Les experts révèlent les meilleures positions de sommeil pour éviter les douleurs dorsales


Les experts révèlent les meilleures positions de sommeil pour éviter les douleurs dorsales 1

Vous êtes-vous déjà réveillé le matin, frais et dispos pour la journée, pour ensuite être arrêté au milieu de votre course du matin par une douleur aiguë dans le dos ? Oui, nous sommes tous passés par là. Le mal de dos est, au mieux, ennuyeux et, au pire, débilitant, vous empêchant de vaquer à vos activités quotidiennes.

Si de nombreuses personnes souffrent de maux de dos, ce sont les femmes et les personnes âgées de 35 à 55 ans qui sont le plus souvent touchées. L’une des causes les plus évidentes du mal de dos est une position de sommeil inconfortable. Certaines positions de sommeil peuvent exercer une pression supplémentaire sur la nuque, les hanches, le bas du dos, et plus encore, contribuant aux nœuds et coudes que vous ressentez au réveil.

Alors, quelle est exactement la meilleure façon d’éviter de se réveiller en souffrant ? Voici cinq positions de sommeil que vous pouvez essayer pour réduire votre risque de mal de dos.

Sur le côté, avec un oreiller entre les genoux
Pour cette position, laissez le côté droit ou gauche de votre corps entrer en contact avec le matelas, et placez un oreiller entre vos genoux. S’il y a un espace entre votre taille et le matelas, vous pouvez également ajouter un autre petit oreiller à cet endroit. L’oreiller aide à maintenir l’alignement de vos hanches, de votre bassin et de votre colonne vertébrale. Mais assurez-vous de ne pas dormir du même côté chaque nuit, car cela peut entraîner des problèmes tels qu’un déséquilibre musculaire ou même une scoliose.

Sur le côté en position fœtale
Cette position est particulièrement utile si vous avez une hernie discale. En commençant sur le dos, roulez doucement sur le côté et ramenez vos genoux vers votre poitrine, puis enroulez votre torse vers vos genoux. Cela vous aidera à ouvrir l’espace entre les vertèbres de votre colonne, ce qui atténuera la douleur causée par une hernie ou un disque qui a été déplacé.

Sur le ventre avec un oreiller sous l’abdomen
Dormir sur le ventre peut en fait aggraver votre mal de dos en raison du stress supplémentaire que vous subissez au niveau de la nuque, mais si vous devez absolument le faire, l’ajout d’un oreiller peut vous aider. Vous pouvez essayer de placer un oreiller sous votre pelvis et le bas de votre abdomen pour soulager la pression sur votre dos. Si vous en avez besoin, vous pouvez également essayer de placer un oreiller supplémentaire sous votre tête. Cette position est bonne pour les personnes atteintes de discopathie dégénérative, car elle soulage la pression exercée sur l’espace entre vos disques.

Sur le dos avec un oreiller sous les genoux
Lorsqu’il s’agit de soulager le mal de dos, il est clair que l’oreiller est notre meilleur ami. Dormir sur le dos est en fait l’un des meilleurs moyens de soulager le mal de dos, et l’ajout d’un oreiller peut y contribuer. Pour commencer, allongez-vous à plat sur le dos et placez un oreiller sous vos genoux tout en gardant votre colonne vertébrale neutre. Si nécessaire, vous pouvez placer une petite serviette enroulée sous le bas de votre dos pour un soutien supplémentaire. En dormant sur le dos, vous exercerez moins de pression sur vos points de pression en répartissant le poids uniformément sur la partie la plus large de votre corps. Et l’oreiller vous aidera à garder le bas de votre dos courbé.

Sur le dos en position inclinée
Cette position peut être la meilleure pour les personnes souffrant de spondylolisthésis isthmique, une affection de la colonne lombaire où une fracture de l’isthme fait glisser un corps vertébral sur celui qui se trouve en dessous. Dormir sur le dos en position allongée crée un angle entre les cuisses et le tronc, ce qui réduit la pression sur la colonne vertébrale. Si vous souffrez de maux de dos, l’investissement dans un fauteuil inclinable peut donc vous aider !

Quelle que soit la position que vous choisissez, ces positions sont d’excellents moyens de réduire le risque de mal de dos et de maintenir votre colonne vertébrale alignée. Si vous souffrez toujours de douleurs dorsales excessives, parlez-en à votre médecin.


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