Les diététiciens dévoilent les 5 meilleurs aliments pour les femmes de plus de 40 ans


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Le vieillissement s’accompagne de son lot de défis. Vous êtes plus exposé aux maladies. Vous manquez peut-être de réflexion positive sur l’évolution de votre apparence. Et votre corps a besoin de repas plus soigneusement choisis pour continuer à fonctionner sainement. Pour les femmes, le défi supplémentaire que représentent la ménopause et d’autres risques peut être un peu écrasant.

En choisissant intelligemment vos aliments en vieillissant, vous pouvez contribuer à réduire les risques de nombreuses complications dans vos dernières années. Ils vous garderont en bonne santé et vous permettront de rester en vie pendant de nombreuses décennies encore ! Voici comment les diététiciens révèlent les 5 meilleurs aliments pour les femmes de plus de 40 ans.

  1. Brocoli

Le brocoli est un légume vert crucifère, beaucoup d’enfants le citent comme “le légume le moins favori”. Heureusement, il est probable qu’ils éviteront ce légume jusqu’à un certain âge. Mais pour ceux qui deviennent des femmes, à l’âge de 40 ans, ce brocoli pourrait être très utile !

Selon le Dr David Gruener, MD, de NYC Surgical Associates, le brocoli regorge de toutes sortes de minéraux et de vitamines qui apportent de multiples bienfaits à l’organisme. Voici quelques exemples de ce qu’il peut apporter :
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  • Réduit le mauvais cholestérol

De nombreuses études indiquent que le brocoli est capable de réduire le mauvais cholestérol, ou le cholestérol des lipoprotéines de basse densité, tout en équilibrant et en abaissant les niveaux de triglycérides. Il est également connu pour aider à augmenter les niveaux de cholestérol positif ou de cholestérol à lipoprotéines de haute densité. Cela peut contribuer à la santé du cœur et prévenir l’apparition de maladies cardiovasculaires. Celles-ci peuvent être préoccupantes pour les personnes âgées de 40 ans et plus.

  • Favorise la santé des os et des articulations

En vieillissant, vous êtes plus susceptible de développer des problèmes articulaires ou osseux. Le brocoli peut aider à enrayer certains de ces effets, car il fournit du calcium et de la vitamine K. Ces deux composants sont essentiels à la santé et à la solidité des os, selon des études. Mais ce n’est pas tout ! Le zinc, le phosphore, la vitamine A et la vitamine C sont également largement présents dans le brocoli, et ces ingrédients pourraient contribuer à la solidité des os tout en prévenant l’arthrose.

  • Ralentir le déclin mental

Le déclin mental est une préoccupation majeure pour beaucoup de personnes de plus de 40 ans. Des études ont montré que le brocoli – et d’autres légumes vert foncé – peuvent réduire avec succès le taux de déclin mental tout en stimulant la fonction des tissus nerveux. D’autres recherches indiquent qu’un composé appelé kaempférol, qui est présent dans le brocoli, peut réduire l’inflammation neurale et le risque de lésions cérébrales. Le brocoli contient également du sulforaphane, qui favorise la santé du cerveau grâce à ses effets sur l’équilibre de l’inflammation dans l’organe. Il convient de noter, bien sûr, que la plupart des études dans ce domaine sont basées sur des animaux et que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour obtenir des preuves concluantes chez l’homme.

  • Faciliter le vieillissement

L’un des principaux facteurs anti-vieillissement du brocoli est que, dans l’ensemble, il atténue complètement le processus de vieillissement d’une manière assez impressionnante et très positive. Cela est dû au sulforaphane, l’un des principaux nutriments bioactifs du brocoli, qui pourrait être capable d’augmenter l’expression des gènes antioxydants. Les antioxydants combattent le processus d’oxydation des cellules, réduisant ainsi le stress oxydatif et aidant à lisser le vieillissement naturel afin qu’il se déroule avec grâce et moins de complications.

2.Le poisson gras

Les poissons gras comme le maquereau, le saumon et le hareng sont riches en graisses saines qui font des merveilles pour l’organisme. Le docteur Hardik Soni, médecin et directeur médical d’Ethos Medical Spa, affirme que les acides gras oméga-3 des variétés de poissons gras sont fantastiques pour les femmes, en particulier les femmes âgées. Voici quelques raisons à cela :

Santé cardiovasculaire

Les maladies cardiaques sont parmi les causes les plus fréquentes de décès prématuré dans le monde, en particulier les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques. Les acides gras du poisson peuvent prévenir ce phénomène en ayant des effets positifs sur le cœur, réduisant ainsi les risques de développer de tels problèmes.

  • Équilibre hormonal

Les femmes de plus de 40 ans connaissent généralement des fluctuations de leurs niveaux hormonaux en raison du début de la ménopause et des changements progressifs qui y mènent. Des poissons gras avec des graisses saines peuvent aider à gérer ces hormones afin qu’elles ne soient pas trop faussées.

  • Force cognitive

Il est fréquent que les capacités mentales et cognitives se détériorent avec l’âge. C’est l’une des raisons pour lesquelles le poisson gras peut être si bon pour les femmes de plus de 40 ans. Selon des études, il contribue à réduire la gravité du déclin cognitif et à ralentir sa progression dans le temps.

  • Santé visuelle

De nombreux adultes âgés souffrent de dégénérescence maculaire liée à l’âge, et les recherches semblent indiquer que les acides gras oméga-3 – provenant notamment du poisson – peuvent réduire le risque d’un tel développement. En fait, une étude a permis de réduire ce risque de 42 % chez les femmes !

3.Graines de lin

Les graines de lin – surtout celles qui sont fraîchement moulues – sont capables de lutter contre le vieillissement de multiples façons. Elles sont bonnes pour la peau et l’hydratation et fournissent également toutes sortes de nutriments. La dermatologue Cynthia Bailey, qui est également la fondatrice et la directrice générale d’une société de soins de la peau portant son nom, présente les graines de lin comme des super aliments qui se mobilisent contre le vieillissement. Voici quelques exemples de leurs méthodes :

  • Réduction de la pression sanguine

Les problèmes de tension artérielle s’aggravent souvent avec l’âge. Si vous avez plus de 40 ans, cela peut vous inquiéter particulièrement. Les graines de lin sont capables de réduire la pression artérielle et de l’équilibrer, et de nombreuses études ont démontré que c’est vrai. Même 30 grammes seulement, consommés quotidiennement pendant six mois, peuvent faire baisser considérablement la tension artérielle diastolique et systolique. Lorsqu’elle est prise avec des médicaments pour la tension artérielle, elle peut même réduire la pression artérielle élevée. En effet, vous pouvez arriver au point où vous reprenez le contrôle. Cela entraîne également une réduction de 7 % des taux de mortalité liés aux maladies cardiaques et de 10 % des taux de mortalité liés aux accidents vasculaires cérébraux.

  • De meilleurs taux de cholestérol

Le cholestérol LDL peut être réduit jusqu’à 20 % lorsque vous consommez régulièrement des graines de lin, avec seulement 30 grammes de poudre de graines de lin sur trois mois, ce qui entraîne une diminution globale du cholestérol de 17 %. Même les diabétiques peuvent en bénéficier, car ils peuvent gagner 12 % de cholestérol HDL à partir de seulement 10 grammes sur un mois ! Cela est probablement dû aux niveaux élevés de fibres contenues dans les graines de lin, qui aident à la liaison des fibres aux sels biliaires, de sorte qu’elles passent dans le corps sans danger.

  • Réduction du risque de cancer

Les graines de lin contiennent beaucoup de lignanes, qui sont des composés végétaux antioxydants contenant beaucoup d’œstrogènes. Ces deux facteurs peuvent contribuer à réduire le risque de cancer. En fait, les graines de lin contiennent 800 fois plus de lignanes que de nombreux autres aliments végétaux courants ! Les femmes postménopausées en bénéficient de manière significative, car une étude a montré que les personnes qui consomment des graines de lin ont un risque réduit de cancer du sein de 18 %, ce qui est impressionnant.

4.La patate douce

De nombreuses femmes dans la quarantaine remarquent que leurs ongles, leur peau et leurs cheveux s’affaiblissent et ont besoin de soins supplémentaires en vieillissant. L’un des moyens de les aider est la biotine, une vitamine B présente dans les patates douces. Selon le Dr Koushik Shaw, chef de l’équipe de recherche de l’Institut d’urologie d’Austin, les patates douces sont enrichies de nombreux autres nutriments comme le magnésium, le bêta-carotène anti-inflammatoire et la vitamine C pour les aider.

Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle les patates douces sont bonnes pour vous. Il ne s’agit pas seulement de leur entretien esthétique et esthétique ! Voici d’autres façons dont elles vous aident :

  • Renforce le cerveau

De nombreuses personnes âgées peuvent être préoccupées par la santé de leur cerveau en vieillissant. Les patates douces violettes pourraient y contribuer ! Ce type de pommes de terre contient des anthocyanes, qui sont capables de combattre l’inflammation et de réduire les dommages causés par les radicaux libres. D’autres études sur l’homme sont nécessaires avant que ces résultats soient concluants à 100 %, mais la plupart des experts s’accordent à dire que les patates douces devraient favoriser la santé cognitive.

  • Promouvoir une vision saine

Les patates douces à l’orange contiennent beaucoup de bêta-carotène, un anti-inflammatoire qui est également un antioxydant. Pour les femmes de plus de 40 ans soucieuses de leur vision, les patates douces peuvent être utiles. Des études indiquent qu’une seule patate douce cuite au four avec sa peau contient sept fois plus de bêta-carotène que ce qui est nécessaire par jour ! Mais pourquoi du bêta-carotène ? Eh bien, ce composant se transforme en vitamine A lors de sa digestion. Cela permet de garder les yeux forts et de réduire le risque de dégénérescence maculaire en protégeant les cellules des yeux contre les dommages. Les patates douces violettes peuvent également protéger les yeux !

  • Peut combattre le cancer

Le cancer est une crainte importante pour de nombreuses femmes âgées, qui luttent pour garder une attitude positive face aux risques de différents types de cancer. Mais les anthocyanes contenus dans les patates douces violettes peuvent ralentir la croissance des cellules cancéreuses dans les seins, la vessie et le côlon, selon des études en éprouvette. Les experts affirment que cela est dû à l’effet protecteur des anthocyanes, mais ils ont besoin de plus de recherches pour pouvoir tirer des conclusions correctes.

5.Quinoa

Le Dr Sherry Ross, obstétricienne et gynécologue de renom et spécialiste de la santé des femmes, intervient. Selon elle, le quinoa devrait être le choix d’un type de nourriture que vous apporteriez avec vous sur une île déserte ! Son contenu nutritionnel fournit suffisamment au corps humain tous les acides aminés essentiels nécessaires et une tonne de vitamines et de minéraux. Voici d’autres raisons pour lesquelles les femmes de plus de 40 ans devraient en manger :

  • Sida Santé métabolique

Les maladies métaboliques constituent un problème important aux États-Unis, les personnes âgées étant plus exposées aux complications qu’elles entraînent. Des études ont montré que le quinoa est meilleur que d’autres formes de glucides sans gluten pour réduire les niveaux de composants liés à un mauvais métabolisme.

  • Faible indice glycémique

Les aliments à indice glycémique élevé sont couramment impliqués dans de multiples maladies, en particulier celles qui sont courantes chez les personnes âgées de plus de 40 ans. Il s’agit notamment des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux et même du diabète de type 2. Le quinoa, en revanche, a un faible indice glycémique, ce qui signifie qu’il n’augmente pas le taux de sucre dans le sang aussi rapidement, laissant au corps le temps de s’adapter. Son indice est inférieur à celui d’aliments simples comme le riz blanc, ce qui en fait un substitut de glucides sain et positif.

  • Niveau élevé d’antioxydants

Comme mentionné précédemment, l’oxydation et le stress oxydatif peuvent accélérer rapidement certains facteurs de vieillissement. Le quinoa contient des antioxydants qui peuvent combattre les radicaux libres et aider à réduire les risques de maladie tout en facilitant le processus de vieillissement. En fait, selon les recherches, le quinoa a une teneur en antioxydants remarquablement élevée par rapport à de nombreuses sortes de céréales et de légumineuses.

Dernières réflexions sur certains des meilleurs aliments pour les femmes de plus de 40 ans

Il n’est pas interdit de manger sainement en fonction de l’âge, mais dans de nombreux cas, cela devient de plus en plus important avec l’âge. Si vous êtes une femme de plus de 40 ans, commencez à bien manger dès aujourd’hui. Commencez par essayer quelques-uns des 5 meilleurs aliments mentionnés ci-dessus dans vos plans de repas !


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