Si vous mangez une portion de patates douces par jour pendant un mois, cela arrive à votre corps !


Si vous mangez une portion de patates douces par jour pendant un mois, cela arrive à votre corps ! 1

Beaucoup de gens croient que les bienfaits nutritionnels des patates douces et des patates blanches sont interchangeables, alors que rien n’est plus faux ! Vous découvrirez ainsi que la patate douce possède des propriétés qui offrent tant de bienfaits pour la santé, qu’elle est appréciée en tant que SUPERFOOD !

Ces aliments de base peu coûteux et faciles à trouver offrent un puissant pouvoir nutritif, ce qui m’a étonné. En ajoutant cet amidon doux et délicieux à votre alimentation quotidienne, vous protégez votre corps contre une multitude de maladies.

Bien que la teneur en glucides soit équivalente à celle de la pomme de terre blanche, elle contient deux fois plus de fibres, ce qui en fait un CARBOHYDRATE COMPLEXE. Ceux-ci brûlent beaucoup plus lentement que les hydrates de carbone à faible teneur en fibres, ce qui permet à l’organisme de les utiliser plus efficacement pour produire de l’énergie. La patate douce est donc essentielle à la gestion du poids.

La patate douce est saine pour le cœur ; sa teneur élevée en vitamine B6 lui permet de décomposer l’homocystéine chimique dans notre corps, qui est en partie responsable du durcissement des artères et des vaisseaux sanguins, cause de maladies dégénératives telles que les crises cardiaques.

En outre, la quantité élevée de POTASSIUM que l’on trouve dans ce super aliment fait baisser la pression sanguine en régulant les fluides corporels et, en tant qu’électrolyte important, il régule le RHYTHME CARDIAQUE, la FONCTION CÉRÉBRALE et le SYSTÈME NERVEUX CENTRAL.

Riche en vitamines C et E, les qualités ANTIOXYDANTES inhérentes à la patate douce agissent comme une protection contre les toxines et les radicaux libres liés au cancer. Par conséquent, la puissante patate douce contribue à PRÉVENIR LES MALADIES et à ACCROÎTRE LA LONGÉVITÉ.

Comme elle est également riche en BETA-CAROTENE ou en vitamine A, son potentiel antioxydant s’en trouve accru. Des études menées à l’université de Harvard, sur 124 000 personnes, ont révélé une diminution de 32 % du risque de cancer du poumon chez les personnes dont l’alimentation quotidienne contenait des aliments riches en

Bêta-Carotène. Une autre étude réalisée par Women’s Healthy Eating and Living (WHEL) a étudié les femmes ayant suivi un traitement pour un cancer du sein de stade précoce ; les femmes ayant la plus forte concentration sanguine de caroténoïdes, avaient la plus faible incidence de récidive du cancer.

Une seule patate douce fournit à l’organisme la quantité de vitamine A dont il a besoin quotidiennement, ce qui protège en outre la peau des dommages causés par les UV, de l’intérieur comme de l’extérieur. Elle accélère la cicatrisation des blessures et produit le collagène qui permet à notre peau de garder un aspect jeune.

Ainsi, la combinaison du bêta-carotène et des vitamines C et E joue un rôle important dans la santé et la beauté de la peau et des cheveux, faisant de la patate douce un excellent « aliment de beauté ». La quantité impressionnante de vitamine A contenue dans ce délicieux aliment sucré favorise la SANTÉ DES YEUX en prévenant la perte de la vue et la dégénérescence maculaire.

Le magnésium et la vitamine D présents dans la patate douce jouent un rôle important dans l’humeur, la réduction du stress, les niveaux d’énergie et la santé des os.

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