées , comme les viandes, aidant au processus digestif.

Bien qu’elles présentent tous ces avantages, les confitures doivent être consommées avec modération, car elles sont riches en calories.

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Apprenez maintenant à faire une confiture de fruits rouges sans sucre à la maison:

Notez les ingrédients

2 tasses de fraises fraîches; 2 pommes, petites;

6 dates; 2 cuillères à soupe de graines de chia;

1 tasse d’eau;

Directions

Hydratez les graines de chia dans 1 tasse d’eau pendant 10 minutes.

Les graines doivent être gonflées et l’eau ressemblant à un gel.

Mettre de côté.

Lavez les baies et retirez les feuilles.

Couper en petits morceaux.

Peler, évider et épépiner les pommes.

Couper en petits morceaux.

Mettez les pommes, les dattes et l’eau de chia dans un mixeur ou un robot culinaire.

Mélanger pendant 1 minute, jusqu’à consistance lisse.

Dans une casserole, mélanger les fraises et la crème de pomme.

Bien mélanger.

Fermer la casserole et laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes en remuant toutes les 5 minutes.

Retirer du feu et laisser refroidir naturellement.

Maintenant, mettez la confiture dans un bocal hermétique et conservez-la au réfrigérateur.

Dites-nous, mangez-vous de la confiture?

Si oui, lequel est votre préféré?

L’étalez-vous sur du pain ou l’utilisez-vous sur vos plats?

Essayez-le et partagez votre expérience avec nous.


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