Les maux de tête et la fatigue sont deux signes courants d’anémie. Découvrez 5 façons de la traiter naturellement.


Les maux de tête et la fatigue sont deux signes courants d'anémie. Découvrez 5 façons de la traiter naturellement. 1

Votre corps a besoin d’une certaine quantité de globules rouges pour fonctionner correctement. Lorsque ce nombre tombe trop bas, vous pouvez développer une condition appelée anémie. Les globules rouges font beaucoup de choses précieuses, mais l’une de leurs tâches les plus importantes est de transporter l’hémoglobine, qui aide à fixer l’oxygène, selon la WebMD.
Lorsque le nombre de globules rouges est trop faible, vos organes ne peuvent pas recevoir suffisamment d’oxygène pour fonctionner au mieux. Il en résulte des symptômes comme des maux de tête et de la fatigue. L’anémie touche plus de 3,5 millions d’Américains. Certains types d’anémie peuvent être traités naturellement, mais vous devez toujours consulter un médecin si vous pensez être atteint de cette maladie.

  1. Mangez plus de fer
    Selon le Dr Axe, l’un des moyens les plus simples de traiter les symptômes de l’anémie consiste à introduire davantage d’aliments riches en protéines dans votre alimentation. Parmi les aliments riches en fer, on peut citer les haricots, les légumes (surtout les légumes verts à feuilles), le bœuf, le bison et le foie.
  2. Réduire le stress
    Selon le Centre national d’information biotechnologique, les chercheurs ont découvert que le stress pouvait réduire la production de fer sérique, qui à son tour peut causer de l’anémie ou déclencher des symptômes d’anémie. Un moyen simple d’atténuer les symptômes et de traiter l’anémie est de réduire le stress. Cela pourrait inclure la pratique de la méditation, des promenades, de l’exercice, des chants et un meilleur sommeil.
  3. Éviter les aliments qui déclenchent l’anémie
    Si vous souffrez d’anémie, il y a quelques aliments que vous devez éviter de manger. Les aliments énumérés pourraient aggraver vos symptômes, rapporte LiveStrong. Les aliments à éviter ou à réduire si vous souffrez d’anémie sont le vin, le thé noir, le maïs, le riz blanc, la farine blanche et l’alcool.
  4. Augmentez la quantité de probiotiques dans votre alimentation
    La mauvaise santé des intestins est un facteur important de l’anémie, note Body Ecology. Si votre intestin ne fonctionne pas correctement, vous ne pouvez pas absorber complètement les nutriments. Un moyen simple de remédier à ce problème est d’ajouter des probiotiques à votre alimentation. Cela comprend les aliments fermentés (cornichons, miso, tempeh, choucroute), le yaourt grec et le fromage.
  5. Consommez plus de vitamine C
    L’une des plus grandes préoccupations liées à l’anémie est qu’elle affaiblit le système immunitaire. Cela vous rend plus vulnérable aux maladies de toutes sortes. Vous pouvez aider à protéger votre système immunitaire en augmentant votre consommation de vitamine C avec un supplément ou en ajoutant des aliments riches en vitamine C dans votre alimentation, note la clinique Mayo.

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