Santé

Pourquoi vous devriez manger les graines de graines de chia tous les jours ?

Qu’est ce que les graines de chia  ?

Nous savons qu’un grand nombre d’entre vous n’ont jamais entendu parler de cette graine, bien qu’elle existe depuis des milliers d’années. Les Aztèques mentionnent les graines de chia, pour la première fois comme aliment de base qui a été utilisé dans le cadre de cérémonies religieuses et aussi à des fins médicinales.

La graine de chia est la plante la plus riche avec les acides gras oméga 3, de protéines et de fibres et contient également un nombre important de vitamines, minéraux et antioxydants. La graine de chia est excellent pour la régénération de la peau brûle les graisses, renforce le corps et  à des effets positifs sur les organes digestifs.

Les nutritionnistes sont  d’accord que les graines de chia sont est l’unes des meilleurs à la consommation si vous vous sentez faible, sans énergie , il a des effets sur le travail musculaire et libère de l’énergie dans votre corps.

C’est pourquoi il est souvent utilisé par les athlètes. Cette graine contient 37 % fibres alimentaires qui stimulent le travail des intestins. Diète ou régime strict basé sur la consommation de ces graines s’est avéré pour être efficace en tant qu’outil de prévention du cancer du côlon.

Les raisons pourquoi vous devriez consommer les graines de chia tous les jours :

  • Ce genre de graines ne contiennent pas de gluten
  • En raison de sa forte concentration de fibres, il améliore la digestion et traite les symptômes de maladies du système digestif.
  • En raison de ses 20 % d’acides gras oméga-3 , ils sont considérées comme un des meilleurs aliments pour la santé du  cerveau et du coeur. Les graines contiennent des acides gras oméga-3 huit fois plus que le saumon.
  • Contient 20 % de protéines.
  • Contient 8 types d’acides aminés.
  • Les graines sont des antioxydants très puissants et ont quatre fois plus d’antioxydants que les bleuets.
  • Contiennent cinq fois plus de calcium que le lait.
  • Contient sept fois plus de vitamine C que les oranges.
  • Ils contiennent deux fois plus de potassium que les bananes.
  • Elles contiennent trois fois plus de fer que les épinards.
  • Favoriser une peau saine, des cheveux et des ongles.
  • Ont des effets positifs sur le taux de glucose dans le sang et sont donc excellentes pour les diabétiques.
  • Les graines de chia sont une excellente alternative pour les oeufs, il suffit de les mélanger avec de l’eau pour créer un gel et ajoutez-les aux recettes comme remplacement pour les oeufs.

Combien de graines, vous avez besoin de consommer afin de voir l’effet ?

Les nutritionnistes recommandent environ une cuillère à soupe de graines de chi quotidiennement et lorsque vous les consommez, consommez les aussi avec de grandes quantités d’eau parce qu’ils sont très riches en fibres.

Comment pouvons nous consommer les graines de chia ?

Les graines de chia ont un goût très doux et agréable, le plus simple consiste à mélanger les graines avec un smoothie ou de les ajouter dans une salade légère ou vous pouvez juste les manger.

Les tremper dans l’eau pendant 15 minutes, juste assez pour atteindre une taille qui est 10 fois plus grande que leur aspect habituel. Toutcomme avec la farine d’avoine, lorsque la graine est plus grande, il est plus probable qu’elle va former l’hormone intestinale qui vous indique que vous êtes « plein ».

Quand cette semence est mélangée avec du lait de noix de coco et un mélange d’amandes et ananas , elle devient un régal très sain et savoureux. En outre, vous pouvez ajouter les graines dans la pâte pour le pain ou muffins.

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