Santé

Quelques moyens pour renforcer votre système immunitaire

 

Nous sommes continuellement exposés aux organismes qui sont inhalées, avalés ou habitent notre peau et aux muqueuses. L’intégrité des mécanismes de défense de notre corps, ou le système immunit onaire pourra décider si oui ou non ces organismes mènent à la maladie. Lorsque notre système immunitaire ne fonctionne pas correctement, nous sommes exposés à un plus grand risque de maladies, d’infections et autres problèmes de santé.

Qu’est ce que le système immunitaire ?

Le système immunitaire est un réseau interactif des organes, des cellules et des protéines qui protègent le corps de virus et de bactéries ou de toute substance étrangère. Le système immunitaire fonctionne pour neutraliser et éliminer les pathogènes comme les bactéries, virus, parasites ou champignons qui pénètrent dans l’organisme, c’est à dire tout ce qui pourrait lui faire du mal .

De plus il permet de reconnaître et neutraliser les substances nocives de l’environnement soit en éliminant les micros organismes néfastes  et lutter contre les cellules du corps qui ont des modifications en raison d’une maladie.

Selon les Centers for Disease Control, le virus de la grippe continue de causer la misère dans 41 États. Vous avez votre vaccin contre la grippe ? Bon, le faire à nouveau l’année prochaine.

Cependant, gardez à l’esprit que d’autres virus cause des maladies tel que la maladie respiratoire : les virus parainfluenza, adénovirus, coronavirus, rhinovirus… sans parler des bactéries comme les streptocoques.

Malgré le fait que notre monde s’associe avec les micro-organismes infectieux, la plupart du temps, vous êtes tout de même en bonne santée ? Remerciez votre système immunitaire, qui vous défend contre les pathogènes microbes.

#2 Avoir suffisamment de sommeil.

Quelle quantité de sommeil, vous avez besoin pour vous sentir  en forme dans la matinée, qu’il s’agisse de 6 heures ou 10 — Assurez-vous que vous l’obtenez ! Manque de sommeil déprime le système immunitaire, en ouvrant la porte à des rhumes, des infections respiratoires supérieures et d’autres maux lancinants. Également envisager de réduire votre consommation de caféine et ne la laissez pas vous empêcher d’avoir une bonne nuit de sommeil.

Le manque de sommeil et de surcharge de stress augmentent l’hormone cortisol, élévation prolongée qui supprime la fonction immunitaire.

#3 boire beaucoup d’eau

Un des avantages de l’eau potable est son hydratation : elle a un impact énorme sur votre système immunitaire. L’eau aide au bon fonctionnement du système de tout votre corps au niveau optimal. Boire beaucoup d’eau, évacue les toxines et fait en sorte que vos cellules obtiennent tout l’oxygène dont ils ont besoin pour fonctionner . Voici comment l’eau potable affecte votre système immunitaire.

Même pendant la nuit, au cours de ce qui équivaut à un jeûne de 8 heures, vos réserves immunitaires sont drainés. L’hydratation devient encore plus importante lorsque vous êtes malade. Led fluides non seulement transportent des nutriments vers le site de la maladie, mais aussi prennent des toxines suite à l’élimination. Thé vert, rooibos ou thé de fines herbes est un autre alternative pour consommer de l’eau.

1L’eau participe à l’oxygenation de votre sang et évacue les toxines.

2 l’eau contribue à la production de la lymphe.

3 l’eau maintient vos yeux et votre bouche propre.

4 l’eau vous aide à digérer les aliments.

5 l’eau prévient et traite les affections chroniques.

#4 le gingembre

Le gingembre a été trouvé dans la recherche scientifique pour aider à équilibrer le système immunitaire et le restaurer pour le bon fonctionnement de ce dernier. Le gimgrmbre a également été trouvé pour améliorer les fonctions de protection du système immunitaire. Vous devriez obtenir les conseils d’un professionnel de la santé avant d’essayer de traiter un état pathologique au gingembre.

Le gingembre joue un bon rôle pour renforcer le système immunitaire. certains de ses rôles importants sont :

1. un anti-inflammatoire pour l’asthme.

2. Il ’est également avéré pour être un antioxydant.

3. Le gingembre a été trouvé pour activer les lymphocytes T, lymphocytes T constituent une partie importante du système immunitaire. Ils sont un groupe de globules blancs capables de détruire les cellules infectées par des virus ainsi que les cellules tumorales. Par conséquent, le gingembre prend en charge la défense naturelle de l’organisme contre la maladie.

4. Le gingembre a été démontré dans la recherche scientifique pour se protéger contre les effets nocifs des xénobiotiques chez le rat, xénobiotiques sont des substances étrangères au corps qui ne sont ni une partie de l’alimentation normale, ni sont produites par le corps.

#5, vitamine D

La majorité des adultes et des enfants aux États-Unis sont déficients en vitamine soleil, ils courent donc un risque plus élevé d’infections. Un certain nombre d’essais cliniques récents ont montré que les personnes ayant le taux le plus bas de vitamine D avaient les taux les plus élevés de maladie grave et les infections.

Vous pouvez obtenir la vitamine D naturellement en exposant tous les jours vos bras et votre visage pendant 20 minutes au soleil, mais la plupart des gens ont besoin de plus. Les bonnes sources alimentaires de cette vitamine peuvent se trouver dans l’ huile de foie de morue, le foie de boeuf , les jaunes d’oeufs de poulets élevés en pâturage et les poissons gras comme le saumon.

Vous pouvez également acheter des suppléments de vitamine D liquides qui sont très efficaces et faciles à prendre.

#6 Ne pas boire d’alcool.

Quand votre corps sens une bactérie étrangère ou agents pathogènes, il mobilise des cellules immunitaires appelées macrophages hors de la circulation sanguine et dans la partie de votre corps qui est envahi qui essentiellement « mangent » les mauvaises bactéries. L’alcool inhibe la capacité des macrophages à faire cela, et il réduit aussi la capacité de votre corps à produire des composés inflammatoires qui sont des  envahisseurs de mauvaises bactéries avant que les macrophages peuvent les décomposer.

Les œuvres de système immunitaire pour protéger votre corps à long terme sont d’identifier et de développer l’immunité à un agent pathogène particulier. Tandis que les chercheurs ne savent pas tout à fait pourquoi, l’alcool réduit le nombre de cellules T dans votre corps, qui sont responsables de cette protection, ainsi que de cellules B. Cela conduit à une diminution de la réponse vers des infections. L’alcool altère aussi la fonction et parfois la croissance des cellules B, les cellules responsables de la fabrication des anticorps contre les substances toxiques comme les bactéries.

La grenade ce fruit amusant-à-manger est doté de puissants antioxydants et vitamine C pour aider à stimuler votre système immunitaire. De plus, il contribue à prévenir l’oxydation du LDL cholestérol, prend en charge la production d’oxyde nitrique et peut inverser l’athérosclérose (durcissement des artères). Les grenades sont également riches en fibres, ce qui peut aider le support sain cholestérol et la glycémie, et ils aident également à ralentir la progression du cancer de la prostate.

#8 l’ail

L’ail le cousin de l’oignon contient plusieurs composés — y compris l’allicine — qui ont des propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques. Ensemble, ils renforcer votre système immunitaire tout au long de la saison des rhumes et des grippes. De plus, l’ail est un excellent naturel anticoagulant, qui contribue à réduire le cholestérol et l’hypertension artérielle et peut protéger les vaisseaux sanguins de développer de l’athérosclérose.

#9 yaourt

Yogourt, celui qui n’a pas été pasteurisé contient Lactobacillus acidophilus-a de bonnes bactéries qui permet au lait de devenir du yaourt. Il combat également les infections liées au champignon, qui est une des raisons pour lesquelles le yaourt est bon pour vous. Il agit en aidant à prévenir la prolifération du champignon qui ne devrait pas être en mesure de se développer dans votre corps.

Si vous n’êtes pas un grand fan de yaourt, vous pouvez prendre des Lactobacillus acidophilus sous forme de supplément. Prendre 20 mg deux fois par jour.

#10 l’avoine et l’orge

Ces grains contiennent du bêta-glucane, un type de fibre avec des capacités antimicrobiennes et antioxydants plus puissantes que l’échinacée, rapporte une étude norvégienne. Lorsque des animaux mangent ce composé, ils sont moins susceptibles de contracter la grippe,l’herpès, voire la fièvre charbonneuse ; chez l’homme, elle stimule l’immunité, la vitesse de la cicatrisation et peuvent aider les antibiotiques à mieux fonctionner.

Votre dose optimale : au moins un dans vos trois portions quotidiennes de grains entiers.

#11 coquillages

Les fruits de mer ne sont pas ce qui sautent​ à l’esprit pour beaucoup de ceux qui tentent de renforcer leur système immunitaire, mais certains types de mollusques et crustacés sont riches en zinc.

Le zinc est un composé dont nos corps ont besoin pour que nos cellules immunitaires fonctionnent correctement.

Les variétés de coquillages qui sont riches en zinc comprennent :

* crabe

* palourdes

* homard

* moules

N’oubliez pas de ne pas dépasser plus que la quantité recommandée quotidiennement du zinc dans votre alimentation. Les hommes adultes, c’est 11 milligrammes (mg), et pour les femmes, c’est 8 mg. trop de zinc peut effectivement freiner le fonctionnement du système immunitaire.

#12 Thé vert

Les thés verts et noirs sont riches  en flavonoïdes, un type d’antioxydant. Où le thé vert excelle vraiment, c’est dans ses niveaux d’épigallocatéchine gallate ou EGCG, un autre puissant antioxydant. EGCG a été montré pour améliorer la fonction immunitaire. Le processus de fermentation, le thé noir traverse détruit beaucoup de l’EGCG. En revanche, le thé vert, est cuit à la vapeur et non fermenté, donc l’EGCG est conservée.

Le thé vert est également une bonne source de l’acide aminé L-théanine. L-théanine et donc peut aider à la production de composés de lutte contre les germes dans vos cellules-T.

#13 amandes

Ces graines contiennent du bêta-glucane, un type de fibre avec des capacités antimicrobienes et antioxydantes plus puissantes que l’échinacée, rapporte une étude norvégienne. Lorsque des animaux mangent ce composé, ils sont moins susceptibles de contracter la grippe, l’herpès, voire la fièvre charbonneuse ; chez l’homme, elles stimulent l’immunité, accèlerent la vitesse de la cicatrisation et peuvent aider les antibiotiques à mieux fonctionner.

Votre dose optimale : une poignée d’amandes suffit à couvrir vos besoins en  nutriments de la journée .

À consommer quotidiennement !

 

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