Pourquoi faire de l’exercice à la maison pendant le confinement Coronavirus ?


Pourquoi faire de l'exercice à la maison pendant le confinement Coronavirus ? 1

Au milieu de l’enfermement, l’activité physique est essentielle, tant pour maintenir notre santé physique que mentale.

En faisant de l’exercice, nous activons notre système immunitaire, renforçons les muscles et les articulations et oxygénons également l’esprit.

Ainsi, à notre époque où nous ne pouvons pas sortir, nous n’avons pas d’autre choix que de faire de l’exercice à la maison. Par exemple, si vous sortez habituellement à vélo, vous pouvez essayer d’utiliser un vélo d’entraînement. La question est de s’adapter à cette nouvelle situation.

Pourquoi faire de l’exercice à la maison pendant le confinement pour le Coronavirus ?
L’inactivité que nous pouvons avoir lorsque nous sommes enfermés à la maison toute la journée peut avoir des conséquences plus graves que vous ne le pensez.

Le manque d’activité nous rend plus faibles, affaiblit nos os, nos muscles et nos articulations, et affaiblit notre système immunitaire.

L’inactivité est liée à des problèmes aussi divers que la constipation, les problèmes d’appétit, la perte de force musculaire, la raideur des articulations, les problèmes circulatoires, le système respiratoire et bien sûr l’obésité et tous les problèmes qui lui sont associés.

De plus, le fait d’être à la maison toute la journée, sans pouvoir sortir, peut nous causer des problèmes mentaux et nous pouvons nous sentir plus déprimés et stressés que d’habitude. Mais si nous faisons de l’exercice, nous pouvons contrecarrer cet effet et nous nous sentirons plus positifs et plus énergiques, ce qui nous permettra de mieux passer la quarantaine.

L’exercice et le système immunitaire
En exerçant notre système immunitaire, nous nous améliorons et sommes mieux préparés à d’éventuelles infections telles que les coronavirus ou la grippe.

Les personnes qui font régulièrement de l’exercice physique modéré ont plus de défenses pour lutter contre ces infections, mais aussi, en cas d’attraper ces virus, leurs symptômes sont plus légers.

Bien qu’être sportif et avoir un système immunitaire plus fort ne garantissent pas que vous n’attraperez pas le coronavirus, la seule protection que vous pouvez obtenir est de rester chez vous.

En fait, un exercice physique trop intense ou un surentraînement peut avoir l’effet inverse sur votre corps, entraînant un état d’immunosuppression et un risque d’infection beaucoup plus élevé.

Avez-vous besoin de matériel pour vous entraîner à la maison ?
Pas nécessairement. Mais si vous l’avez, tant mieux.

Vous pouvez vous entraîner sans aucun matériel, en utilisant simplement votre propre corps.

Par exemple, voici une playlist avec plusieurs routines pour lesquelles vous n’avez pas besoin de matériel.

Mais si vous avez de l’imagination, vous pouvez aussi utiliser les objets de la vie quotidienne que nous avons tous à la maison pour faire vos exercices. Vous pouvez utiliser des bouteilles ou des bidons d’eau comme poids, des chaises et des tables, vous pouvez même faire de l’exercice avec un manche à balai… Tout ce que vous avez à portée de main.

Si vous en avez la possibilité, et que vous recherchez un entraînement plus professionnel, vous pouvez également vous équiper d’un matériel plus sophistiqué comme le vélo extrême. Avec elle, vous pouvez vous entraîner comme un vrai cycliste professionnel.

Vous ne devez pas seulement vous entraîner, vous devez rester actif.
Mais vous ne devez pas seulement essayer de prendre du temps sur votre journée pour vous entraîner. Même si vous ne quittez pas la maison, vous devez essayer de rester actif même lorsque vous ne vous entraînez pas.

Que pouvez-vous faire pour rester actif à la maison ?
Sortez de votre chaise autant que vous le pouvez.

Si vous télétravaillez à domicile, vous risquez de rester assis toute la journée sans vous accorder une pause.

Vous êtes assis devant l’ordinateur pour travailler, à table pour le déjeuner ou le dîner, assis sur le canapé pour regarder la télévision pendant un moment ?

Assis, assis et assis !

Et même si vous ne travaillez pas à domicile, la situation est presque certainement très similaire.

Levez-vous autant que possible, si vous pouvez mieux vous lever toutes les 30 minutes que toutes les heures.

Une bonne pratique consiste à déclencher une alarme toutes les heures pour se lever et rester debout pendant au moins une minute. Si vous avez une table haute à la maison, vous pouvez en profiter et même travailler debout pendant un certain temps.

Faites de courtes pauses pour vous déplacer.

Face à cette situation d’enfermement, il est très important de faire de petites pauses tout au long de la journée au cours desquelles vous introduisez une certaine activité.

Il suffit de se lever quelques minutes pour bouger les jambes et faciliter la circulation sanguine. Mais vous pouvez aussi en profiter pour faire des squats, jouer avec les enfants (s’il y a des enfants à la maison) ou même faire une petite danse.

Vous décidez de ce qu’il faut faire, mais de temps en temps, faites une pause et bougez.

Marchez à l’intérieur.

Comme vous ne pouvez pas vous promener, au moins marchez à l’intérieur, je sais que ce n’est pas la même chose, mais cela vous aidera à rester actif.

Maintenant que nous sommes à la maison et que nous nous inquiétons pour ceux que nous aimons le plus, nous passons généralement plus de temps au téléphone. Profitez donc de ces appels téléphoniques pour entrer dans la maison.

J’espère qu’avec ces conseils, vous pourrez avoir une quarantaine de Coronavirus plus active et plus saine.


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