Vos ongles se cassent-ils ou se fendent-ils constamment ? C’est ce que votre corps essaie peut-être de vous dire


Vos ongles se cassent-ils ou se fendent-ils constamment ? C'est ce que votre corps essaie peut-être de vous dire 1

Vos ongles sont-ils toujours en train de se fendre ou de se casser ? Il s’avère que cela a un rapport avec le manganèse. Saviez-vous que le mot « manganèse » vient du grec « magic » ? Continuez à lire pour comprendre ce qu’est le manganèse et ce que vous pouvez faire pour éviter une carence en manganèse.
Qu’est-ce que le manganèse ?
Le manganèse est un minéral qui a des propriétés antioxydantes et qui est nécessaire au développement des os, à la guérison des blessures et au métabolisme des glucides, des acides aminés et du cholestérol.

Selon Health Ambition, le manganèse est essentiel pour des os sains et solides. Il est également essentiel à l’absorption d’autres vitamines, notamment les vitamines B et C, nécessaires à la promotion de la santé du cerveau et à la protection contre le cancer, respectivement.
Livestrong met en garde contre les signes et les symptômes d’une carence en manganèse. La faiblesse, les nausées, les vomissements et les vertiges sont autant de symptômes d’une carence en manganèse, de même que la perte d’audition et la faiblesse des cheveux et des ongles. Dans les cas les plus extrêmes, la carence en manganèse peut entraîner la paralysie, la cécité, la stérilité et des convulsions.
Comment éviter une carence en manganèse
Pour éviter les dangers d’une carence en manganèse, adoptez un régime alimentaire riche en manganèse.

  1. Les fruits de mer. Les moules, les palourdes et les écrevisses ne sont que quelques-uns des nombreux types de fruits de mer riches en manganèse. Les fruits de mer sont également une source saine de vitamines B, d’oméga 3 et d’acides aminés essentiels.
  2. Noix et graines. Les noisettes, les noix de pécan, les noix et les noix de macadamia sont parmi les sources les plus importantes de manganèse. Les noix sont également fibreuses, riches en vitamine E, en cuivre et en magnésium.
  3. Les épinards. Les légumes à feuilles vert foncé font partie des aliments les plus sains de la planète. Une seule tasse d’épinards contient deux fois plus de vitamine A que la valeur quotidienne recommandée et plus de six fois plus de vitamine K.
  4. Grains entiers. Il y a de nombreux avantages à inclure des céréales complètes dans votre alimentation, en plus d’une bonne dose de manganèse.
    Le riz brun, le gruau, le bulgar, le quinoa et le millet réduisent le risque de diabète de type 2, de maladies cardiaques et de certains types de cancer.
  5. Tofu et tempeh. Ces substituts de viande typiquement végétariens sont plus sains que vous ne le pensez. En plus du manganèse, le tofu est une excellente source de calcium, de cuivre, de fer et d’oméga 3.
  6. Haricots de Lima. Les pois chiches, les haricots blancs, les haricots à œil noir et les haricots rouges, en plus des haricots de Lima, sont tous essentiels à une bonne santé. Les haricots sont riches en fibres, en vitamine C et en magnésium.
  7. Le thé noir. L’un des moyens les plus simples d’obtenir suffisamment de manganèse dans votre alimentation est simplement de boire une tasse de thé par jour. Le thé noir a également l’avantage d’être bénéfique pour le cœur et les os.

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