Top 10 des aliments pour le cerveau.


Top 10 des aliments pour le cerveau. 1

Des modes de vie effrénés et des habitudes alimentaires malsaines contribuent à causer plus de dommages à votre corps que vous ne le réalisez.

Avant de vous lancer dans ce plat à emporter chinois ou dans votre hamburger préféré, pensez aux effets néfastes qu’il a sur votre santé, votre peau et vos organes.

Il peut être particulièrement dommageable pour votre cerveau, qui est le centre de contrôle de votre corps. Il a besoin d’une alimentation nutritive et de qualité pour fonctionner correctement.

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Si vous n’avez pas le temps de préparer un repas élaboré, les super-aliments sont là pour vous sauver la mise !

Ils peuvent vous aider à améliorer votre mémoire et  
concentration tout en gardant votre cerveau en bonne santé.

Les myrtilles figurent-elles sur la liste ? Votre chocolat noir préféré ? Le délicieux saumon ? Continuez à regarder pour en savoir plus sur les super-aliments qui favorisent la santé du cerveau ! 

  1. Avocat
    Avocats et alimentation saine vont de pair.  Vous pouvez les mettre dans votre salade, votre sandwich ou l’utiliser comme trempette. Ce fruit, oui le fruit, est  de plusieurs des plus précieux cerveaux des nutriments comme la vitamine C, la vitamine E et le cuivre.  

La fraîcheur quotidienne améliore vos capacités de résolution de problèmes et votre mémoire.  La présence d’acides gras aident à protéger les cellules du cerveau.  

Ces bonnes graisses permettent également au cerveau de contrôler les muscles et d’améliorer l’irrigation sanguine. Au cours des dernières années, la consommation d’avocats en Amérique a connu une croissance exponentielle  et à juste titre ! C’est délicieux, sain 
et peut être inclus dans presque tous les plats ! 

Comment aimez-vous votre avocat ? Comme trempette ? Sur des toasts ? En salade ? Parlez-en dans les commentaires ! 

  1. Myrtilles 

Les myrtilles rendent tout meilleur ! Des smoothies aux chocolats, les myrtilles existent depuis longtemps. Non seulement ces petites baies sont délicieuses, mais elles regorgent également de nutriments qui stimulent le cerveau ! Les scientifiques ont découvert qu’elles ont la capacité d’augmenter l’activité cérébrale,  

Elles préviennent également le risque de démence, maintiennent les cellules cérébrales en bonne santé et améliorent les conditions de santé mentale.

La myrtille est l’une des baies les plus denses en nutriments, riche en fibres, en vitamine C, en vitamine K et en manganèse. Elles sont chargées d’eau, ce qui les rend également hydratantes.

La meilleure partie ? Vous pouvez les manger fraîches ou congelées, tant qu’elles font partie de votre alimentation.

  1. Curcuma 

L’usage médical de cette ancienne herbe indienne remonte à plusieurs siècles. Le curcuma ne donne pas seulement au curry sa couleur jaune, il est chargé de composés et les minéraux qui ont des propriétés anti-inflammatoires  tout en étant l’un des meilleurs aliments pour le cerveau.

Le principe actif du curcuma, la curcumine, a une forte concentration d’antioxydants  qui augmente la puissance du cerveau et maintient les cellules en bonne santé. 

Plusieurs troubles sont liés à la diminution des niveaux d’hormones dans le cerveau, allant de la dépression à la maladie d’Alzheimer. Le curcuma est un solution pour inverser les troubles cérébraux liés à l’âge  et l’amélioration de son fonctionnement. Allez-y et commandez votre café au curcuma ou votre lait jaune et gardez votre  la santé du cerveau en échec.

  1. Le poisson gras 

Quand avez-vous mangé du poisson pour la dernière fois ? 


Quand on parle de « Aliments boostant le cerveau »,  Les poissons gras sont en tête de liste. Les poissons aiment la truite, Le saumon et les sardines font partie de cette catégorie.  

Ce qui les rend spéciaux, c’est la présence de gras essentiels oméga 3  des acides en même temps que de bonnes graisses. Cette combinaison aide à maintenir votre cerveau et votre cœur en bonne santé. 

Les composants gras du poisson et les huiles essentielles stimulent le pouvoir du cerveau, augmente la concentration et la pensée  capacités. Échanger votre consommation habituelle de viande avec une protéine maigre comme le poisson serait une meilleure  choix pour votre cerveau, votre cœur, votre peau et vos cheveux.

  1. Noix et graines 

Si vous n’avez pas encore ajouté des noix et des graines à vos repas alors il est temps pour vous de le faire.  Les noix, les amandes, les cacahuètes, les noix de pécan et 
Les pistaches sont remplies de bonnes graisses,  protéines, fibres, vitamines et minéraux. Ceux-ci aident dans la prévention des maladies du cerveau liées à l’âge,  protéger les cellules et réduire 
le risque de maladie d’Alzheimer. 

La présence d’un ingrédient en particulier, La vitamine E, améliore la capacité de penser.  

Les graines de tournesol, les graines de chia, les amandes et les noisettes sont de grandes sources de cette vitamine.  

Elles sont faciles à incorporer dans les repas de tous les jours, les salades et les smoothies. Une petite quantité de noix et de graines fera une énorme différence à long terme.

  1. Chocolat noir 

Si vous avez récemment réduit votre consommation de sucre alors voici un peu de soulagement pour vous !  

Remplacer votre chocolat habituel par du noir 
le chocolat fera toute la différence.  

Le composant principal du cacao contient de puissants antioxydants naturels qui favorisent la circulation sanguine vers le cerveau. La présence d’antioxydants est importante pour protéger le cerveau contre diverses maladies comme le déclin des capacités de réflexion et de raisonnement.

Le chocolat noir présente plus d’un avantage.  Il lutte contre les premiers signes de vieillissement et élimine la fatigue. En consommer un morceau stimulera votre humeur, vous aidera à vous concentrer, à vous concentrer et à rester actif. Le chocolat noir est une bonne nouvelle ! 

7.Oranges

Lorsque vous pensez pour la première fois aux oranges, ce qui  vous vient à l’esprit ? La vitamine C !Eh bien, ils offrent plus que cela. Manger une orange tous les jours vous permettra de rester équilibré mentalement et physiquement.

Elle éliminera également les toxines et facilitera votre métabolisme.. 

L’eau infusée à l’orange est une étape simple 
vers la protection de la santé de votre cerveau.  

Les minéraux aident à vous protéger contre la dépression et la perte de mémoire. Ils ne se contentent pas de fournir de petites quantités de vitamines et de calcium.

Ils maintiennent également votre tube digestif en bonne santé.  
Dans l’ensemble, c’est une délicieuse rockstar nutritive !

  1. Oeufs 

Les œufs sont un élément populaire du petit déjeuner. Fry, boil or poach em’, there are numerous ways for you to include this d’agrafer vos repas si vous ne l’avez pas déjà fait.

Saviez-vous que les œufs aident le cerveau à lutter contre le risque de développer la maladie d’Alzheimer ?

Certaines vitamines et nutriments présents aident à réguler le fonctionnement normal du cerveau. 

Le jaune d’un œuf est l’élément clé pour stimuler votre mémoire. Vous pouvez les associer à d’autres aliments pour le cerveau comme le poulet, le poisson et les légumes à feuilles. Souvent considérés comme allant de soi, les œufs, les céréales complètes et les légumes constituent un repas parfaitement équilibré pour votre corps et votre esprit. 

Si vous voulez en savoir plus sur les effets des œufs sur votre corps. Alors regardez cette vidéo sur ce qui arrive à votre corps lorsque vous mangez des œufs.

Maintenant, revenons aux aliments qui sont géniaux pour votre cerveau ! 

  1. Brocoli
    Le brocoli est l’aliment ultime pour le cerveau. Des enfants aux adultes, tout le monde devrait manger 
    ce légume étonnant. Les vitamines et les nutriments qu’il contient stimulent la santé du cerveau et ralentissent le déclin des fonctions cérébrales pendant la vieillesse.

Certains d’entre vous n’aimeront peut-être pas son goût, mais vous devriez privilégier la santé et la forme physique plutôt que le goût et vous lancer ! 

Le brocoli contient de puissants minéraux essentiels naturels à base de plantes qui aident à la formation des cellules cérébrales chez les enfants et améliorent la mémoire chez les personnes âgées.  

En consommer tous les jours protégera également votre cerveau contre les dommages éventuels liés à l’âge.  

Dans l’ensemble, tout ce qu’on nous a appris 
sur le brocoli est vrai. 

  1. Sauge
    Vous avez peut-être vu des gens brûler de la sauge sèche à la maison pour purifier l’air. La sauge peut faire plus que cela. C’est une herbe très souple, traditionnellement elle  

est également utilisé pour réduire l’anxiété et la dépression. Mais en quoi est-il un aliment bénéfique pour le cerveau ? 

Les composants naturels présents dans la sauge 
améliorer la mémoire, la capacité d’attention et les capacités d’apprentissage.

La sauge améliore également l’activité cérébrale et protège contre les maladies cérébrales potentielles.  

Elle peut être incluse dans votre alimentation ou peut 
être utilisé sous forme d’huile essentielle. 

Autres moyens de garder votre cerveau en bonne santé
Lorsqu’il s’agit de la santé du cerveau, faire les bons choix alimentaires est la première étape. Toutefois, cela ne suffit pas à lui seul.  

Voici quelques éléments supplémentaires que vous devriez 
faire pour garder votre cerveau dans les meilleures conditions : 

  1. Faire de l’exercice régulièrement

L’activité physique et la santé du cerveau sont directement liées. Faire au moins une demi-heure d’activité physique chaque jour améliore le flux sanguin vers le cerveau.

Cela améliore votre mémoire, votre réflexion et votre humeur générale.  

La pratique quotidienne d’une activité physique permet également de réduire le diabète et le risque d’accident vasculaire cérébral. 

  1. Un sommeil sain

Il est important de dormir pour que votre corps et vos organes puissent se réparer. Cependant, lorsqu’il s’agit du cerveau, vous avez besoin d’un sommeil profond et profond.  

Remarquez comme vous vous sentez oublieux et irritable lorsque vous ne dormez pas bien ? Il est essentiel pour permettre la croissance de nouvelles cellules cérébrales. Même si votre corps est dans un état de sommeil, votre cerveau est en mode de récupération. Il aide également à éliminer les toxines de votre cerveau qui s’accumulent lorsque vous êtes éveillé. 

  1. Continuez à apprendre

Lorsqu’il s’agit de fonction mentale, vous devez maintenir votre cerveau et votre corps actifs. Cela peut 
se faire en s’impliquant dans de nouvelles tâches.  

Le processus d’apprentissage permet de conserver une bonne mémoire. L’exercice mental active et stimule les cellules du cerveau pour mieux communiquer. Cela peut se faire en s’adonnant à de nouveaux passe-temps, en apprenant une nouvelle compétence ou en faisant du bénévolat et du mentorat.

Quels sont les autres moyens de garder votre cerveau en bonne santé ?

Est-ce que cela fonctionne pour vous ? Parlez-nous de vos expériences dans les commentaires ci-dessous !


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