Pourquoi est-ce que je deviens rouge pendant l’entraînement?


Pourquoi est-ce que je deviens rouge pendant l'entraînement? 1

De nombreuses personnes ont un teint rougeâtre pendant leur routine ou après environ 30 minutes d’exercice. Laissez-moi vous dire que ce n’est pas si inhabituel.

Je me suis beaucoup posé la question jusqu’à présent, quand je peux partager avec vous la réponse au pourquoi ? Peut-être qu’après tout ce temps, ce signal du corps passe inaperçu, ou que vous ne l’aviez pas remarqué ?

Avant de poursuivre, je vous dirai que vous n’avez pas à vous inquiéter, vous devez juste être informé du fonctionnement de votre corps et en être conscient lorsque vous faites de l’exercice. La prochaine fois, vous pourrez le partager avec la personne qui ne le sait pas encore.

Venez avec moi voir ce poste pour partager avec vous la réponse.

Pourquoi ?
Cette rougeur est un signal de l’organisme vers ce que l’on appelle la vasodilatation et qu’est-ce que cela signifie ? Lorsque vous pratiquez un sport ou une activité physique qui exige un effort supplémentaire de votre corps, il envoie des signaux à vos poumons indiquant que vous avez besoin de plus d’oxygène. C’est pourquoi les poumons commencent à travailler plus dur que d’habitude pour donner plus d’oxygène au sang, de sorte que le rythme cardiaque s’accélère et est envoyé aux muscles.

En réponse à la régulation de cette température, les vaisseaux sanguins et les pores s’élargissent et c’est à ce moment que notre visage rougit, indiquant que cette chaleur est redirigée vers notre peau.

Si nous sommes dans une zone chaude, ce processus de rougissement sera plus rapide, ainsi que les changements soudains de la température extérieure.

  • Symptôme d’alerte
    Cette rougeur est normale jusqu’à ce que vous remarquiez qu’elle s’accompagne d’un symptôme tel que nausée, vertige, respiration peu fréquente ou rythme cardiaque rapide ; cela indique à notre corps un effort plus important qui nécessite d’être modéré.
  • Recommandations
  1. La meilleure façon de faire de l’exercice est d’être bien hydraté, avant, pendant et après votre programme, afin d’éviter la déshydratation et la fatigue excessive.
  2. rafraîchissez votre visage avec une serviette humide.
  3. Évitez de vous entraîner lorsque les rayons du soleil sont intenses
  4. Utilisez de la crème solaire ; en outre, vous pouvez vous appuyer sur une casquette.

J’espère que les informations que j’ai partagées vous laisseront plus détendus et que vous partagerez avec ceux qui ne savent pas pourquoi – réjouissez-vous pour votre prochaine routine !

Si vous avez aimé ce billet, suivez-moi pour plus de contenu. A la prochaine fois.
Ces informations ne doivent jamais remplacer l’avis d’un médecin. En cas de doute, consultez des professionnels.


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