Les médecins révèlent comment rompre le lien entre le stress et les envies de sucre.


Les médecins révèlent comment rompre le lien entre le stress et les envies de sucre. 1


Vous savez comment vous vous sentez après une journée stressante. Votre humeur s’est dégradée et la première chose que vous voulez essayer pour vous calmer est un grand pot de glace. Avez-vous déjà pensé qu’il était étrange que vous ayez des envies de sucre lorsque vous êtes épuisé ?

Eh bien, il y a peut-être un raisonnement scientifique derrière ce problème commun, car vous n’êtes pas seul. Il existe un lien indéniable entre votre santé mentale et le sucre. Le problème va bien au-delà des sucreries que vous mangez chaque jour, et il est lié à votre niveau de stress et à vos envies de sucreries.

UNE ÉTUDE QUI ÉTABLIT UN LIEN CLAIR ENTRE LE STRESS ET LES ENVIES DE SUCRE

Une étude fascinante a été menée par l’Institut d’épidémiologie du Collège universitaire de Londres. Ils ont découvert que les personnes qui consomment de grandes quantités de sucre dans leur alimentation ont un risque plus élevé de développer une dépression. D’un autre côté, une personne pourrait dire que sa nature dépressive l’amène à rechercher des glucides et des sucres.

La consommation massive de sucre en Amérique, qui a causé un problème d’obésité, pourrait-elle expliquer l’augmentation de la dépression ? C’est un concept intéressant à considérer, d’autant plus que ces deux problèmes sont hors de contrôle.

Bien qu’il puisse sembler que la dépression vienne en premier et les envies de sucre en second, l’étude a montré que le besoin intense de sucre était le premier. Ils ont qualifié ce phénomène de causalité inverse. Ce que l’étude n’a pas pu voir, c’est la cause exacte et la façon dont les deux sont liés.

La véritable énigme est de savoir comment le sucre sucré peut causer autant de problèmes dans l’organisme et comment il détruit des parties vitales du cerveau.

VOTRE RÉGIME ALIMENTAIRE ET VOTRE SANTÉ MENTALE SONT LIÉS
En 2002, le Centre médical du sud-ouest de l’Université du Texas a mené une étude sur la consommation de sucre. Ils ont examiné des données provenant de six pays. Ils ont constaté que les personnes qui consomment plus de sucre dans leur alimentation ont un taux plus élevé de dépression significative.

Le régime cétogène, ou keto en abrégé, fait fureur. Le menu invite les utilisateurs à limiter leur teneur en glucides et à diminuer la consommation de plats préparés et de repas rapides. Le régime alimentaire typique est chargé d’articles comme les frites, la pizza, les hamburgers et les frites.

L’étude menée au Texas a montré que les personnes qui consommaient régulièrement des aliments vides et des variétés transformées présentaient un taux de dépression plus élevé que celles qui mangeaient sainement. Les boissons sucrées telles que les sodas, les jus et les boissons pour sportifs/énergétiques constituent un autre problème important. Ces personnes présentaient également un risque plus élevé de développer des problèmes de santé mentale que celles qui buvaient surtout de l’eau.

Le but de ces études n’était pas de trouver les liens biologiques ou mécaniques du malheur, mais plutôt d’identifier la relation entre le sucre et la dépression. Il est choquant de constater que le lien est indéniable dans les six pays examinés. Les personnes très stressées sont-elles plus à risque ?

COMPRENDRE LA SCIENCE DU SUCRE
Votre corps n’a pas besoin de sucre pour fonctionner correctement. Les sucres sont fabriqués à partir de molécules de glucides simples. Votre corps a besoin de glucides pour aider ses cellules et ses organes à fonctionner, mais le fonctionnement interne du système humain peut tirer les nutriments des glucides et donner au corps ce dont il a besoin.

En réalité, vous n’avez pas besoin de consommer du sucre pour donner à votre corps ce dont il a besoin. Il n’y a aucun avantage à manger cette substance blanche, et vos envies de sucre peuvent ruiner votre santé. L’American Heart Association affirme que votre corps utilisera le sucre, quelle que soit sa provenance, pour le fonctionnement des cellules.

Par exemple, vous pouvez manger une barre de chocolat ou du miel nutritif. Les deux vont donner à votre corps ce dont il a besoin, mais l’un est plus sain pour vous. Vous pouvez obtenir du sucre à partir de fruits et de légumes, de mélasse et de lait. Cependant, les aliments transformés contenant du sucre ont tendance à être plus difficiles à transformer pour votre corps que les variétés que l’on trouve dans la nature.

Ils ont ajouté que vous n’avez besoin que de 6 à 9 cuillères à café par jour pour un fonctionnement cellulaire optimal. Une canette de soda contient en moyenne plus de huit cuillères à café de sucre, mais une pomme n’en contient que 3,8 et fournit les autres vitamines et minéraux dont votre corps a besoin. Laquelle est la meilleure pour vous ?

Si vous buvez trois canettes de soda par jour, vous consommerez 24 cuillères à café de sucre, soit quatre fois la quantité nécessaire. En outre, une consommation élevée de sucre entraîne des problèmes de dents et de taille et affecte votre santé mentale.

Vos envies de sucre ont un lien direct avec votre alimentation. Plus vous en mangez, plus votre corps en redemande. Il peut s’agir autant d’une dépendance que d’une drogue illégale, surtout pour les personnes très stressées.

DOMMAGES NERVEUX DUS À UNE CONSOMMATION ÉLEVÉE DE SUCRE
anxiétéUn neurone est une cellule nerveuse qui transmet des impulsions dans tout le corps. Ces cellules sont extrêmement sensibles, et elles ne peuvent pas gérer de grandes quantités de sucre. Si vous consommez une canette de soda et un beignet, vous êtes alors à l’origine de pics de sucre dans votre corps.

Lorsqu’une personne est atteinte de diabète de type II, le risque d’avoir des lésions nerveuses est grand. Après des décennies de recherche, la science est enfin en train de découvrir comment un taux de sucre élevé dans le sang peut causer ces dommages irréversibles.

L’université des sciences de Huazhong voulait voir comment le sucre endommageait les neurones du cerveau. Elle a utilisé pour ses recherches des rats atteints de diabète. Ils ont découvert que lorsque les rats avaient des niveaux de glucose élevés dans leur système, ils avaient une inflammation accrue dans leur corps.

L’inflammation leur permettait de voir les connexions biologiques. Ce qu’ils ne s’attendaient pas à ce que l’étude révèle, c’est le lien entre la maladie d’Alzheimer et le diabète, ce qui prouve que les envies de sucre et une toxicité élevée peuvent affecter la santé globale du cerveau.

Les rats ont consommé un régime à haute teneur en sucre pendant plusieurs jours pour voir comment les niveaux élevés de glucose affectaient leur fonction. Après le cinquième jour, les rats ont eu du mal à reconnaître les lieux, et leur capacité mentale a commencé à se détériorer. Ce qu’ils n’ont pas pu découvrir, c’est le mécanisme exact du sucre qui cause des problèmes de santé mentale.

C’est un problème grave car de nombreuses personnes ne parviennent pas à contrôler leurs envies de sucre, ce qui ruine la santé de leur cerveau.

ÉVITER LES DANGERS DU SUCRE
Les envies de sucre sont difficiles à combattre, surtout en période de grand stress. Il est facile de dire que vous allez adopter un mode de vie sans sucre, mais il est difficile d’ignorer toutes les publicités et les annonces pour la toute nouvelle friandise. Un autre problème est que même les aliments qui semblent sains peuvent contenir des quantités élevées de sucre dont les gens ne se rendent même pas compte.

Avez-vous vérifié la teneur en céréales du petit-déjeuner de vos enfants récemment ? Si le recto de la boîte peut indiquer des céréales complètes, le verso raconte une toute autre histoire. Le ketchup est un autre condiment courant dont la teneur en sucre est aussi élevée qu’une portion de crème glacée. Combien de cuillères à soupe de cette purée de tomates consommez-vous avec votre hamburger et vos frites ?

D’autres étiquettes choquantes concernent le lait, le yaourt, le pain et les articles qui prétendent avoir une teneur plus faible en matières grasses. Si vous voulez maîtriser vos envies de sucre, vous devez commencer à lire vos étiquettes. Vous consommez beaucoup plus de sucre que vous ne le pensez, car il est caché dans de nombreux aliments de tous les jours.

Malheureusement, même les aliments pour bébés et enfants en bas âge ont un taux de sucre élevé qui dépasse leurs besoins quotidiens. Il est temps de revenir à l’essentiel et de préparer des repas délicieux et sains qui ne comportent pas tous les dangers cachés.

DERNIÈRES RÉFLEXIONS SUR LA FAÇON DE BRISER VOS ENVIES DE SUCRE
Beaucoup de gens pensent qu’en adoptant un mode de vie à faible teneur en glucides, leur envie de sucre disparaîtra. Soyez patient, vous vous sentirez mieux, mais il vous faudra un certain temps pour maîtriser ces envies. Il peut s’écouler jusqu’à un mois avant que votre corps ne soit plus en manque de sucre, mais vous pouvez manger un fruit au lieu d’une barre chocolatée pour combattre ces envies.

Faire de meilleurs choix alimentaires peut aider votre santé mentale. Vous pouvez consommer des aliments qui vous aideront à combattre la dépression, comme des aliments riches en acides gras oméga-3, en minéraux et en vitamines. Vous avez le pouvoir de prendre en charge la santé de votre cerveau, et mère nature est là pour vous aider.

La prochaine fois que vous sentirez que votre niveau de stress augmente et que vos envies de sucre augmentent, faites quelque chose de différent pour combattre ces sentiments. Vous devriez faire une promenade, manger des fruits ou appeler un ami ou un être cher pour une séance de ventilation.

De plus, si vous voulez contrôler votre problème de sucre, n’y croyez pas. Il est difficile de consommer quelque chose dans un état d’anxiété quand ce n’est pas facilement accessible. Si vous mettez le sucre sur le trottoir, vous vous sentirez mieux et vous économiserez beaucoup d’argent.

Investissez vos économies dans un abonnement à une salle de sport ou un massage, car ce sont des moyens naturels et plus efficaces de gérer le stress et l’anxiété au quotidien. Les personnes très stressées ont besoin d’exutoires sains pour faire face à l’angoisse qu’elles ressentent.

Vous avez le pouvoir de mettre fin à ces envies et de prendre le contrôle de votre santé mentale. Ce ne sera pas facile, mais cela en vaut la peine.


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